Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil changement de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil changement de carte graphique

n°8344263
Raikko22
Posté le 11-06-2012 à 14:40:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !!! Et désolé d'avance parce que je suppose que le sujet a été traité pas mal de fois  :sarcastic:  mais étant un noob dans le monde de l'informatique je préfère demander directement de l'aide plutot que de claquer de l'argent pour finalement avoir une cg pas compatible  :ange:  
 
Je vous explique mon problème : Cet hiver j'ai fait un config pc pour pouvoir jouer à BF3 tranquille mais le problème c'est que ma CG arrête pas de planter online toutes les 20 minutes maxi (retour windows et impossible de relancer le jeu) c'est une Gigabyte GTX 560 ti SOC. Gigabyte ont régler le problème de plantage sur leur 560 ti OC il suffit de télécharger une nouvelle version du BIOS sur leur site mais pour ma version SOC il n'y a rien et après un ticket leur réponse est d'envoyer ma CG en SAV en hollande  :hello:  Je le fait pas car je sais que ça règlera pas le problème avec une carte neuve. J'ai essayer de downlocker ma carte ça n'a eu aucun effet.
 
Donc j'aurais besoin de votre aide pour trouver une nouvelle carte graphique qui aille avec ma config et qui fasse bien sûr tourner BF3 en ultra si possible tout en étant stable (pas besoin d'etre a 80 FPS non plus^^)
 
Ma config :  
 
CM : Asus P8P67
Processeur : i5-2500k
RAM : Corsair Vengeance 4x4 go (oui je sais c'est beaucoup trop mais c'était une promo Cdiscount au prix des 4x2  :sweat: )
Alim : 700W
 
Si il vous faut autre chose n'hésitez pas à me demander  :sol:  
 
J'ai vu quelques cartes je vous les propose au cas où :
 
MSI GTX570 Twin Frozr II 1.2Go GDDR5 (220€ en ce moment sur CDiscount)
Gainward GTX570 1.2Go  
Sinon ben dans les gammes de GTX 580
ou alors passez du côté obscur d'ATI
HD7850 ou HD 7870
 
Mon budget est de 400€ maxi pour remplacer cette merde de 560 ti  :ange:  
 
Merci à vous et encore désolé de vous déranger  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 14:40:09  profilanswer
 

n°8344272
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 14:44:11  answer
 

vas sur une 670GTX ;) Et les 560Ti marchent très très bien pour le prix^^ Et oui c'est ça de prendre des versions Ultra mega Giga O.C, c'est chercher les problèmes en même temps... pars sur une non O.C, moin cher et tu pourra le faire toi même

n°8344276
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-06-2012 à 14:48:36  profilanswer
 

Salut!,
 
Pour 400€ je te conseillerais de partir sur une HD 7970 de chez sapphire (ou autre d'ailleur!)
J'en suis pleinement satisfait...regarde cependant le place dispo dans ta tour!
 
Tiens d'ailleur,c'est quoi ta tour?
 
Cependant la 670 est un trés bon choix aussi!
 
Pourquoi obscur?  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par AVatar66 le 11-06-2012 à 14:50:12

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344284
Raikko22
Posté le 11-06-2012 à 14:58:42  profilanswer
 

Yop merci pour ces réponses aussi rapides !
 
Oui la 560 ti est une bonne carte j'ai pas eu de problèmes sur d'autres jeu juste sur BF3 et encore uniquement en online ! le solo aucun prob. Mais tu as raison prendre une version SOC n'était pas la meilleure solution...ni la plus fiable !
 
Ma tour est une aerocool Cyborg X : http://www.techarena.in/news/36606 [...] hassis.htm
 
Ah j'avais pas songer à passer dans la gamme des 600 (je croyais qu'elles étaient beaucoup plus chère ???) mais pourquoi pas...Je suppose que c'est plus performant que les séries 500 ?
 
Pour la HD 7970 ou autre d'ailleurs, il n'y a pas de risque à prendre les modèles revues par d'autre constructeur qu'nvidia ou ATI (comme la mienne qui est une gygabyte par ex) ou alors elles sont aussi fiable que les modèles de base?
 
Obscur car j'ai toujours eu des nvidia  :whistle:

n°8344297
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-06-2012 à 15:05:51  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Yop merci pour ces réponses aussi rapides !
 
Oui la 560 ti est une bonne carte j'ai pas eu de problèmes sur d'autres jeu juste sur BF3 et encore uniquement en online ! le solo aucun prob. Mais tu as raison prendre une version SOC n'était pas la meilleure solution...ni la plus fiable !
 
Ma tour est une aerocool Cyborg X : http://www.techarena.in/news/36606 [...] hassis.htm
 
Ah j'avais pas songer à passer dans la gamme des 600 (je croyais qu'elles étaient beaucoup plus chère ???) mais pourquoi pas...Je suppose que c'est plus performant que les séries 500 ?
 
Pour la HD 7970 ou autre d'ailleurs, il n'y a pas de risque à prendre les modèles revues par d'autre constructeur qu'nvidia ou ATI (comme la mienne qui est une gygabyte par ex) ou alors elles sont aussi fiable que les modèles de base?
 
Obscur car j'ai toujours eu des nvidia  :whistle:


 
Trés bonne tour! (pour ma part l'aerocool xpredator :)  
 
Pas de risque pour la HD 7970,au debut des problemes de drivers,mais plus de soucis maintenant!
 
Les modéles avec les ventirad maisons ameliorés sont trés performantes.
 
j'etait chez Nvidia jusqu'a la 8800 GT (une tuerie a l'epoque!)
 
Et puis je suis passé chez les rouges,depuis je suis pleinement satisfait (même avec mes episodes en crossfire d'ailleur)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344313
Raikko22
Posté le 11-06-2012 à 15:17:20  profilanswer
 

Très jolie tour aussi la predator  ;)  Je viens de regarder pour la 7970 et j'en ai trouvé sur rue du commerce à 410€ en promo. Apperement elle est légèrement supérieure à la GTX 670 et moins bien que la GTX 680. Ca peut être un bon compromis !
 
Un ventrirad j'en ai même pas sur la mienne ! Et en faire une maison c'est hors de question je risquerais de faire une connerie à coup sure  :lol:  Je devrais en trouver un bon sur le net^^

n°8344320
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-06-2012 à 15:20:41  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Très jolie tour aussi la predator  ;)  Je viens de regarder pour la 7970 et j'en ai trouvé sur rue du commerce à 410€ en promo. Apperement elle est légèrement supérieure à la GTX 670 et moins bien que la GTX 680. Ca peut être un bon compromis !
 
Un ventrirad j'en ai même pas sur la mienne ! Et en faire une maison c'est hors de question je risquerais de faire une connerie à coup sure  :lol:  Je devrais en trouver un bon sur le net^^


 
Regarde sa:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/36/IMG0036570.gif
 
 
Et quand je parle de ventirad maison,je parle des ventirad modifié des constructeurs...pas de bidouille maison  :jap:  


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344335
Raikko22
Posté le 11-06-2012 à 15:30:32  profilanswer
 

Ah ok^^ Comme quoi les pro nvidia et les pro ati racontent ce qu'ils veulent sur les forum ! La au moins le graphique est la pour partager les cartes^^
 
Je crois que tu m'a convaincu pour le choix de ma carte :p  
 
Ah j'avais pas compris ^^ T'as un ventirad à me proposer pour la 7970 ?
 
Sinon je regardais aussi la Gainward GTX670-2048 Phantom qui est au même prix que la 7970 et je vois que dans la description il y a marquer : •Fréquence mémoire : 3054 MHz alors que pour la 7970 •Fréquence de la mémoire : 1375 MHz  
 
Ca fait pas mal de différence mais concrètement ça change quoi in game ?

n°8344372
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-06-2012 à 15:50:14  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Ah ok^^ Comme quoi les pro nvidia et les pro ati racontent ce qu'ils veulent sur les forum ! La au moins le graphique est la pour partager les cartes^^
 
Je crois que tu m'a convaincu pour le choix de ma carte :p  
 
Ah j'avais pas compris ^^ T'as un ventirad à me proposer pour la 7970 ?
 
Sinon je regardais aussi la Gainward GTX670-2048 Phantom qui est au même prix que la 7970 et je vois que dans la description il y a marquer : •Fréquence mémoire : 3054 MHz alors que pour la 7970 •Fréquence de la mémoire : 1375 MHz  
 
Ca fait pas mal de différence mais concrètement ça change quoi in game ?


 
Héhé!
 
Pour les frequences,il faut que tu divise par 3 pour Nvidia ^^ ou alors que tu multiplie par trois pour la ATI pour comparer!Et concretement de ce que je voit en jeu,la frequence memoire importe plus que la frequence GPU.
 
Aprés je peut te conseiller tout ventirad hormis ceux de ref avec ventilo radial qui fait un boucan enorme (mais qui a l'avantage de rejeter l'air chaud en dehors du boitier!)
 
Si j'avais attendu un peu j'aurais pris celle ci...mais comme je la voulais rapidement j'ai pris un modele de ref auquel j'ai ajouté un Arctic Accelero Xtreme 7970 (difficile a monté d'ailleur,je te laisse aller voir le topic auquel j'ai participé de SKYMOD: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7231_1.htm
 
Elle a l'air trés correcte et en plus cela s'OC bien ces bebetes! :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1184 [...] QyMjYwMjs=
 
 
Sinon tu prend un modele de ref moins cher avec un arctic si le coeur t'en dit!
 
donc sa:
http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil
 
plus sa!:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil
 
Sa fait un peu plus cher c'est sur...mais les perf,le silence et le froid sont au RDV!


Message édité par AVatar66 le 11-06-2012 à 16:14:43

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344397
Raikko22
Posté le 11-06-2012 à 16:12:12  profilanswer
 

Oh pour le prix je suis pas à 20€ prêt  ;)  Par contre ton lien vers ton topic ne fonctionne pas ^^
 
La version avec le ventirad déja monté par contre c'est une version déja OC, je risque pas de rencontrer des problèmes de fiabilité à long terme ? ^^ Genre crash toutes les 20 minutes comme ma 560 ti SOC par exemple  :D  
 
Avoir une version OC avec ventirad pour moins cher qu'une version de base avec ventirad à monter c'est clair que c'est assez interessant si elle est fiable, même si comme tu dis la 2eme solution est moins bruyante et refroidit mieux.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 16:12:12  profilanswer
 

n°8344406
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-06-2012 à 16:17:15  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Oh pour le prix je suis pas à 20€ prêt  ;)  Par contre ton lien vers ton topic ne fonctionne pas ^^
 
La version avec le ventirad déja monté par contre c'est une version déja OC, je risque pas de rencontrer des problèmes de fiabilité à long terme ? ^^ Genre crash toutes les 20 minutes comme ma 560 ti SOC par exemple  :D  
 
Avoir une version OC avec ventirad pour moins cher qu'une version de base avec ventirad à monter c'est clair que c'est assez interessant si elle est fiable, même si comme tu dis la 2eme solution est moins bruyante et refroidit mieux.


 
J'ai modifié le lien ^^
 
Oui aprés moi je serais dans ton cas,si j'ai pas envie de m'emerder,je part sur la version OC avec un bon Rad d'origine,je n'ai pas vu de gens qui se plaignaient de cette carte et puis sapphire est un trés bonne marque (la premiere qui a fait confiance a ATI ;) )
Depuis que je suis chez ATI,je n'ai tjr pris que du sapphire et j'ai jamais eu un probleme (cependant en y reflechissant bien,j'ai fait cocu a sapphirre pour mon crossfire de hd6850 chez ASUS...mais bon chut! )


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344410
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-06-2012 à 16:18:38  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Oh pour le prix je suis pas à 20€ prêt  ;)  Par contre ton lien vers ton topic ne fonctionne pas ^^
 
La version avec le ventirad déja monté par contre c'est une version déja OC, je risque pas de rencontrer des problèmes de fiabilité à long terme ? ^^ Genre crash toutes les 20 minutes comme ma 560 ti SOC par exemple  :D  
 
Avoir une version OC avec ventirad pour moins cher qu'une version de base avec ventirad à monter c'est clair que c'est assez interessant si elle est fiable, même si comme tu dis la 2eme solution est moins bruyante et refroidit mieux.


 
J'ai modifié le lien ^^
 
Oui aprés moi je serais dans ton cas,si j'ai pas envie de m'emerder,je part sur la version OC avec un bon Rad d'origine,je n'ai pas vu de gens qui se plaignaient de cette carte et puis sapphire est un trés bonne marque (la premiere qui a fait confiance a ATI ;) )
Depuis que je suis chez ATI,je n'ai tjr pris que du sapphire et j'ai jamais eu un probleme (cependant en y reflechissant bien,j'ai fait cocu a sapphirre pour mon crossfire de hd6850 chez ASUS...mais bon chut! )
 
 
Au passage sur le lien du topic,tu retrouvera mes score d'OC avec la bete....les chiffres parlent d'eux mêmes!Meme si cela reste modestes vis avis de certains OCyeurs fous que l'on peut rencontrer sur Hardware.fr!(pour info,Diablo 3 a fond en 1080p a 150/170FPS ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 11-06-2012 à 16:20:23

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344431
Raikko22
Posté le 11-06-2012 à 16:31:02  profilanswer
 

Ah oui ça y est je vois ! D'ailleurs je vois aussi que ça a l'air bien galère !  :D Je pense que je vais prendre la version OC avec ventirad déja installé  ;)  
 
Oui j'ai déja vu tes valeurs d'OC dans ta signature !!! Modeste modeste... Moi je trouve ça déja impressionant lol et puis peut être que certain font mieux mais quid de la fiabilité à long terme ? ^^ Tu as l'air de bien gérer en tout cas !
 

AVatar66 a écrit :

cependant en y reflechissant bien,j'ai fait cocu a sapphirre pour mon crossfire de hd6850 chez ASUS...mais bon chut!


 
Promis je dirais rien !  :whistle:  
 
Merci d'avoir répondut aussi rapidement et de m'avoir aider à choisir ma future CG !!! Ca y est...cette fois ci je vais passer du côté obscur on dirait bien  :lol:  
 
Plus qu'a trouver un tuto sur le net pour le remplacement d'une CG et ça roule ! mais ça je devrais être capable de trouver tout seul  :jap:  
 
Encore merci à toi pour tes conseils ! Tu m'as été d'une grande aide  ;)

n°8344967
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 12-06-2012 à 07:51:43  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Ah oui ça y est je vois ! D'ailleurs je vois aussi que ça a l'air bien galère !  :D Je pense que je vais prendre la version OC avec ventirad déja installé  ;)  
 
Oui j'ai déja vu tes valeurs d'OC dans ta signature !!! Modeste modeste... Moi je trouve ça déja impressionant lol et puis peut être que certain font mieux mais quid de la fiabilité à long terme ? ^^ Tu as l'air de bien gérer en tout cas !
 


 

Raikko22 a écrit :


 
Promis je dirais rien !  :whistle:  
 
Merci d'avoir répondut aussi rapidement et de m'avoir aider à choisir ma future CG !!! Ca y est...cette fois ci je vais passer du côté obscur on dirait bien  :lol:  
 
Plus qu'a trouver un tuto sur le net pour le remplacement d'une CG et ça roule ! mais ça je devrais être capable de trouver tout seul  :jap:  
 
Encore merci à toi pour tes conseils ! Tu m'as été d'une grande aide  ;)


 
Dans l'ordre:
 
-Oui l'arctic accelero Xtreme 7970 est assez galére a poser,mais il est vraiment performant.
-Disons que vu l'OC réalisé,pour l'instant vu la puissance de cette carte,je ne m'en sert pas a 100%Et ...merci^^,en effet la fiabilité a trop fort voltage et freqences et de ce fait reduit.
-De rien pour la réponse,et ne t'inquiete pas,pas besoin de tuto pour le remplacement de ton GPU,tu as juste qqu etapes a suivre pour etre sur que tout se passe bien:
 
-Tu coupe l'alimenttation de ton PC,et tu appuie pendant 5sec sur le bouton power on,histoire de vider la charge qui pourrait rester dans les composants
-Tu te lave bien les mains et tu les seches bien
-Tu ouvre ton PC,tu debranche les pins d'alimentation de ton GPU (Sur GTX560,il doit y avoir un 6 ou 8 pins?)
-Tu devisse/declipse le bracket de ton GPU(la plaque metallique qui entre en contacte avec l'arriere de ton boitier ou reposent les differents connectiques d'affichage VGA/DVI/HDMI)
-Tu desenfiche le GPU de la carte mère,attention ne force pas car sur certaines cartes mères,il y'a sur le port PCI-express un petit bout de plastique qui tiens le cul de la carte,il suffit juste d'une petite pression dessus pour liberer le GPU
-Ensuite tu veille a bien proteger ta GTX560 dans son emballage d'origine (histoire de pas l'abimer^^)
-Et tu refait la procedure a l'envers avec ta nouvelle HD7970 ;)
 
Tu vois,rien de bien compliqué en somme :jap:  
 
Amuse toi bien!

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 12-06-2012 à 07:51:58

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8344969
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-06-2012 à 08:06:50  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :

Yop merci pour ces réponses aussi rapides !
 
Oui la 560 ti est une bonne carte j'ai pas eu de problèmes sur d'autres jeu juste sur BF3 et encore uniquement en online ! le solo aucun prob. Mais tu as raison prendre une version SOC n'était pas la meilleure solution...ni la plus fiable !
 
Ma tour est une aerocool Cyborg X : http://www.techarena.in/news/36606 [...] hassis.htm
 
Ah j'avais pas songer à passer dans la gamme des 600 (je croyais qu'elles étaient beaucoup plus chère ???) mais pourquoi pas...Je suppose que c'est plus performant que les séries 500 ?
 
Pour la HD 7970 ou autre d'ailleurs, il n'y a pas de risque à prendre les modèles revues par d'autre constructeur qu'nvidia ou ATI (comme la mienne qui est une gygabyte par ex) ou alors elles sont aussi fiable que les modèles de base?
 
Obscur car j'ai toujours eu des nvidia  :whistle:


Si t'as des soucis que en On-line de BF3 le probleme est sans doute pas la carte graphique...non ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8344987
poilamazou​t2
Posté le 12-06-2012 à 08:45:09  profilanswer
 

bonjour je vends un 7970 (celle de ma signature) à 400e, mp si intéressé!

n°8345446
Raikko22
Posté le 12-06-2012 à 13:46:11  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :

-De rien pour la réponse,et ne t'inquiete pas,pas besoin de tuto pour le remplacement de ton GPU,tu as juste qqu etapes a suivre pour etre sur que tout se passe bien:
 
-Tu coupe l'alimenttation de ton PC,et tu appuie pendant 5sec sur le bouton power on,histoire de vider la charge qui pourrait rester dans les composants
-Tu te lave bien les mains et tu les seches bien
-Tu ouvre ton PC,tu debranche les pins d'alimentation de ton GPU (Sur GTX560,il doit y avoir un 6 ou 8 pins?)
-Tu devisse/declipse le bracket de ton GPU(la plaque metallique qui entre en contacte avec l'arriere de ton boitier ou reposent les differents connectiques d'affichage VGA/DVI/HDMI)
-Tu desenfiche le GPU de la carte mère,attention ne force pas car sur certaines cartes mères,il y'a sur le port PCI-express un petit bout de plastique qui tiens le cul de la carte,il suffit juste d'une petite pression dessus pour liberer le GPU
-Ensuite tu veille a bien proteger ta GTX560 dans son emballage d'origine (histoire de pas l'abimer^^)
-Et tu refait la procedure a l'envers avec ta nouvelle HD7970 ;)
 
Tu vois,rien de bien compliqué en somme :jap:  
 
Amuse toi bien!


 
Merci des renseignements ! Mais il faut pas désinstaller les pilotes Nvidia avant de la débrancher et de mettre l'autre carte ?
 
Glopp => Si si ça vient de la carte on est pas mal à être emmerder avec le meme problème ! Seulement Gigabyte ne se bouge pas le cul pour régler le problème sur les version SuperOverCloak de leur GTX 560...Ca fait 6 mois que ça dure et toutes les maj pilotes graphiques Nvidia y ont rien changé alors je préfère changer ma carte et passer à autre chose... On va dire que c'est un investissement à long terme vu la puissance de ma nouvelle carte^^
 
Poilamazout2 => Désolé tu arrive trop tard j'ai commandé un Sapphire hier soir ! Bonne vente à toi :)

n°8345458
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 12-06-2012 à 13:56:14  profilanswer
 

Raikko22 a écrit :


 
Merci des renseignements ! Mais il faut pas désinstaller les pilotes Nvidia avant de la débrancher et de mettre l'autre carte ?

Glopp => Si si ça vient de la carte on est pas mal à être emmerder avec le meme problème ! Seulement Gigabyte ne se bouge pas le cul pour régler le problème sur les version SuperOverCloak de leur GTX 560...Ca fait 6 mois que ça dure et toutes les maj pilotes graphiques Nvidia y ont rien changé alors je préfère changer ma carte et passer à autre chose... On va dire que c'est un investissement à long terme vu la puissance de ma nouvelle carte^^
 
Poilamazout2 => Désolé tu arrive trop tard j'ai commandé un Sapphire hier soir ! Bonne vente à toi :)


 
De rien ;)...Peut importe que tu le fasse avant ou aprés,mais si tu veux le faire dans les regles de l'art,fais le avant d'installer ta nouvelle CG ;)


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8348180
Raikko22
Posté le 14-06-2012 à 17:57:13  profilanswer
 

Hop un petit retour d'info, carte reçut hier midi et installée aussitot, ça passe limite dans la  tour elle est énorme cette carte ! elle rentrait que dans un seul slot tous les autres elle tappait contre ma colonne de rangements DD^^
 
Bref problème régler en tout cas, j'ai joué sur BF3 de 18h30 à 23h30 sans crasher une seule fois !  :whistle: Bon c'était ptet une solution radicale de changer la carte juste pour ça mais ça faisait 8 mois que j'attendais une maj nvidia ou gygabyte pour régler ce problème et c'est jamais venu...
 
Enfin voila ça y est je vais pouvoir faire descendre ma stat "abandon" qui est à + de 50% en ce moment  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil changement de carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseil, changement de carte graphiqueConseil changement carte graphique / config ?
Conseil changement carte graphique PC medionBesoin de conseil: changement alim + carte graphique
[conseil] Changement de Carte graphiqueconseil : changement de CPU ou Carte graphique ?
conseil pour changement carte graphique geforce 9600 gtConseil changement de Carte Graphique
[conseil] changement de carte graphiqueconseil avant changement d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR