Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilote graphique ne répond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote graphique ne répond plus

n°8344340
Zanaria
Posté le 11-06-2012 à 15:32:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens demander vos lumières, à propos d'un problème vraiment très gênant, qui concerne à mon avis ma carte graphique.
J'ai fais beaucoup de recherche sur Google, j'ai essayé plusieurs solutions, aucune n'a fonctionné.
J'ai contacté le support Nvidia qui m'a demandé de télécharger ceci, de télécharger ça et de télécharger encore autre chose, des pilotes, des anciens pilotes, des logiciels pour tester si mon alimentation tient le coup, pour voir si ma carte graphique n'est pas défectueuse, et rien n'a été concluant.
Actuellement, j'ai les tout derniers pilotes de Nvidia (Ma carte graphique : GTX 570, voir ma config en-dessous.)
 
Mon problème, c'est que dans certains jeux (Guild Wars 2, Battlefield 3 sont ceux où j'ai le plus souvent le problème), des artefacts apparaient (carrés blancs) et si je ne fais pas Alt Tab pour revenir au bureau dans les 2 secondes après l'apparition des artefacts, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. Et même, faire un retour bureau, c'est gênant dans les jeux en pleine action.
Le pire, c'est que dans ces jeux là, ce problème arrive très régulièrement (30 à 40 fois par heure). Ce problème m'est aussi arrivé dans plusieurs autres jeux (The Witcher 2, Assassin's Creed 1, Trine 2, .....) mais à basse fréquence (ce qui reste gênant).
Quand j'arrive à faire un Alt Tab avant que mon ordi se bloque, un message d'erreur apparaît : Le pilote xxx.xx de Nvidia de répondait plus, il a été récupéré.
 
J'ai essayé de nettoyer tous les drivers de ma carte graphique, je l'ai ai tous supprimé de mon ordinateur, je les ai réinstallé en mode sans echec, j'ai fait des test de stabilité de la carte graphique, Furmark, ... je n'ai trouvé aucune solution (pas de problème pour les test de stabilité).
J'ai également changé les graphismes dans les jeux, j'ai mit au max, au minimum, j'ai un peu personnalisé, j'ai tiré tous les effets, toujours le même problème.
 
Voici ma configuration :  
 
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Boitier PC ZALMAN Z9 Plus (4 ventilateurs intégrés)
Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze
Moniteur 22" Samsung S22B150N (Résolution 1920x1080)
 
J'ai même remarqué que, après avoir fait beaucoup de retour bureau sur GW2 à cause des artefacts, et avoir testé 6 autres jeux après (jeux où je n'avais jamais eu ce problème), chacun des 6 jeux a eu des artefacts.
Ma carte graphique ne monte jamais à plus de 65 degrés, dans les jeux comme GW2 ou Diablo 3 (Jamais eu ce problème avec Diablo 3).
 
Je voulais donc savoir si vous connaissez la solution :)
Merci de votre lecture =)

Message cité 1 fois
Message édité par Zanaria le 11-06-2012 à 15:37:14
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 15:32:49  profilanswer
 

n°8345003
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 12-06-2012 à 09:16:57  profilanswer
 

Zanaria a écrit :

Bonjour,
 
je viens demander vos lumières, à propos d'un problème vraiment très gênant, qui concerne à mon avis ma carte graphique.
J'ai fais beaucoup de recherche sur Google, j'ai essayé plusieurs solutions, aucune n'a fonctionné.
J'ai contacté le support Nvidia qui m'a demandé de télécharger ceci, de télécharger ça et de télécharger encore autre chose, des pilotes, des anciens pilotes, des logiciels pour tester si mon alimentation tient le coup, pour voir si ma carte graphique n'est pas défectueuse, et rien n'a été concluant.
Actuellement, j'ai les tout derniers pilotes de Nvidia (Ma carte graphique : GTX 570, voir ma config en-dessous.)
 
Mon problème, c'est que dans certains jeux (Guild Wars 2, Battlefield 3 sont ceux où j'ai le plus souvent le problème), des artefacts apparaient (carrés blancs) et si je ne fais pas Alt Tab pour revenir au bureau dans les 2 secondes après l'apparition des artefacts, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. Et même, faire un retour bureau, c'est gênant dans les jeux en pleine action.
Le pire, c'est que dans ces jeux là, ce problème arrive très régulièrement (30 à 40 fois par heure). Ce problème m'est aussi arrivé dans plusieurs autres jeux (The Witcher 2, Assassin's Creed 1, Trine 2, .....) mais à basse fréquence (ce qui reste gênant).
Quand j'arrive à faire un Alt Tab avant que mon ordi se bloque, un message d'erreur apparaît : Le pilote xxx.xx de Nvidia de répondait plus, il a été récupéré.
 
J'ai essayé de nettoyer tous les drivers de ma carte graphique, je l'ai ai tous supprimé de mon ordinateur, je les ai réinstallé en mode sans echec, j'ai fait des test de stabilité de la carte graphique, Furmark, ... je n'ai trouvé aucune solution (pas de problème pour les test de stabilité).
J'ai également changé les graphismes dans les jeux, j'ai mit au max, au minimum, j'ai un peu personnalisé, j'ai tiré tous les effets, toujours le même problème.
 
Voici ma configuration :  
 
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Boitier PC ZALMAN Z9 Plus (4 ventilateurs intégrés)
Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze
Moniteur 22" Samsung S22B150N (Résolution 1920x1080)
 
J'ai même remarqué que, après avoir fait beaucoup de retour bureau sur GW2 à cause des artefacts, et avoir testé 6 autres jeux après (jeux où je n'avais jamais eu ce problème), chacun des 6 jeux a eu des artefacts.
Ma carte graphique ne monte jamais à plus de 65 degrés, dans les jeux comme GW2 ou Diablo 3 (Jamais eu ce problème avec Diablo 3).
 
Je voulais donc savoir si vous connaissez la solution :)
Merci de votre lecture =)


 
 :hello:  
 
As tu OC ta carte?Si c'est le cas,cela te le fait il a stock clocks?


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8345044
Zanaria
Posté le 12-06-2012 à 09:54:23  profilanswer
 

Non, tout est par défaut, et je ne l'ai jamais fait.
Fréquence du GPU : 750 MHz
Fréquence mémoire : 1950 MHz
Shader Clock Setting : 1500 MHz

n°8345118
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 12-06-2012 à 10:52:06  profilanswer
 

As tu l'occasion de tester ta carte sur une autre UC?
 
Et autre chose,as tu essayer en diminuant legerement les frequences?


Message édité par AVatar66 le 12-06-2012 à 11:24:11

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8345442
Zanaria
Posté le 12-06-2012 à 13:44:15  profilanswer
 

Non je n'ai malheureusement aucun autre ordinateur capable de "contenir" ma carte graphique, elle est encore garantie, mais l'envoyer à réparer pendant 2 mois sans être certain qu'elle est défectueuse (et payer les coûts de recherche si elle n'est pas défectueuse), ça me plait moyen.
 
J'ai également essayé le carte en diminuant ces fréquences, légèrement et fortement. Je ne l'ai par contre jamais augmenté.
Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à ma demande :)
 
P.S : J'ai monté cet ordinateur moi-même et pour la première fois de ma vie. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, vu que cet ordi fonctionne très bien autrement, mais pour les connexions avec toutes les couleurs, ça j'ai fait au mieux, mais je ne suis pas sûr que ce soit bon. Je pense, mais je n'en suis pas certain. Je ne sais pas si ça pourrait être le problème ?
 
Quand je parle des couleurs, ce sont les câbles que l'on trouve dans le boitier que l'on doit connecter à la carte mère. Il y a parfois des ports + et des ports -. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zanaria le 12-06-2012 à 13:48:30
n°8345444
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 12-06-2012 à 13:45:31  profilanswer
 

Zanaria a écrit :

Non je n'ai malheureusement aucun autre ordinateur capable de "contenir" ma carte graphique, elle est encore garantie, mais l'envoyer à réparer pendant 2 mois sans être certain qu'elle est défectueuse (et payer les coûts de recherche si elle n'est pas défectueuse), ça me plait moyen.
 
J'ai également essayé le carte en diminuant ces fréquences, légèrement et fortement. Je ne l'ai par contre jamais augmenté.
Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à ma demande :)


 
A part la tester sur une autre UC (un pote?) je vois pas comment regler ton pb?
De rien ;)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8345453
Zanaria
Posté le 12-06-2012 à 13:50:25  profilanswer
 

J'ai édité :
P.S : J'ai monté cet ordinateur moi-même et pour la première fois de ma vie. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, vu que cet ordi fonctionne très bien autrement, mais pour les connexions avec toutes les couleurs, ça j'ai fait au mieux, mais je ne suis pas sûr que ce soit bon. Je pense, mais je n'en suis pas certain. Je ne sais pas si ça pourrait être le problème ?  
 
Quand je parle des couleurs, ce sont les câbles que l'on trouve dans le boitier que l'on doit connecter à la carte mère. Il y a parfois des ports + et des ports -. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes  
 
Tous mes amis ont des ordinateurs portables. J'en ai bien un mais je ne sais pas si le reste des composantes peut le supporter, je ne m'y connais pas vraiment.

n°8345468
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 12-06-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

Zanaria a écrit :

J'ai édité :
P.S : J'ai monté cet ordinateur moi-même et pour la première fois de ma vie. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, vu que cet ordi fonctionne très bien autrement, mais pour les connexions avec toutes les couleurs, ça j'ai fait au mieux, mais je ne suis pas sûr que ce soit bon. Je pense, mais je n'en suis pas certain. Je ne sais pas si ça pourrait être le problème ?  
 
Quand je parle des couleurs, ce sont les câbles que l'on trouve dans le boitier que l'on doit connecter à la carte mère. Il y a parfois des ports + et des ports -. Je ne sais pas si j'utilise les bons termes  
 
Tous mes amis ont des ordinateurs portables. J'en ai bien un mais je ne sais pas si le reste des composantes peut le supporter, je ne m'y connais pas vraiment.


 
Le + et le - dont tu parles,ce sont les connecteurs led HDD,power on,et reset...pas la peine de se soucier de cela,si tu arrive en appuyant sue le bouton on a allumer ton pc,c'est que ton cablage est bon ;)
Il te reste l'option boutique informatique,et sympatiser avec le geek qui tiens cette fameuse boutique?


Message édité par AVatar66 le 12-06-2012 à 14:01:59

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8345701
thorwind
Posté le 12-06-2012 à 17:13:43  profilanswer
 

Tu as vérifié tes températures GPU ?


---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite
n°8346454
Zanaria
Posté le 13-06-2012 à 10:36:53  profilanswer
 

La température ne va pas au-delà de 65°C dans les jeux.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 10:36:53  profilanswer
 

n°8346457
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 13-06-2012 à 10:41:09  profilanswer
 

Zanaria a écrit :

La température ne va pas au-delà de 65°C dans les jeux.


 
Donc rien d'inquietant.....mais cela ne resout pas le probleme!


---------------
Topic Transactions + FeedBack  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilote graphique ne répond plus

 

Sujets relatifs
Conseil changement de carte graphiqueAide activation carte graphique acer 5742-464g50Mnkk
Carte graphique et jeux : vous êtes mon dernier espoir[clos]Aide decision carte graphique AMD/ATI serie 7xxx
Dimensions carte graphique et ventirad dans Silverstone SG 07 ou 08Compatibilité 3D entre carte graphique et Téléviseur 3D
Changer de carte graphique sans toucher aux drivers ???Conseil achat carte graphique
Installer carte graphique sur un portable Dell Vostro 3550Quelle carte graphique pour profiter du 120 Hz ?
Plus de sujets relatifs à : Pilote graphique ne répond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR