Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pixels shaders, a part les reflets sur l'eau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pixels shaders, a part les reflets sur l'eau...

n°2131874
beber.done​ux01
oui
Posté le 13-01-2003 à 13:17:20  profilanswer
 

... (qui sont magnifiques soit dit en passant), il y a d'autres aplications concretes ? Parceque c'est le seul truc que j'ai jamais vu utilisant les pixels shaders ...

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 13:17:20  profilanswer
 

n°2131991
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-01-2003 à 14:02:50  profilanswer
 

ça permet de gerer tout les eclairage en temps reels par ex...
 
les ombres etc..
 
les effets sur les textures : style Envirronement Bump Mapping mais en bcp plus poussé et plus joli
 
des effets au niveau de la couleur etc..
 
 
tu peux faire une fourrure d'un animal avec bcp plus facilement par ex ..
 
etc etc


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2132017
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-01-2003 à 14:13:37  profilanswer
 

combiens de jeux utilisent les Pixels Shaders aujourd'hui?
 
déja y'a Mirrowind, Rallisport challenge (course sur glace) et heu... :sarcastic:  
 
j'en vois pas d'autres...


---------------
one more time we gonna celebrate, oh yeah, alright, don't stop the dancing!
n°2132030
netshaman
Posté le 13-01-2003 à 14:17:19  profilanswer
 

Haegemonia je crois.


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°2132035
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 13-01-2003 à 14:18:09  profilanswer
 

Nolf2 (eau, glace), mais il le fait aussi tres bien sur des cartes DX7 et sans ramer, c'est juste un poil moins bo...


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2132039
Samanosuke
Posté le 13-01-2003 à 14:19:00  profilanswer
 

DAFT974 a écrit :

combiens de jeux utilisent les Pixels Shaders aujourd'hui?
 
déja y'a Mirrowind, Rallisport challenge (course sur glace) et heu... :sarcastic:  
 
j'en vois pas d'autres...  


Dans Morrowind, t'en a vu ou des pixel shaders? parce que moi je le trouve vraiment tres moche ce jeu, les objets de pres sont vraiment a chier du niveau half life, j'ai pas du m'en appercevoir (en plus ca rame ça race).
 
Edit : Ah ouai si, l'eau ! :jap: le seul truc de beau du jeu...


Message édité par Samanosuke le 13-01-2003 à 14:19:59
n°2132047
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2003 à 14:22:24  profilanswer
 

Y a aussi MotoGP (avec les gouttes d'eau sur la camera et sur le casque du pilote) et Aquanox (le seul jeu a utiliser vraiment et massivement les shaders il me semble).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2132103
vociferax
Posté le 13-01-2003 à 14:47:36  profilanswer
 

Attention... les pixels shaders ont exactement le même intérêt ke le l'environemetal bump mapping... Ajoutez du détails sur des surfaces sans augmenté la complexité de la scène a générer... un exemple particulier ? Doom 3 bien sur... regarder les screenshots et vous comprendrez de suite...
 
Vala... (battlefiel 1942 utilise aussi les pixel shaders pour la flotte)
 
PS: Les vertex c le remplaçant du TNL... c le moteur géomètrique...


---------------
aka françois from le JdG et des Illuminati et par la c'est pour flickr
n°2132500
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-01-2003 à 17:23:54  profilanswer
 

il me semble que comanche 4 utilise les shaders égallement


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2132508
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2003 à 17:26:37  profilanswer
 

Faut voir les pixels shaders comme une batterie de fonction laissant libre cours au programmeur de faire ses propres effets.
 
Donc evidemment y a deja des effets classiques ( fourrure, flotte, etc) et d'autres moins.
 
Mais la principale utilite de ce truc etant que tu peux en faire virtuellement ce que tu en veux ( pourquoi pas rajouter un grain de beaute sur la levre d'un perso, exemple debile au possible car il suffit de modifier la texture m'enfin pourquoi pas ) etc.
 
Libre a l'imagination et au talent du programmeur.
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 17:26:37  profilanswer
 

n°2132581
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 13-01-2003 à 17:48:51  profilanswer
 

Le principal intérêt des pixels shader hors langage de programmation dédié c'est de donner des maux de tête aux développeurs.  :D


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°2132591
daft974
Un Noizo...
Posté le 13-01-2003 à 17:52:32  profilanswer
 

Bref le bilan est là, on à commencé à parler des shaders avec la Geforce 2GTS, on en à venté les mérites avec la Geforce 3 et resultat:
 
5 jeux sur le marché qui exploitent plus ou moins bien cette fonction  :ouch:  
bref plutot décevant tous ca  :sarcastic:


---------------
one more time we gonna celebrate, oh yeah, alright, don't stop the dancing!
n°2132612
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2003 à 17:56:04  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
C'est malheureusement pas le genre de techno qu'on maitrise et qu'on utilise partout en 6 mois.
 
D'autant que les cartes gérant les shaders ne dominent pas encore le parc, ce qui ne doit pas inciter les develos à implémenter ce genre de choses.


 
Sans compter toutes les versions differentes sur le marche (DX7 , DX8, DX8.1, DX9, DX9 made in Nvidia... )

n°2132653
carbone14
Posté le 13-01-2003 à 18:06:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Faut voir les pixels shaders comme une batterie de fonction laissant libre cours au programmeur de faire ses propres effets.
 
Donc evidemment y a deja des effets classiques ( fourrure, flotte, etc) et d'autres moins.
 
Mais la principale utilite de ce truc etant que tu peux en faire virtuellement ce que tu en veux ( pourquoi pas rajouter un grain de beaute sur la levre d'un perso, exemple debile au possible car il suffit de modifier la texture m'enfin pourquoi pas ) etc.
 
Libre a l'imagination et au talent du programmeur.
 
 


Chouette on va peut-être retrouver un modèle de Cindy Crawford :love:

n°2132667
Samanosuke
Posté le 13-01-2003 à 18:09:31  profilanswer
 

carbone14 a écrit :


Chouette on va peut-être retrouver un modèle de Cindy Crawford :love:  


elle est po morte celle la?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pixels shaders, a part les reflets sur l'eau...

 

Sujets relatifs
photo associée comment reduire le nombre de pixelsSuper le samsung 191t !!! 1er branchement = 2 pixels morts !!!
Pixels défectueux => AS4314 UTGSondage : TFT et pixels défectueux
Limites de pixels persistants sur LCD iiyama ?test des pixels morts
les pixels morts des TFT ( ici le AS4314 UT G )Peut-on trouver à part les batteries NiMH pour le Canon A40 ?
k7s6a qui part en sucette | besoin info composantPixels défectueux sur TFT au rapport
Plus de sujets relatifs à : pixels shaders, a part les reflets sur l'eau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR