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  Pixel Shader 2.0b vs 3.0

 


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Auteur Sujet :

Pixel Shader 2.0b vs 3.0

n°4593898
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 15:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sauraient dire le gain qu'apporte la version 3.0 par rapport à la 2.0b.
 
Y a t-il une différence significative ?  
Posséder une cg 3.0 vaut il le coups ?
 
Merci.

mood
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Posté le 21-01-2006 à 15:52:36  profilanswer
 

n°4593907
laxou
bof bof ...
Posté le 21-01-2006 à 15:57:43  profilanswer
 

ca depend de ta carte actuelle ...


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4593921
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 16:00:31  profilanswer
 

Ok alors attention on ne rigole pas ...
 
FX 5200  :D  
 
 :pfff:

n°4593923
laxou
bof bof ...
Posté le 21-01-2006 à 16:01:29  profilanswer
 

euh ben oui ca vaut le coup !


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°4593930
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 16:04:24  profilanswer
 

Prend une 6600GT à 150€, c'est quoi le reste de la config ?

n°4593953
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 16:13:47  profilanswer
 

En fait je pose surtout la question pour savoir si je pourrais tout de même prendre une 2.0b sans que les jeux en 3.0 en pâtissent enormement.
En effet je souhaite changer bientôt de cg à l'occasion notamment de la sortie d'Oblivion qui est optimisé pour le 3.0.
 
Sinon config :
 
Asus K8N nforce3 (dc AGP)
Athlon 64 3000+ / Zalman 7000cu  :love:  
512Mo Samsung
FX 5200  :pfff:

n°4593960
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 16:15:51  profilanswer
 

fallout a écrit :

En fait je pose surtout la question pour savoir si je pourrais tout de même prendre une 2.0b sans que les jeux en 3.0 en pâtissent enormement.
En effet je souhaite changer bientôt de cg à l'occasion notamment de la sortie d'Oblivion qui est optimisé pour le 3.0.
 
Sinon config :
 
Asus K8N nforce3 (dc AGP)
Athlon 64 3000+ / Zalman 7000cu  :love:  
512Mo Samsung
FX 5200  :pfff:


Deja rajoute 512mo de ram ! Et ta combien de budget pour la CG ?

n°4593965
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 16:18:12  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Deja rajoute 512mo de ram ! Et ta combien de budget pour la CG ?


 
Mouais ça c'est prévus, mais ma question est au sujet des Pixels Shaders 2.0b/3.0 ...
 

n°4593968
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 16:20:33  profilanswer
 

fallout a écrit :

Mouais ça c'est prévus, mais ma question est au sujet des Pixels Shaders 2.0b/3.0 ...


Bah autant avoir les PS 3.0

n°4593970
mrdoug
Posté le 21-01-2006 à 16:21:30  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bah autant avoir les PS 3.0


 
+1 même si le gain visuellement parlant est vraiment léger...

mood
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Posté le 21-01-2006 à 16:21:30  profilanswer
 

n°4594018
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 16:45:29  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

+1 même si le gain visuellement parlant est vraiment léger...


 
Voilà c'est là où réside ma question  :)  
Le gain est-il vraiment significatif ?
 
Donc d'après toi c'est vraiment léger...

n°4594031
mrdoug
Posté le 21-01-2006 à 16:54:56  profilanswer
 

fallout a écrit :

Voilà c'est là où réside ma question  :)  
Le gain est-il vraiment significatif ?
 
Donc d'après toi c'est vraiment léger...


 
Ben disons qu'il n'y a pas autant de différence qu'en passant des ps1.1 au 2.0  :)  
Par contre les jeux sont plus rapide quand ils tournent avec les 3.0

n°4594041
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 16:57:42  profilanswer
 

Ok, les cg de la Serie 6 de Nvidia intégrent bien toutes le PS 3.0 n'est ce pas ?

n°4594048
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 16:58:59  profilanswer
 

fallout a écrit :

Ok, les cg de la Serie 6 de Nvidia intégrent bien toutes le PS 3.0 n'est ce pas ?


ouaip !

n°4594049
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 16:59:26  profilanswer
 

Prend une 6800GT en AGP ou 6600GT :)

n°4594057
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 17:03:21  profilanswer
 

ok Wilfried j'ai lu que tu a o/c ta 6600GT, ça donne quoi ? elle a un bon potentiel d'overclocking ?
 
Sinon je pense que je vais attendre carrément la sortie des nouvelles cartes milieu de gamme de la série 7  :D

n°4594058
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2006 à 17:05:32  profilanswer
 

Posséder une cg ps3 oui ça vaut pas le coup...mais pas n'importe laquelle.  
Les jeux entiérement ps3/hdr seront bien trop gourmand pour une 6600gt ou même une 6800 :/
Il ne suffit pas de posséder les ps3, encore faut-il que le reste suive, les perfs finales dépendent de bcp de paramètres.
Je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice des ps3/hdr sur 6600/6800.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 21-01-2006 à 17:08:23
n°4594080
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 17:13:11  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Posséder une cg ps3 oui ça vaut pas le coup...mais pas n'importe laquelle.  
Les jeux entiérement ps3/hdr seront bien trop gourmand pour une 6600gt ou même une 6800 :/
Il ne suffit pas de posséder les ps3, encore faut-il que le reste suive, les perfs finales dépendent de bcp de paramètres.
Je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice des ps3/hdr sur 6600/6800.


 
Bah en tenant compte que j'ai du AGP que conseille tu alors ? Mon but principal est de pouvoir faire tourner Oblivion (la suite de Morowind) confortablement et ce dernier exploite beaucoup les PS 3.0 apparemment :sweat:  
Sinon il faudra peut-être que je passe en PCI-E d'ici qques temps, mais j'aimerais éviter pour l'instant.

n°4594087
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2006 à 17:15:51  profilanswer
 

Attendre la 7800gs agp, comme moi. :)

n°4594096
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 17:19:23  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Attendre la 7800gs agp, comme moi. :)


 :sol:  
 
Es-tu d'accord pour dire que les PCI-E n'apporte pas de gains de perfs ?
Y a t-il un clan pro-AGP ou quoi sur le forum ?  :D


Message édité par fallout le 21-01-2006 à 17:19:48
n°4594103
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2006 à 17:23:31  profilanswer
 

A modèle équivalent et fréquences identiques, il n'y a pas de différence.  
L'abandon de l'agp est juste un coup marketing.

n°4594107
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-01-2006 à 17:25:14  profilanswer
 

C'est pas une histoire de pro ou contre AGP. De toute façon on va tous être obligés de passer tot ou tard au PCIE. Ce qui est énervant c'est qu'on se retrouve piégés par une nouvelle norme qui n'apporte pas significativement de gain / AGP (actuellement en tous cas) et qui oblige de changer l'ensemble de son matos si on veut utiliser les dernières cartes graphiques. Heureusement il semblerait que la 7800GS permette encore aux possesseurs d'un système AGP d'être dans le coup quelques temps encore.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4594115
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 17:28:44  profilanswer
 

fallout a écrit :

ok Wilfried j'ai lu que tu a o/c ta 6600GT, ça donne quoi ? elle a un bon potentiel d'overclocking ?
 
Sinon je pense que je vais attendre carrément la sortie des nouvelles cartes milieu de gamme de la série 7  :D


Bof un bon potentiel ont peut dire sa comme sa (c'est 500/1000MHz les fréquences d'origine) ! mais bon sans le Zalman VF-700CU ni ses rad mémoire je monter qu'a 550/1090MHz maintennat sans le vmod  550/1190MHz avec le vmod (crayon à papier pour avoir 1.73v au lieu de 1.40v) je suis à 555/1240MHz stable :) Je peut monter + pour le core genre 585MHz mais faut mettre le zalman à fond et j'ai pas envit me faut du silence :D
Et pour les perfs je tourne à 9600pts sous 3D mark2003 avec ma config ;)
Mais bon moi je te conseil de prendre une 6800GS 256mo PC-Express à 230€ sa vaut le coup ! :)


Message édité par Wilfried2828 le 21-01-2006 à 17:32:28
n°4594141
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 17:36:17  profilanswer
 

Ok d'accord, merci beaucoup pour ces précisions  ;)  
 
Il est certains qu'il est inadmissible d'être pris en otage par le marketing, comme si l'on ne conssommait déjà pas assez  :pfff:
Enfin visiblement c'est comme pour tout de nos jours l'argent passe très souvent avant tout...  
 
@Wilfried: oui la 6800GS me semble intéressante, mais au vu de ce que j'ai appris ici au sujet du PCI-E je préfère largement m'en tenir à l'AGP pour l'instant  ;)

n°4594232
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 18:10:38  profilanswer
 

Eh bien :ouch:  
visiblement il n'existe qu'une seule 6800GS en version AGP, celle du constructeur XFX est la seule que j'ai trouvé.

n°4594237
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 18:12:35  profilanswer
 

fallout a écrit :

Eh bien :ouch:  
visiblement il n'existe qu'une seule 6800GS en version AGP, celle du constructeur XFX est la seule que j'ai trouvé.


Ouais mais en AGP les GS sont pas intérésante (j'ai lut sa sur HFR) ! Prend toi une 6800GT :)

n°4594260
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 18:24:21  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Ouais mais en AGP les GS sont pas intérésante (j'ai lut sa sur HFR) ! Prend toi une 6800GT :)


Comment ça ? Alors qu'il n'y a pas de différences entre AGP et PCIE ?
 
C'est dû aux différences de valeur des fréquences des deux versions que j'ai pu observer ?
Il semblerait que dans certaines de leurs déclinaisons les cartes AGP soient sous-cadencées par rapport aux même modèle PCI-E  :??:  
Comment ça se fait ? une idée ?

n°4594264
Wilfried28​28
Posté le 21-01-2006 à 18:25:27  profilanswer
 

fallout a écrit :

Comment ça ? Alors qu'il n'y a pas de différences entre AGP et PCIE ?
 
C'est dû aux différences de valeur des fréquences des deux versions que j'ai pu observer ?
Il semblerait que dans certaines de leurs déclinaisons les cartes AGP soient sous-cadencées par rapport aux même modèle PCI-E  :??:  
Comment ça se fait ? une idée ?


Ouais surement ! Dans tous les cas prend soit : 6600GT agp  soit 6800GT agp :)

n°4594322
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 18:46:59  profilanswer
 

Mouais eh bien en tout cas je ne savais pas que la production de cartes AGP étaient déjà en si grand déclin  :heink:  
Même au niveau des GT il n'y a pas grand choix.
 
Qu'elle honte, nous sommes tous assis sur une putain de bombe à retardement économique  :fou:
 
Enfin bref au sujet de la GS un récent test de la 6800GS m'a parus plutôt bon:  
http://www.guru3d.com/article/Videocards/314/1/ (en anglais)


Message édité par fallout le 21-01-2006 à 18:49:02
n°4594330
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-01-2006 à 18:49:20  profilanswer
 

200 € chez internity t'as une X800 Pro Sapphire...

n°4594630
fallout
War... War never changes.
Posté le 21-01-2006 à 21:01:38  profilanswer
 

starconsole a écrit :

200 € chez internity t'as une X800 Pro Sapphire...


 
Merci mais je souhaite disposer des PS 3.0  ;)

n°4596515
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2006 à 18:33:54  profilanswer
 

fallout a écrit :

Merci mais je souhaite disposer des PS 3.0  ;)


bah... visiblement c'est trop tard... et les PS3 tu ferais mieux de pas en tenir en compte puisque quand ça sera correctement exploité, ta 6800 bah enlle sera à la ramasse...

n°4596539
InCoNNu_BE
Posté le 22-01-2006 à 18:48:36  profilanswer
 

Starconsole a pas tord enfaite. Quand on y pense, la GS est deja limite pour Call of Duty2 (en max qualité). Les jeux qui gèreront les PS3.0 seront des jeux probablement encore plus gourmands donc la GS la GT seront très limite pour faire tourner ca correctement...
Perso, j'ai pris une GS en PCI-E car aussi perf qu'un GT mais le prix en moins :) et puis pour le HDR (qui sur une 6600GT sert a rien vu que ca lag). Donc Fallout, je pense que le PS3.0 n'est pas indispensable. Tout dépend du nombre d'année qu'elle doit tenir...J'ai vu une X850XT à 240 euro sur LDLC (j'ai failli cracer mais finalement non :().

n°4597185
fallout
War... War never changes.
Posté le 23-01-2006 à 00:25:04  profilanswer
 

Oui c'est vrai que vous avez pas tord, votre raisonnement est logique, 'tain c'est pas évident de choisir une carte graphique de nos jours surtout en AGP.
 
Bah je vais attendre un peu la sortie de la 7800 GS car je souhaite encore exploiter mon port AGP, j'ai pas envie d'être victime de la prise d'otage qu'ils nous font en passant au PCIE alors que je n'ai pas besoin de changer de config.
Et puis comme ça je me la joue old-shool et je fait de la resistance  :D  

n°4597203
redus51
Posté le 23-01-2006 à 00:41:00  profilanswer
 

g une 7800 gtx et sur le dernier splinter cell: chaos theory, le shader 3.0 est tres bien acceuillly je vous fait un screen pour vous montrer sa car frenchement c 'est du tres bo rendement!

n°4597464
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-01-2006 à 09:00:40  profilanswer
 

La question c'est: est-il utile d'avoir une carte gérant les  ps3?
Si on veut une solution durable (même si il est dur de faire rimer "longévite" et "carte graphique" ) c'est évidemment oui.
Mais tout dépend des modèles de cg, les ps3 sur 6600/6800, c'est aussi inutile que du hdr sur geforce 2mx, dans la mesure ou, qd les jeux massivement ps3 sortiront, elles seront à la rue.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers les 7800/x1800, bien que, là encore, la question de la perrenité d'une telle solution (surtout pour les 7800) n'est pas évidente.
Aprés tout dépend de chacun, entre ceux qui sont prêt à faire des sacrifices sur la fluidité/graphismes et les exigeants, qui changeront de cg tous les 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 23-01-2006 à 09:04:26
n°4597500
Vel-Ryphon
Posté le 23-01-2006 à 09:45:30  profilanswer
 

de plus pour l'instant tous les jeux sortiront en PS2 et PS3, afin de tourner sur toutes les cartes du marché (ils ne vont pas sortir un jeu qui ne tourne que sur 2 carte ATI, faut pas halluciner non plus lol). Et comme l'a dit God Is Dead, sur les cartes milieu de gamme actuelles (6600/6800), PS3 pas vraiment super rapide comparé au 2.0.
 
Juste une dernière précision (si elle n'a pas déjà été faite, sinon mea culpa), le PS3 n'apporte pas de qualité supérieur visuel !! lorsque vous voyez dans un magazine 2 screen qui compare PS2.0 et PS3.0, c'est du pipot ! en général ils montrent des screen de Far Cry, mais le patch 1.3 gère le PS3.0 et a converti le gain de rapidité apporté en ajoutant des effets supplémentaires ! donc forcément c'est plus beau, mais c'est pas les mêmes shaders dans le fond, donc ça veut rien dire.

n°4597704
Wilfried28​28
Posté le 23-01-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

Bah je voit pas pourquoi une Geforce 6600GT aurrait du mal avec les PS3.0 plus que les PS2.0 vu que les PS 3.0 sont plus rapide à calculer !!!
Et pis ont n'est plus dans la Série Geforce FX et les Pixel Shaders ... ! :D

n°4597718
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-01-2006 à 12:25:42  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Bah je voit pas pourquoi une Geforce 6600GT aurrait du mal avec les PS3.0 plus que les PS2.0 vu que les PS 3.0 sont plus rapide à calculer !!!
Et pis ont n'est plus dans la Série Geforce FX et les Pixel Shaders ... ! :D


Tout simplement parce que, avec des jeux n'utilisant pas les ps3, la 6600gt fait grise mine (fear, cod²).
Alors des jeux massivement ps3/hdr (le hdr bouffe bcp), qui seront encore + gourmands que ceux actuellement (l'évolution veut qu'un jeu 2006 soit plus gourmand qu'un jeu 2004 sur du matos d'époque), je n'imagine même pas les résultats d'une pauvre 6600gt  :sarcastic:

n°4597783
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 23-01-2006 à 13:00:08  profilanswer
 

Bin FarCry, détails à fond en 1024 mode HDR tourne bien sur une 6600GT.
Et c'est très joli.
Ne soyez pas trop élistisques : un carte qui fait tourner les jeux modernes en détails au moins moyens en 1024 n'est à qualifier de pauvre carte à la ramasse.

mood
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