Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

CG qui plante et blue screens

n°9262991
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 18:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, je n'ai pas testé la RAM. Déjà parce que j'ignorais qu'on puisse le faire et ensuite parce que sortant de chez le vendeur, je suis parti du principe que ce qui est neuf est fonctionnel :S

mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 18:37:33  profilanswer
 

n°9262995
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2014 à 18:40:00  profilanswer
 

Il peut toujours y avoir des surprises, même avec du neuf.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9263086
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 20:03:24  profilanswer
 

J'ai pratiquement fini les maj de ma-config. Par contre pour le ACHI mode, j'ai tjrs des périphérique périmés car quand j'en installe un sur les trois il me propose tjrs les deux autres ad vitam aeternam.
Il me reste cependant d'autres périphériques à mettre à jours d'après Driver Detective et je ne sais pas où les trouver :
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/07/140907082640943263.png

n°9263104
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 20:19:46  profilanswer
 

Pour information, voila le genre d'écran auquel j'ai le plus en plus le droit en jeu : http://i60.tinypic.com/kear2w.jpg
 
Je commence à me demander si je n'ai pas dépenser 800€ dans le vent :sweat:

n°9263107
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 20:23:03  answer
 

Tuor12 a écrit :

Non, je n'ai pas testé la RAM. Déjà parce que j'ignorais qu'on puisse le faire et ensuite parce que sortant de chez le vendeur, je suis parti du principe que ce qui est neuf est fonctionnel :S


 
Ben non
 
C'est ce que je te disais avec le "Ta mémoire ram est dans la liste des modèles compatibles ?    
 
Parce qu'il n'y a pas que le fait de la mémoire défaillante, il y a aussi de la ram qui fonctionne plus ou moins bien sur telle ou telle carte mère et ASUS sait quelle marque et modèle fonctionne avec sa CM
 
 
pour ta carte, page 24
 
http://www.manualowl.com/m/Asus/M5 [...] 18?page=24
 
 
En plus je crois qu'il y a un lien entre la fréquence (genre 2133Mhz)  et le type de CPU chez AMD (à confirmer)  

n°9263111
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 20:34:08  answer
 

Tuor12 a écrit :

J'ai pratiquement fini les maj de ma-config. Par contre pour le ACHI mode, j'ai tjrs des périphérique périmés car quand j'en installe un sur les trois il me propose tjrs les deux autres ad vitam aeternam.
Il me reste cependant d'autres périphériques à mettre à jours d'après Driver Detective et je ne sais pas où les trouver :
 
 
 


 
 
Realtek High definition audio : La puce sonore realtek c'est quoi ?
 
Ca va avec le controleur audio haute definition
 
Il y a de fortes chances que les pilotes soient ceux là
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5109
 
 
Il t'as dit quoi Maconfig.com pour les pilotes audio ?
 
 
Dans le gestionnaire de périphériques, qu'est qu'il y a de marqué à High definition audio ?
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/07/140907085649740966.jpg
 
 
 
Pour les pilotes AHCI, tu mets bien le programme d'installation en mode administrateur ?

n°9263113
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 20:34:44  profilanswer
 

Je ne trouve pas la référence client exacte dans le manuel mais pourtant les barrettes ont la bonne fréquence. Et avec l'option montage, les monteurs préviennent en cas d'incompatibilité (ils m'ont déja fait changer une fois de ram pour cause de fréquence)

n°9263116
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 20:38:00  profilanswer
 

Mon gestionnaire de périphérique me met deux périphérique son :  
AMD High Definition Audio Device
Realtek High Definition Audio
 
Si j'ai bien saisi je désactive le premier puis j'installe ceux du lien

n°9263120
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 20:43:07  profilanswer
 

Et je te confirme qu'en mode admin, si j'installe un pilote AHCI, les deux autres sont reproposés par ma-config, je viens de retester.

n°9263132
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 20:56:39  answer
 

Tuor12 a écrit :

Et je te confirme qu'en mode admin, si j'installe un pilote AHCI, les deux autres sont reproposés par ma-config, je viens de retester.

 

A priori c'est ca

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5089

 

Sinon parfois il ne faut pas se formaliser sur les version qui apparaissent une fois installés.

 

Chez Intel tu peux avec la version 3 par ex, mais pour un composant ca sera la version 1 et rien ne bougera car tu as une version 1 du matériel pour un composant spécifique. Du coup ton package en version 3, aura différents numéros après installation (je résume et simplifie :-) chez AMD d'après ce que je lis sur touslesdrivers ca a l'air d etre pire (il n'y a que pour les catalysts que c'est ok)

 

Par contre ce que j'apprend c'est que dans les catalyst il y a l'intégration des drivers pour chipsets Amd directement dans le pack (sauf... Pour les derniers catalyst) et pour les 14.4 ils sont fournis séparement

 

Pour ca :

 

"Mon gestionnaire de périphérique me met deux périphérique son :  
AMD High Definition Audio Device
Realtek High Definition Audio
 
Si j'ai bien saisi je désactive le premier puis j'installe ceux du lien "

 

Oui tu désactives, car là ce sont les pilotes de ta carte graphique ATI

 

D'ailleurs tu dois avoir lors de l'installation des pilotes graphiques,  le choix d'installer les pilotes audio. Ce que tu n'as pas fait, sinon tu aurais du Microsoft High definition Audio

 


Dans ta copie écran on ne voit pas QUELLE version maconfig.com donne pour les realtek,donc REGARDE SI LA PUCE EST EN RELATION AVEC LA VERSION R.275 des pilotes REALTEK

 

Mais y a un truc qui me chiffonne, c'est que si tu as mis à jour au fur et à mesure, tu as du faire la mise à jour REALTEK

 

Une fois que tu as TOUT terminé, utilise maconfig.com et dit ce que ca raconte au sujet des mises à jour (et ne te sers plus de l'autre prog qui est là juste pour trouver les pilotes de ce qui n'est pas connecté)

 

_________

Edit :   Pour l'instant si tu dois réinstaller les pilotes de ta carte graphique, n 'installe pas le : AMD Catalyst Control Center
(et les HD audio driver)

 

Et essaie d'sintaller les pilotes AMD pour le chipset en mode sans echec (ca peut peut etre aider)


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2014 à 21:21:24
mood
Publicité
Posté le 07-09-2014 à 20:56:39  profilanswer
 

n°9263156
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 21:24:46  profilanswer
 

Mais en fait sur ma-config le seul pilote élément en rapport avec l'audio c'est :
 
Cartes multimedia
 
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
 
Il n'y a simplement RIEN sur les Realtek :/
 
Concernant les pilotes graphiques ma-config ma remis en CCC 14.8, je dois le changer? Pour l'instant je dl les pilotes audio sur touslesdrivers mais j'ai pas une très bonne connexion en campagne^^"

n°9263179
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 22:02:59  profilanswer
 

Les drivers audio sont désormais à jour. En espérant que cela améliore les choses...

n°9263207
Tuor12
Posté le 07-09-2014 à 22:30:56  profilanswer
 

Bon bah même avec toutes ces mise à jours, blue screen :/
 
On Sun 07/09/2014 20:27:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090714-30045-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x26C9E)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR

n°9263255
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2014 à 23:42:20  answer
 

Tuor12 a écrit :

Bon bah même avec toutes ces mise à jours, blue screen :/
 
On Sun 07/09/2014 20:27:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090714-30045-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x26C9E)  
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. CUSTOM_ERROR


 
 
Bon on résume (parce qu'AMD c'est pas mon truc)
 
Bios de la carte mère à jour
Pilotes autres que graphiques à jour
 
 
Pilotes graphiques désinstallés avec DDU (en suivant la procédure en mode sans échec)
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] 09-01-14-/
 
Reinstallé avec ancienne version : Pas de résultats
 
 
HPET actif
 
TDR manipulator mis à 8
 
Pour le nettoyage je pense que tu as passé un coup de CCleaner (registre et fichiers)
 
Je ne sais pas si tu as testé ca :  
 
https://driverstoreexplorer.codeplex.com/documentation
 
Ca permet de virer les traces des .inf d'anciens driver (ceux d'ATI par ex)
 
 
Tout ce qui touche au bios a été testé  
comme avec les  
 
- Disable S3 str and then choose ----> S1 pos
- Internal CPU PLL Overvoltage : Disabled (it's not a problem for PC and Overclocking)
- Erp support : disable (for some motherboards)
- PCI : PEG in first (not VGA)or disabled VGA (bug with some Intel motherboard and UEFI)
- CPU Enhanced Halt (C1E)  
- CPU EIST Function Disabled
- Mode turbo
 
L'incompatibilité logitech.. on ne sait pas
 
N'a pas été testé  
 
 
- APU (processeur graphique du CPU désactivé (dans le gestionnaire de périphérique si il apparait) --------------------->   A vérifier
- le fait d'ajouter du voltage à la carte ou mieux de flasher le bios pour mettre des valeurs constantes pour le mini et le maxi  
- La ram pour savoir si elle est vraiment compatible (l'incompatibilité peut se révéler dans certains cas de figure lorsqu'elle est trop sollicitée)
- L'alim
 
 
Bien que pour les 2 derniers cas, c'est du neuf (le PC a 49 jours) et que le vendeur a mis normalement de la ram compatible
 
 
 Quelques mise à jour logicielles (Frameworks par ex)  
 Reinstaller DIrectX (ca ne se désinstalle pas, ca se réinstalle sauf pour la version 11 dont certaines parties viennent avec windows et les pilotes graphiques)
 
 
 
_____________
 
Reste une analyse ZHP au cas où...
 
 
http://www.nicolascoolman.fr/?wpdmdl=803
 
Sous windows 7/lance ZHPDiag,  par un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  
 
Clique sur Complet  
 
     Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a été créé.  
 
 
    Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  
 
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 
 
    Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
    Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
    Clique sur Ouvrir.
    Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
    Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
    Copie-colle ce lien dans ta réponse.  
 
     Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a été créé.  
 
 
    Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  
 
 
 
    Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.  
 
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 
Aide en images ici :  
http://www.forum-entraide-informat [...] m-tutoriel
 
___________________
 
Sinon il y a d'autres outils pour faire une analyse de ce qui peut trainer au démarrage, mais bon.. ca va etre compliqué à mettre en oeuvre et c'est un peu dangereux (comme http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx )
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9263448
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 11:13:20  profilanswer
 

Je tiens juste à dire qu'un peu découragé par tout ca j'ai quand même écrit au site de montage ainsi qu'à AMD. J'attends des nouvelles du premier, quand au second voici sa réponse :
 
"Nous sommes sincerement desoles de l inconvenient que vous rencontrez avec votre carte graphique et nous serons ravis de pouvoir vous aider a localiser le probleme.
 
Au vue des informations que vous nous avez donnees , il semblerait que votre carte graphique soit defectueuse. Nous vous inviterons dans un premier temps a l installer sur un autre PC de maniere a voir si le probleme se repete: Si tel est le cas, nous vous recommanderons de bien vouloir contacter MSI afin qu ils vous indiquent comment proceder  a la prise en charge de la garantie.
 
Nous restons à votre entière disposition
 
Nous vous informons que votre ticket restera ouvert pendant une période de 10 jours a compter d'aujourd'hui et se fermera automatiquement sans réponse de votre part .
 
Pour permettre la mise à jour de cette demande de service, merci de répondre à ce courrier en conservant la référence de votre demande de service.                    
 
Sincères salutations,
 
Bernard
 
Service clientèle AMD"
 
 
Sauf que personnellement hein moi j'ai personne pour tester un cg dans le coin paumé ou je travaille>< Déjà que je sais même pas comment ca se démonte :/

n°9263492
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 11:52:09  profilanswer
 
n°9263620
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:20:39  answer
 

 

Bonne nouvelle : Pas d"infection (du reste j'ai rarement vu un log aussi propre on voit que le PC est récent :-)

 

Par contre toujours faire des tests lorsque ca ne fonctionne pas avec juste windows et ses pilotes

 

Tu as 2 programmes connus pour générer des crashes

 

DESINSTALLE :

 

Avec ce programme http://www.clubic.com/telecharger- [...] aller.html
(il fait les clés de registre qui restent et les fichiers dans les dossiers également)

 

Daemon tools  ( lui c'est une vraie source de problèmes, peut créer des conflits, peut empecher des jeux de se lancer etc,  et il vaut mieux le désinstaller) Si installé pour jouer a des jeux... sans clé, c'est encore pire( surtout si jeux steam)
Skype: Est que tu as installé "Overwolf" avec  ? Si oui désinstalle le.  Depuis 2 mois sur certaines configs il crée des crashes

 

Dans la foulée :  Désinstalle Driver Detective    Il ne sert plus

 


Tu n'es pas obligé de lancer Steam au démarrage
Dans les services tu le mets en "manuel", il ne se lancera que Si tu cliques sur l'icone de Steam
Et si il figure lorsque tu fais "msconfig" tu décoches

  

Tu n'as pas fais de nettoyage avec CCleaner (profite en pour lui ajouter l'extension http://www.clubic.com/telecharger- [...] ncer.html)

 


Si ces 2 fichiers ne disparaissent pas ensuite, ne les lances pas, mais colle les dans le bloc note pour voir ce que ca raconte
Soit ils sont venus avec un programme soit ils sont venus avec un jeu

 


C:\Users\Bastien\Downloads\settings\paypal.bat
C:\Users\Bastien\Desktop\DDU\settings\paypal.bat    

 


Quant à la carte defectueuse... c'est possible mais j'en doute. Il y a quelques PC dans mon entourage qui avaient les memes symptomes (dont le mien) et ce n'était pas la carte qui était en cause. La carte c'est en dernier recours

 

Sinon ce n'est pas AMD qui va prendre ta carte en charge ou l'échanger, mais le vendeur qui a monté le PC ou qui te l'a vendu (garantie légale)

 


_______________________________
Un truc qu'on n'a pas testé, et qui est nécessaire pour que windows sache ce qui l'entoure et qu'il dispose des bons droits: les WMI (qui ne font pas que s'occuper du firewall)    MAIS AVANT PASSE CCLEANER !

 

Pour info : http://madvirtualizer.wordpress.co [...] ting-pt-1/

 


Tu télécharges

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 

Tu installes et tu lances

 

L'information de l'onglet 1 est importante mais on va passer outre (puisque tu ne sais pas démonter ta carte)

  

Une fois lancé tu verras des onglets :

 


On va faire dans l'ordre pour etre certain que tout est OK avant de s'attaquer aux WMI

 

Options 3, 4,  tu les fais. Ca peut etre long, ca va surement redémarrer l'ordi, mais c'est une étape nécessaire

 

Options 5 : Registre et Systeme restore    tu fais le Backup et Create  (toujours avoir une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit)

 


Onglet : Repairs

 

Tu cliques sur "Open repairs"

 


Tu ne coches que :

 

Repairs WMI
Repais MSI
Repair Files associations

 

et sur le coté droit tu coches : Restart shutdown

 

Ca peut servir si tu as un black screen. Le prog continuera son boulot et redémarrera à l'issue

    


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 14:22:13
n°9263699
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 08-09-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

Tuor12 a écrit :

Pour information, voila le genre d'écran auquel j'ai le plus en plus le droit en jeu : http://i60.tinypic.com/kear2w.jpg
 
Je commence à me demander si je n'ai pas dépenser 800€ dans le vent :sweat:


Tiens les bugs de la gestion dynamique des fréquences et des tensions ... je croyais qu'il y avait que les Hawaii (comme la mienne) qui avaient ce genre de bugs, mais c'est possible que non .. bon ça peut aussi être le symptome d'un carte défectueuse (mais avec ces conneries de gestion dynamique sur les Hawaii, on peut pas vraiment savoir). C'est une nouvelle puce sur la R9 270X ou c'est un recyclage de la génération précédente ?
 
Le plus simple pour ton problème, c'est de tester ta carte dans une autre machine et/ou d'un autre carte dans ta machine. Ca permettra de s'assurer que l'alim n'est pas en cause (si une autre carte marche dans ta machine) ou que ce n'est pas la carte graphique (si elle marche dans une autre machine) ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 08-09-2014 à 15:37:09

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°9263798
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 16:42:37  answer
 

toTOW a écrit :


Tiens les bugs de la gestion dynamique des fréquences et des tensions ... (...) (mais avec ces conneries de gestion dynamique sur les Hawaii, on peut pas vraiment savoir)..

 

Gestion dynamique, gestion de l'alimentation...    Ca touche aussi bien Nvidia qu'AMD :-)

 

Le PB c'est que c'est géré logiciellement par des timers, et on ne sait pas toujours lesquels ils utilisent (en plus du hard)

 

A chaque version de pilotes (Intel, AMD Nvidia), ou de mise à jour (Microsoft) tout le monde s'amuse et veut faire baisser la conso (le green power)  en jouant avec les fréquences et tensions, ca se chevauche, ca se telescope, la carte graphique et/ou le CPU ne se réveillent pas ou pas assez vite, et ca plante, ca freeze etc *
C'est assez difficile de tout rétablie car chaque PC réagit différement (meme 2 PC montés à l'identique ne réagissent pas de façon similaire)

 

On a l'impression qu'ils appliquent une mesure globale alors que chaque composant (CPU, Chipset, GPU etc) est différent (en plus il y a des bugs de conception dans le hard pour la gestion et/ou implémentation de l'ACPI, les timers, ...)


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 16:45:16
n°9263862
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 17:21:23  profilanswer
 

Daemon tools et Driver Detective désinstallés
Concernant Overwolf je sais pas ce que c'est donc je serais tenté de répondre non.
 
C'est moi qui ai config le lancement de Steam au démarrage pour qu'il télécharge les jeux pendant mon absence même si le pc reboot suite à un update de windows (ma connexion est lente, 2 jours complets pour dl un jeu :p)
 
Ccleaner et Adwcleaner passés
 
Les deux fichiers n'ont pas disparu :
 
explorer "https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=KAQAJ6TNR9GQE&lc=CA&item_name=Display Driver Uninstaller (DDU) &currency_code=USD&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donate_LG%2egif%3aNonHosted"
 
explorer "https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_donations&business=KAQAJ6TNR9GQE&lc=CA&item_name=Display Driver Uninstaller (DDU) &currency_code=USD&bn=PP%2dDonationsBF%3abtn_donate_LG%2egif%3aNonHosted"
 
Je suis en train d'effectuer les WMI


Message édité par Tuor12 le 08-09-2014 à 17:50:19
n°9263887
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 17:33:07  profilanswer
 

WMI effectués. Me reste plus qu'a retester et revenir vous prévenir quand ca aura crash? ^^"

n°9263904
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 17:45:04  profilanswer
 

Bon bah voila, écran noir infini, obligé de reboot le pc :/

n°9263946
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 18:14:48  answer
 

Tuor12 a écrit :

Bon bah voila, écran noir infini, obligé de reboot le pc :/

 

Argh...

 


Pour OverWolf :  Non c'est moi qui tapes dans les gamellles :-)  J'ai confondu Skype et TeamSpeak. Overwolf est une option de TeamSpeak et pas de Skype (ca lm'apprendra à faire plusieurs choses en meme temps :-)

 

Pour le liens Paypal. c'est lié à certains programmes installés (mais perso j'ai ces programmes et je n'ai pas ces fichiers .bat), le créateur de DDU

 

Bon si ca continues, c'est que le pb est peut etre ailleurs (matériel)

 

Il reste encore un truc à tester

 

http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 63902.aspx

 

Tu fais des copies écrans de ce qu'il y a dans Drivers, et Services et accessoirement  pour task scheduler)

 

Ce qui m'interesse c'est ce qu'il y a en jaune et rose qui apparait. Lorsqu'on n'a pas de fichier Dump, ca aide a savoir ce qui peut bloquer au démarrage

 

Surtout NE DECOCHES RIEN (si j'ai décoché c'est qu'il y a une raison et d'autres sont décochés par les programmes liés) sinon ca peut etre pire qu'un redémarrage sur écran noir

 

Amuse toi à regarder pour ce qui est en jaune et rose, en faisant un clic droit sur les lignes. (propriété et search online)

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/08/140908063151528151.jpg


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2014 à 18:15:44
n°9263964
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 18:25:20  profilanswer
 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/08/140908064539589295.png
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/08/140908064633932649.png
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/08/140908064726525057.png
 
 
Mais si c'est comme vous dites un problème de fréquence et de voltage, il n'y a pas moyen de régler ces derniers manuellement?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuor12 le 08-09-2014 à 18:26:36
n°9264123
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 21:06:11  answer
 

Tuor12 a écrit :


 
Mais si c'est comme vous dites un problème de fréquence et de voltage, il n'y a pas moyen de régler ces derniers manuellement?


 
Ben tu disais en avoir parlé dans ton premier message "remettre le bios sur les paramètres par défaut, changer les valeurs de fréquence de la cg au repos"
 
 
Par contre je viens de passer en revue la première page et il y a un truc qui me chiffonne :  ton +12V  il ne devait pas etre à 11.xx  donc soit y a un problème de sonde, soi l'alim a un souci et si ton +12V ne peut fournir surtout en charge ce qu'on lui demande ca peut etre la source de ton problème
 
Mais ca reste dans la norme ATX des + ou - 5% (je crois me rappeler qu'il y a quelques années il y avait un convertisseur pour les carte mère AMD et proc AMD car le processeur demandait moins (à confirmer)
Seulement le +12V alimente le processeur et la cartes graphique  
 
Normalement si tu reboot et que tu vas dans le bios, tu auras des valeurs plus précises et ca indiquera ce que délivre ton +12

 
 
Le truc c'est que je ne suis pas un spécialiste en alim.. Donc il faudrait prendre son screen qui résume l'ensemble des voltages, et poser une question précise sur le forum concernant ton +12V en précisant bien que tu es en AMD
 
 
 
Sinon concernant les screens ce dessus :  
 
 
J'ai pas mon PC de test sous la main pour reprendre le log ZHP pour savoir si ca m'aurait échappé, mais si tu as encore un programme type MSI (je ne parle pas de la carte graphique) MSI liveUpdate, MSI afterburner, etc tu désinstalles
 
C'est dommage je ne vois pas tout dans tes screens (tu n'as pas écarté les "descriptions" et "image path" pour voir les noms entiers
 
Si c'est le cas et après désinstallation, et que (en jaune) reste le MSICDSetup  tu pourras le décocher
Ensuite reboot
Passe un coup de ccleaner "registre"  
 
 
Par contre je vois des versions différentes liés aux catalyst  : AODRIVER
 
http://forums.amd.com/game/message [...] did=173825
 
Alors je ne sais si c'est lié au Catalyst driver ou .. Center que tu n'as pas installé (normalement)
 
Si windows ne trouve pas, c'est que ce n'est pas installé (normalement) ou qu'il y a des résidus d'une ancienne installation.  
Dans l'absolu c'est à décocher mais il aurait été interessant de connaitre le chemin exact pour savoir à quoi ca se rapportait
 
Et après.. Franchement hormis quelques trucs à piocher ici sur certaines valeurs BIOS, j'ai épuisé le peu de ce que je sais
 
(notamment le VCCIO/QPI VTT (le nom change suivant les marques de carte mère)
 
"QPI/VTT voltage should remain within 0.5v of your RAM voltage to avoid damage.
My RAM : 1.65v --- QPI/VTT= 1.65V- 0.50 = 1.15 V"
 
Ca parle de Nvidia, mais il y a des trucs en commun (j'ai remis en page)
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] ice_hung-/


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 01:05:28
n°9264181
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 21:49:49  profilanswer
 

Pour le MSI, c'est tout simplement le CD d'install qui est dans le lecteur :D
Effectivement j'avais vu quelque part qu'on pouvait résolutionner le problème en alland dans un fichier Profiles et mettant les mêmes valeurs pour Want_0 et Want_1. Après ca n'avait pas l'air de fonctionner, mais quand j'ai regardé hier, les valeurs avaient repris leur nombres par défaut :/
 
Le chemin des AODRIVER est C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\amd64\AODDriver2.sys
 
Mon catalyst est bien désinstallé.
 
Je crois que je suis bon pour prier que ca soit une défaillance matérielle? J'ai tellement peur qu'ils la testent et n'aient aucun probleme et que ma cg ne me servent a rien :/

n°9264269
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 08-09-2014 à 22:53:47  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai suivi toute la demarche de @AmigaOnly... et comme lui la je seche. avant de mettre la CG en SAV, essayons une reinstall du system dans cet ordre:
 
- install win 7
- lancer windows update et faire les mises à jours proposées. (decocher celle concernant les drivers graphiques)
- installer AMD chipset driver
http://www2.ati.com/drivers/14-4-w [...] -64-sb.exe
-installer realtek LAN
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/l [...] 67_818.zip
- Realtek Audio Driver
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 017058.zip
- faire un point de restauration
- enfin installer les catalyst 13.12
http://www2.ati.com/drivers/13-12_ [...] c_whql.exe
 
- installer et lancer ce benchmark
http://www.guru3d.com/files_detail [...] nload.html
 
ne rien installer d'autre !!!
bon courage
 
cordialement

n°9264272
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 22:56:15  profilanswer
 

Je vais poser une question bête mais si je réinstall win7 je perds tous mes jeux steam et les logiciels téléchargés dans le répertoire Download je suppose? Et comment désinstalle-t-on Windows? ^^"

n°9264294
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 08-09-2014 à 23:26:49  profilanswer
 

bonjour,
 
oui il faudra de nouveau D/L vos jeux steam. vous possedez bien un CD d'install ? si oui, alors vous mettez votre CD dans le lecteur, vous redemarrez l'ordinateur. vous entrez dans le BIOS. vous modifiez l'ordre de demarrage en mettant le lecteur en 1er, pour celà vous appuyez sur F7 (advanced mode), puis dans l'option BOOT, pour finir Boot Option Priorities. vous sauvegrdez vos parametres en cliquant sur exit puis en selectionnant save change & reset.
 
au reboot, l'install de windows 7 commence , parfois un message vous demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.
 
mieux qu'un long discours==> installation de windows 7
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm
 
voilà. bon courage
 
 
cordialement

n°9264308
Tuor12
Posté le 08-09-2014 à 23:41:42  profilanswer
 

Non mais je pensais qu'il fallait le désinstaller avant ^^" L'installer ca va je sais faire :lol:  
Je vais tester cette solution en rentrant du travail demain dans ce cas.
Cependant par "ne rien installer d'autre", je peux tout de même installer les pilotes de la carte réseau? sinon je vais avoir du mal à dl tous vos liens :/ Et je ne dois installer aucun programme tant que vous n'avez pas consulté les résultats du benchmark?

n°9264316
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 08-09-2014 à 23:53:25  profilanswer
 

bonjour,
 
ce n'est pas tant le resultat qui m'importe mais plutot de voir si cela crash le system avec le minimum sur une install toute fraiche. ;)  
 
cordialement

n°9264342
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 01:02:04  answer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,

 

oui il faudra de nouveau D/L vos jeux steam. vous possedez bien un CD d'install ? si oui, alors vous mettez votre CD dans le lecteur, vous redemarrez l'ordinateur. vous entrez dans le BIOS. vous modifiez l'ordre de demarrage en mettant le lecteur en 1er, pour celà vous appuyez sur F7 (advanced mode), puis dans l'option BOOT, pour finir Boot Option Priorities. vous sauvegrdez vos parametres en cliquant sur exit puis en selectionnant save change & reset.

 

au reboot, l'install de windows 7 commence , parfois un message vous demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.

 

mieux qu'un long discours==> installation de windows 7
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page3.htm

 


 

Sinon y a une autre astuce pour garder ce que l'on possède déjà

 

http://www.chantal11.com/2009/04/i [...] els-seven/

 

Il faut impérativement etre en mode admin (ou droit hérités) et en mode "normal" et que le win installé ET le Cd soient en version 7 SP1  (ca ne tient pas compte des mises à jour effectuée postérieurement)

 

Par contre compter quelques heures...  c'est nettement plus long (normal)

 

Ca n'a rien à voir avec le mode réparation de windows (lorsqu'on boote sur le CD)

 


Autrement oui il peut faire une install fraiche, mais lorsqu'on lit les fora, ca ne résout pas le pbs et à mon humble avis pour une simple raison : L'install fraiche fera une mise à jour et je soupçonne certaines mises à jour de windows de mettre du désordre dans les fichiers directX (c'avait été le cas l'année derniere en mars et les gens ont eu des BSOD) et il y a eu des modifs de ces fichiers en juillet et aout

 

Néanmoins c'est à tester


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 01:13:51
n°9264345
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 01:08:30  answer
 

Tuor12 a écrit :

Pour le MSI, c'est tout simplement le CD d'install qui est dans le lecteur :D
Effectivement j'avais vu quelque part qu'on pouvait résolutionner le problème en alland dans un fichier Profiles et mettant les mêmes valeurs pour Want_0 et Want_1. Après ca n'avait pas l'air de fonctionner, mais quand j'ai regardé hier, les valeurs avaient repris leur nombres par défaut :/

 

Le chemin des AODRIVER est C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Fuel\amd64\AODDriver2.sys

 

Mon catalyst est bien désinstallé.

 

Je crois que je suis bon pour prier que ca soit une défaillance matérielle? J'ai tellement peur qu'ils la testent et n'aient aucun probleme et que ma cg ne me servent a rien :/

 

Si les AODRIVER figurent c'est qu'ils sont ancrée quelque part (non pas en tant que fichiers puisqu'ils n'existent plus) mais ce n 'est pas grave puisque ca dit "not found"

 

Par contre relis bien ce que j'ai mis pour l'alimentation

 

Quant à la défaillance matérielle.. Vu que coté logiciel tout (du moins de mes rares connaissances) le principal a été testé, il peut y avoir un soucis de ce coté, car les quelques "trucs" indiqués auraient du solutionner

 


Autrement pour tes jeux steam : Tu sauvegardes (sur un autre disque dur)  le dossier où sont tes jeux et une fois le nouveau windows installé, tu recrées le meme dossier
Ensuite tu installes steam, et une fois installé tu lui diras OU il doit installer les jeux
Une fois que tu es connecté avec ton compte, il fera un scan, peut etre quelques mise à jour ou fichiers,  et... c'est tout (ca évite de tout retélécharger)


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 01:13:18
n°9264379
Tuor12
Posté le 09-09-2014 à 06:10:12  profilanswer
 

Je tiens juste à signaler avant de partir bosser :  
 
Hier soir, comme je ne peux jouer à mes jeux sans risques de crash, je me suis décidé à émuler un jeu ps1 (j'ai l'original je le jure!). En 3h de jeu, je n'ai pas crashé. Ensuite je ne sais pas si le crash ne s'est tout simplement pas présenté où si cela signifie qqch sur les conditions de crash.

n°9264392
langeblan
Posté le 09-09-2014 à 07:59:42  profilanswer
 

si y a des artefacts ca peut aussi venir d'un problème d'alimentation, déjà eu le coup... essais de changer de brin pci-e... voir tester une autre alimentation si possible

n°9264508
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 11:18:29  answer
 

Tuor12 a écrit :

Je tiens juste à signaler avant de partir bosser :  
 
Hier soir, comme je ne peux jouer à mes jeux sans risques de crash, je me suis décidé à émuler un jeu ps1 (j'ai l'original je le jure!). En 3h de jeu, je n'ai pas crashé. Ensuite je ne sais pas si le crash ne s'est tout simplement pas présenté où si cela signifie qqch sur les conditions de crash.


 
Non
 
Ton jeu peut etre en émulation flash, ou en java, utiliser OpenGL, du directX version X, ce qui ne tire pas assez sur le proc et/ou carte graphique
 
Tout comme ca peut fonctionner en accélération matérielle avec firefox, lire des vidéos en flash ou un .avi avec ton player vidéo, et planter si la charge devient plus importante avec un film en HD ou un jeu récent (Battlefield 3 ou 4 par ex)
 
Mon constat vu que je pense avoir fait le tour (mais un oeil extérieur pourrait le dire car ça c'est comme les fautes d'ortographe on voit celles du voisin mais pas les siennes :-) d'autant plus que je n'ai pas suivi dans l'ordre la procédure) est qu'il y a un souci soit avec l'alim (tu as lu ce que j'avais mis en gras ?) soit avec la mémoire

n°9264567
Tuor12
Posté le 09-09-2014 à 12:45:44  profilanswer
 

Oui j'ai lu je compte le faire en rentrant, ce matin je me levais à 5h30, je me sentais pas le courage de continuer les manips.
 
=>Effectivement AMD me dit de voir directement avec MSI.
 
=>Réponse du site vendeur :
 
"Avant que nous ne prenions en charge votre matériel, nous vous invitons à éliminer les causes de panne liées au conditionnement et au transport de l'ordinateur. Pouvez-vous s'il-vous-plaît vérifier les points suivants :
 
    Avez-vous pu enlever tous les papiers de protections situés à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur ? Le papier de protection peut parfois se prendre dans les ventilateurs, nous vous recommandons de bien vérifier ce point
    S'il y en a une, pouvez-vous vérifier que la carte graphique est correctement emboîtée dans le port PCI-Express de la carte mère ? Celle-ci peut légèrement bouger pendant le transport, malgré nos précautions d'emballage
    De la même manière, pouvez-vous vérifier que les barrettes mémoires sont bien enclenchées dans leurs emplacements ? Vous pouvez aussi tester le démarrage de la configuration en utilisant les barrettes mémoire une par une
    Pouvez-vous vérifier les branchements internes de tous les câbles de votre configuration dé manière générale ?
 
Je vous remercie de nous tenir informés de la suite des résultats de vos tests même s'ils résolvent le problème, que nous puissions améliorer nos méthodes d'expédition."
 
Le problème étant toujours que j'y connais pas grand chose en pc. Alors ensuite on m'a dit que la RAM c'était assez simple à monter ou démonter.... Mais contrôler les câbles...bah comme j'y connais rien de base... lol! Et le port PCI-Express ca me parle autant que si c'était un terme Inuit.
 
Pour le voltage du BIOS je regarde ca en rentrant cet aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuor12 le 09-09-2014 à 12:46:19
n°9264619
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2014 à 13:35:28  answer
 

Tuor12 a écrit :

Oui j'ai lu je compte le faire en rentrant, ce matin je me levais à 5h30, je me sentais pas le courage de continuer les manips.

 

=>Effectivement AMD me dit de voir directement avec MSI.

 

=>Réponse du site vendeur :

 

"Avant que nous ne prenions en charge votre matériel, nous vous invitons à éliminer les causes de panne liées au conditionnement et au transport de l'ordinateur. Pouvez-vous s'il-vous-plaît vérifier les points suivants :

 

   Avez-vous pu enlever tous les papiers de protections situés à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur ? Le papier de protection peut parfois se prendre dans les ventilateurs, nous vous recommandons de bien vérifier ce point
    S'il y en a une, pouvez-vous vérifier que la carte graphique est correctement emboîtée dans le port PCI-Express de la carte mère ? Celle-ci peut légèrement bouger pendant le transport, malgré nos précautions d'emballage
    De la même manière, pouvez-vous vérifier que les barrettes mémoires sont bien enclenchées dans leurs emplacements ? Vous pouvez aussi tester le démarrage de la configuration en utilisant les barrettes mémoire une par une
    Pouvez-vous vérifier les branchements internes de tous les câbles de votre configuration dé manière générale ?

 

Je vous remercie de nous tenir informés de la suite des résultats de vos tests même s'ils résolvent le problème, que nous puissions améliorer nos méthodes d'expédition."

 

Le problème étant toujours que j'y connais pas grand chose en pc. Alors ensuite on m'a dit que la RAM c'était assez simple à monter ou démonter.... Mais contrôler les câbles...bah comme j'y connais rien de base... lol! Et le port PCI-Express ca me parle autant que si c'était un terme Inuit.

 

Pour le voltage du BIOS je regarde ca en rentrant cet aprem.

 


Bah en fait tu regardes partout où il y a un cable d'alim connecté sur la carte mère, et tu vérifies si il est bien enfoncé

 

Le port PCI express c'est là où est enfiché la carte graphique. Sur pas mal de modèles de cartes graphiques tu peux avoir un levier bloquant. Là il n'y a aucune possibilité que la carte soit mal enfoncée :-)

 

La ram.. c'est surtout son positionnement qui peut poser pb (outre le fait qu'elle soit d'un modèle compatible avec la carte mère)
Tu peux avoir 4 slots et devoir mettre les barettes sur les slots 2 et 4 par ex (slots bleus au lieu de blanc) sinon ca peut créer des plantages ou ne pas démarrer, mais tout ca est indiqué dans le manuel de la carte mère
Après il y a les cables sata (rouges en général) qui sont assez fragiles et qui sont reliés de la carte mère aux disques durs, SSD, ...


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 13:37:35
n°9264649
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 09-09-2014 à 14:12:53  profilanswer
 

bonjour,  
 
ce qui pourrait etre d'un grand secours, serait d'avoir des photos de l'interieur de la tour pour se faire une idee. :)  
 
 
cordialement

n°9264744
Tuor12
Posté le 09-09-2014 à 15:43:49  profilanswer
 

Température CPU  => 32°C
Température Carte Mère  =>  24°C
Voltage CPU  =>  entre 1.212 et 1.308 V
Voltage 3.3V  =>  3.24V
Voltage 5V  =>  5.035V
Voltage 12V  =>  11.943V
Voltage VDDA2.5V  =>  2.496V
 
Pour les photos, à part essayer d'uploader des photos depuis mon Nokia sur facebook pour ensuite les récupérer, je vois pas trop comment faire, j'ai pas d'appareil photo ni de cable pour mon portable :p

n°9264747
Tuor12
Posté le 09-09-2014 à 15:46:40  profilanswer
 

Et je n'arrive pas a dl les chipset driver par le lien de Tarutaru. Amd me dit que je n'ai pas acces au dl car je viens d'un lien extérieur à leur site :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini tour + CG[Urgent] [Help] Blue Screen récurrents
Conseil CG[clos] Asus P8H67 : virus BIOS ? Non CG HS
questions de dernière minute (alim/CG/CM)CG multi écrans
[Upgrade config] changer la CG ca vaut encore le coup ?changer de CG maintenant ou attendre un peu?
Problème écran/CG - je vois les lignesQuelle CG après une HD4850?
Plus de sujets relatifs à : CG qui plante et blue screens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR