Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Port DVI et son sur une télé HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port DVI et son sur une télé HDMI

n°6615596
zeNissart
Posté le 27-09-2008 à 15:51:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir recherché pendant un bon moment sur Google, je n'arrive pas à avoir de réponse certaine à ma question.
Je voudrais acheter une carte graphique entrée de gamme la plus silencieuse possible, mon choix s'est porté sur une Asus ATI Radeon HD3650 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00072461.html).
Elle dispose de ports Dual DVI. Le PC est branché sur un moniteur LCD Samsung avec DVI, jusque là aucun problème. Je dispose d'une télé plasma avec connectique HDMI et je voudrais pouvoir brancher l'ordi dessus via un convertisseur DVI/HDMI pour certaines utilisations.
Ma question : j'ai cru comprendre que le HDMI faisait transiter son + vidéo mais que le DVI ne s'occupait que de la vidéo. Avec une carte dual DVI, lorsque je me servirais de mon plasma, le son va-t-il sortir de la télé ou suis-je contrait d'utiliser les enceintes de l'ordinateur ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 15:51:54  profilanswer
 

n°6615609
sexychocol​at
Posté le 27-09-2008 à 16:05:13  profilanswer
 

Ca depend des cartes. Apparament le son peut passer par le dvi mais a condition que la carte en question possede le circuit son branché dessus elle le font pas toute
 faut que ce dernier supportant le protocole HDCP et transportant le son en 7.1.
cette carte par exemple le fait
RV467D3-512I Gigabyte
 
http://img.clubic.com/photo/0140000001606294.jpg


Message édité par sexychocolat le 27-09-2008 à 16:18:07
n°6615684
zeNissart
Posté le 27-09-2008 à 16:42:10  profilanswer
 

d'accord. Donc si j'en crois la fiche technique de la carte dont je parle sur le site d'Asus, ça devrait être bon vu qu'il y a marqué :
 
ASUS Features
HDMI output support:  
Built-in multi-channel 5.1 surround audio over DVI-HDMI Adaptor
HDCP Compliant: Allow playback of HD DVD, Blu-Ray Disc and other protected content at full HD resolutions

n°6615743
sexychocol​at
Posté le 27-09-2008 à 17:13:24  profilanswer
 

oui ca devrait etre bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Port DVI et son sur une télé HDMI

 

Sujets relatifs
Problème ATI HDMI Audio sur HD3870 avec Vista x64Cartes actuelles : toute HDMI + son ?
HD4850 asus et son sur HDMIDVI-I dual link : résolution maximale ?
probleme port usb[resolu] probleme avec hdmi carte mere asus M3N-HD/HDMI
[Thecus M3800] Un NAS Multimedia avec sortie HDMIAvis sur le HDMI =)
Je cherche une mobo miniATX avec video intégré (sortie DVI)... 
Plus de sujets relatifs à : Port DVI et son sur une télé HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR