Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d'activation Crossfire Sapphire 7870 OC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'activation Crossfire Sapphire 7870 OC

n°9403343
spikape
Posté le 29-01-2015 à 17:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici mon problème. Je suis propriétaire d'une Radeon 7870 OC de marque Sapphire qui me donne entière satisfaction. J'ai réussi à obtenir une deuxième Sapphire 7870 OC récemment.
J'ai tenté de monter les 2 cartes en Crossfire mais cela ne fonctionne pas.
Dès que les cartes sont en places et que j'active le Crossfire dans le CCC, l'écran devient noir et la résolution revient en 800X600, comme lorsqu'on fait une installation d'un pilote pour la première fois.
J'ai également un message d'erreur  
http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/21//1406211036469092912333435.png
 
Je précise que GPU-Z voit les deux cartes ainsi que le gestionnaire de périphériques de windows mais ce dernier indique un code erreur (Code 43).
 
Voici ma config:
 
CPU: Intel i5 2500K Sandybridge
Ram: 2X4Go de DDR3 G skill Ripjaws
Mb: MSI P67A-GD65 (B3)  
DD: SSD 256Go
CG: ATI Radeon 7870 OC Pilote Catalsyt OMEGA 14.12 (les derniers)
Carte son realtek de la MB avec les derniers pilotes son à jour (R.275)
Alimentation: Seasonic X Series 650W Gold
 
Voici ce que j'ai fait:
 
Les cartes fonctionnent parfaitement de façon unique.
Quand je mets sous tension la 2e carte sans brancher le pont Crossfire il me semble qu'un pilote son AMD générique s'installe.
Lors de la toute première installation, le Crossfire fonctionnait mais je n'avais plus de son. j'ai donc refait une installation propre de pilotes (en ayant mis à jour mes pilotes son). Depuis, le son est toujours là mais pas de Crossfire.
J'ai essayé d'autres pilotes téléchargés sur le site de Sapphire, comme le conseillait un topic sur Hardware. Avec des Catalyst 14.9, aucun changement.
 
Voilà ce que je compte faire:
 
-Essayer un autre pont Crossfire
-Essayer d'installer les pilotes son génériques de windows et refaire l'installation.
 
Vos suggestions et conseils avisés sont les bienvenus parce que je suis à court.....
 
D'avance merci à tous
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 17:19:54  profilanswer
 

n°9403400
Yonix06
Posté le 29-01-2015 à 18:01:35  profilanswer
 

Code 43: http://support.microsoft.com/kb/310123/fr-fr
 
Solutions: Alim pas assez puissante pour un Cfx ? (j'en doute)
Une des deux cartes est défectueuse ? Fait des gros test indépendament.
Le pont peut être defecteux.
Desinstalle completement les pilotes graphiques, reinstalle ceux de ta carte mère dont tu aura préalablement mis a jours le bios (vérifie si y'a pas un profil cfx à activer aussi).
Essaye de désactiver les eventuel overclocks durant les installations de pilotes.

n°9404133
spikape
Posté le 30-01-2015 à 13:14:12  profilanswer
 

J'avais effectivement un OC activé sur le CPU (OC Génie 2). Je l'ai désactivé et j'ai aussi inversé les cartes = ça a marché!!!! Le Crossfire est actif mais j'ai eu un nouveau problème = Plus de son
 
J'ai réussi à comprendre ce qui se passait. Lorsque que je branche la seconde carte sans le pont, Win 7 installe un driver audio propre aux ATI, l'AMD High Definition Audio Device, avec cette nouvelle carte.
 
Quand on branche le pont, ce driver force à prendre la place du driver par défaut (sur ma MB, un realtek), ce qui cause un conflit de drivers et l'audio qui se charge pas.
 
J'ai solutionné le problème en désactivant le driver AMD dans le gestionnaire de périph mais je l'ai laissé, ayant lu sur un autre post que les tentatives de désinstallation dudit driver s'étaient soldées par une réinstallation automatique à chaque redémarrage.
 
Pour l'instant, tout ca fonctionne (j'ai testé le crossfire sur AC unity et j'ai pas vu de changement, c'est même pire mais comme le jeu a été codé avec les pieds, ca veut rien dire)
 
En tout cas merci pour les conseils
 
Sujet clos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème d'activation Crossfire Sapphire 7870 OC

 

Sujets relatifs
Problème disque du externe toshiba 1 toproblème de moniteur
Saturation RAMProblème de pilote pour la carte GTX 560 TI
[HFR] Actu : Sapphire passe la R9 290X Tri-X à 8 GoPortable, problème d'affichage
Problème instalation windowsDisque SSD Problème de taux d'utilisation
Problème quand j'ouvre Options Internet et autres... 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'activation Crossfire Sapphire 7870 OC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR