Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Powercolor x850 XT => refroidissement et alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Powercolor x850 XT => refroidissement et alimentation

n°4947009
FreshCoole​r
Posté le 25-07-2006 à 14:05:49  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
je vais bientot être l'heureux possesseur de la Powercolor x850 xt pci-express VIVI 256 mo(cdiscount à 120€) mais suite a de nombreux articles lus sur notre cher forum HFR, je me pose les questions suivantes :
 
Pour le refroidissement
 
j'ai pu lire que la carte chauffait pas mal. cette hausse de température s'explique aisément en cas d'overclocking. et pendant cette période de canicule, ca ne m'étonne pas que notre matériel soit soumis à rude épreuve.
cependant je ne compte pas overclocker mon matos. la question est donc la suivante :  
 
faut il nécessairement changer le ventilateur de la carte pour ne pas l'endommager ou selui d'origine est il suffisant ? (j'ai pas envie de claquer encore 30€ dans un ventilo zalman VF700 et perdre du meme coup la garantie sur la CG)
 
Pour l'alimentation
 
j'ai une LC power LC6420 Gold qui ne dispose pas de prise pci-express (du moins c'est ce qu'il me semble). j'ai pu lire que cette alim. était franchement pas terrible seulement je ne compte pas, pour les jours à venir, en changer compte tenu de mon budget ultra serré.  
 
existe t il une solution pour alimenter correctement la carte graphique (adpatateur pci express livré dans le bundle de la cart) et si oui (ce que je souhaite) mon alim. sera t'elle assez puissante pour supporter le tout ?
 
ma config
- amd athlon 64 3000+ venice
- asus a8n5x
- 2x512 mo ram corsair xms pc3200
- powercolor x850 xt 256 vivo
- carte tuner tv hauppauge pci
 
merci pour vos réponses
 
FreshCooler

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 14:05:49  profilanswer
 

n°4947322
vendal
Posté le 25-07-2006 à 16:06:44  profilanswer
 

pour le ventilo  deja attend de la recevoir pour suvre l'evolution des temperature lors d'un jeu avec speedfan   et pour l'alim  c'est possible que powercolor fournisse un adaptateur pour la prise pci-e de la carte

n°4948318
fugazi2
Posté le 26-07-2006 à 07:43:11  profilanswer
 

Salut pour le ventilo perso je l'ai changé au bout de 2 jours pas pour les t° tout à fait correct 33 en idle et 45° en full, mais pour le bruit insuportable, je sais pas si celà venait d'un problème lié à la carte mais c'était un véritable sèche cheveux :( j'ai pris un ATi silencer autour des 20€ je crois et nickel si c'est démonté proprement en cas de problème le remontage ne laisse aucune trace et la garantie fonctionnera au cas ou.
Sinon adaptateur fournit pour l 'alim et perso j'ai 3 LC power version 420 watts elles sont nickel les tentions sont très stables mes machines sont overclockés et elles tournent comme des horloges :D


Message édité par fugazi2 le 26-07-2006 à 07:43:55

---------------
Mon FeedBack
n°4948365
FreshCoole​r
Posté le 26-07-2006 à 08:39:36  profilanswer
 

merci pour ta reponse claire et precise. ca me rassure pour l'alim. par contre pour le ventilo, que c'est bete de mettre du bas de gamme comme ca sur une carte graphique haute gamme. parfois je pige pas la logique commerciale.
 
m'enfin
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Powercolor x850 XT => refroidissement et alimentation

 

Sujets relatifs
[resolu]ASUS A8V-MX - alimentationProblème d'alimentation (fuite de courant).
alimentation budget serréAlimentation silencieuse
Probleme de connection d'alimentation à la CMPowercolor x800xl t° vitesse ventilo ?
alimentation légère ?Refroidissement COOLERMASTER BLUE ICE chipset nForce4
info sur Alimentation de mon pc?x850 xt ou 7600 GT ?
Plus de sujets relatifs à : Powercolor x850 XT => refroidissement et alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR