Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème après instal asus 9600 xt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème après instal asus 9600 xt

n°2948836
xdjoker
Posté le 16-01-2004 à 23:23:37  profilanswer
 

salut a tous,
voila après avoir instaler ma carte graphique asus 9600 XT  ,j'ai redémarrer mon pc,windows la bien détecté,j'ai suivi les instructions du manuel pour instaler ma carte et pendant l'instalation j'ai eu ce message(zero display service error)j'ai cliqué sur ok l'instalation a continuer une fois fini j'ai redémarer mon pc et aparement ca a l'air de fonctionné!je clone mon écran du pc sur la télé pas de problèmes je redémare mon pc le lendemain et la,normalement au démarage de mon pc j'ai le bios qui analise mon pc (décompte de la mémoire vive etc) mais a la place sur l'écran de mon pc il y a d'inscrit"HORS LIMITE" dans un carré bleu au centre de l'écran et au bout de 3 minutes windows fonctionne normalement et sur l'écran de ma télé je vois le décompte alors qu'il devrait-être sur celui du pc bizare!!!
petite précision mon écran plat (de 17 pouces de marque liteon)est relier a ma carte graphique sur le conecteur VGA et non sur la DVI de la carte graphique.
 est-ce normal ?  
 OU EST-ce du a une mauvaise instal du au message d'erreur?
MERCI D4AVANCE

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 23:23:37  profilanswer
 

n°3192513
thedarkang​el34
Posté le 13-05-2004 à 16:28:46  profilanswer
 

:pfff:  :pfff: CA NE VIENT PAS DE L ALIMENTATION  :pfff:  :pfff:  
 
heureusement que je n'ai pas acheté une nouvelle alimentation car ca ne vient pas de là, on m'a passé une Enermax en 460W et au premier boot : ECRAN NOIR !!! il a fallut peut etre 15 redemarrage pour arriver sur le bureau de windows et que l'écran ne se mette pas en veille....  
 
j'ai tout essayé :  
= multiples formatages  
= test de l'écran sur le port DVI  
= flash du bios de mon asus a7n8x-x  
= test de ma ram Corsair 512 DDR avec memtest  
= desactivation de l'agp 8X et du fastwrite dans le bios  
= test avec une nouvelle alim 460W a la place de ma 250W  
= augmentation du voltage du port agp, de 1,5V à 1,6V puis 1,7V  
= test de toutes les versions de drivers ati catalyst, omega, dna...  
 
===> RIEN NY CHANGE QUOI QUE CE SOIT, 1 FOIS SUR 10 WINDOWS XP DEMARRE CORRECTEMENT, ET 9 FOIS SUR 10 (parfois plus) JUSTE AVANT D'ARRIVER SOUS LE BUREAU A CE MOMENT LA LECRAN DEVIENT NOIR ET SE MET EN VEILLE  
 
la j'ai testé autre chose et (peut etre) je dis bien peut etre... que c'est (un peu plus) stable... en tout k ca a redémarrer normalement les kkes fois que j'ai pu tester et vous pouvez essayer chez vous et me tenir au courant ????  
 
voila ma manip... hier j'ai changé tout simplement la Fréquence a laquelle travaillais mon écran... elle était sur 60Hz d'origine, je suis monté à 75Hz mais comme ca sifflait un peu, je suis monté à 100Hz ce matin... et en tout k a 75Hz, j'ai éteind kkes fois et redemarré kkes fois, ca avait l'air de "tenir"... j'ai un écran IIYAMA en 19" vous me direz si ca marche chez vous...  
 
merci a bientot les amis et bon courage avec cette Asus Radeon 9600 XT...  :sweat:

n°3226500
thedarkang​el34
Posté le 29-05-2004 à 11:31:14  profilanswer
 

re moi...  
 
ben apparemment le seul choix envisageable, si je renvois mon asus 9600xt ils vont me la changer contre la même...  
 
ce qui m'embete légèrement beaucoup, c'est que cette carte fonctionne super bien sur 2 autres bécanes équipées de carte mere de marque differentes d'asus... et apparemment Asus ne joue pas la carte de la transparence en admettant pas l'incompatibilité entre mon asus a7n8x-x et mon asus radeon 9600xt alors que sur des modeles de carte meres genre a7v8x ... ben la comme par hasard dans les mises a jour du bios, on voit qu'ils ont rectifié " lincompatibilité avec des cartes au chipset Ati" ...  
 
donc en gros c'est pas du tout la peine que je renvois ma carte, car elle marche et renvoyer la meme ne servirait a rien vu que y'aura toujours ce mm soucis d'incompatibilité...  
 
donc ya pas 50 solutions... soit croiser les doigts pour qu'asus sorte un nouveau bios qui corrige ce bug, soit attendre et changer de carte mere (mais quelle choisir ? car c pas indiqué les cartes video qui bug avec les cartes meres, asus parle qu'il faut de la mémoire de marque => d'ou corsair dans mon choix, mais jamais ils parlaient de soucis de carte graphique, sinon j'aurai bien sur acheté en conséquence) ou alors la vendre... mais bon je connais personne pour le moment qui serait prêt à me l'acheter... et puis faudrait que de mon coté je rachete une carte genre 5900xt dans les 200 € comme ma radeon 9600xt.  
 
voila.......    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème après instal asus 9600 xt

 

Sujets relatifs
Probleme de place sur mes DDCM Asus A7V8X-X Erreur bios au démarrage
Graveur Asus 52/24/52probleme d'affichage de la fenetre de reglage son
Problème Autoplayprobleme avec mon ecran
Problème de disque durprobleme de frequence
Problème "transplantation" de lecteurs...Problème P4 Incompréhensible ?
Plus de sujets relatifs à : problème après instal asus 9600 xt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR