Bonsoir à tous.
Je rencontre un problème déjà évoqué sur le forum mais auquel je n'ai pas trouvé de réponse concrète. (Veuillez m'excuser au cas où j'aurais mal cherché. )
Mon PC plante en écran noir/obligation de reboot sur les démos du dernier Batman et du dernier Call of Juarez par exemple.
Impossible d'y jouer, ce qui est pour le moins frustrant.
Quelques précisions :
- Pas de plantage sur d'autres apllications, seulement sur les jeux. (Ce qui m'incite à publier dans la rubrique 2D/3D.)
- Pas de virus. (Kaspersky, Spybot, CCleaner, etc.)
- Températures normales. (Systéme environ 50°, CG 55/70° en charge.)
- Pilotes graphiques à jour. (Catalyst 9.7)
- PC pratiquement neuf.
- Aucun souci avec Crysis, Bioshock, Far Cry 2 ou encore Assassin's Creed, tous en réglage maximum.
Cela étant, sauriez-vous d'où peut venir ce dysfonctionnement touchant ces nouvelles démos ?
Après recherche, j'ai lu pas mal de choses concernant mon souci "d'écran noir" (réglage de synchro verticale, alimentation faiblarde, CG ou DDR défaillante, surchauffe, pilotes, etc.)... sans rien trouver de vraiment utile.
Alors voilà, je poste quelques lignes ici en espérant que vous puissiez enfin m'éclairer...
En vous remerciant d'avance.
Ma config :
- Core i7 920 non overclocké
- CM ASUS P6T Deluxe
- 2x2 GB DDR3
- Powercolor Radeon HD 4870x2 (overdrive GPU à 790, memory à 990)
- Alimentation Seasonic M12 700W
P.-S. Tout bien réfléchi, mon sujet aurait peut-être dû étre posté dans la rubrique "problèmes divers"...
Désolé.
Message édité par egmont le 14-08-2009 à 02:53:17