Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG HS ou petite lueur d'espoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG HS ou petite lueur d'espoir ?

n°9636372
sumours
Posté le 19-10-2015 à 21:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je viens vers vous car mon PC se lance automatiquement en mode VGA, avec l'indication "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code43) sur ma carte graphique (avec un jolie triangle jaune) dans le gestionnaire de périphériques. Il fonctionnait plutôt normalement jusqu'à hier soir (voir plus bas) et à mon retour du travail ce soir catastrouf !
 
 Mon matériel :  
 - CG > GTX590
- Carte mère > Gigabyte Z68X-UD5-B3
 - Processeur > Intel Core i7 2600k @3400 MHz
 Windows 7
- alimentation 1000w (oui c'est beaucoup trop), mais comme j'ai lu plusieurs retour comme quoi une alim pas assez puissante pouvait être mise en cause je ne pense pas que mon problème vienne de là :)
 
 J'ai tenté >  
- Une restauration du système 5 jours auparavant
- La désinstallation de tout ce qui concerne Nvidia dans les programmes, puis la réinstallation de 3 pilotes différents (remontant à 2014) puis du dernier pilote en date.
 
 Faits notable > Hier soir Windows me signalait une surtension sur un port USB.
 
 En espérant que vous pourrez m'aider, et en vous remerciant d'avance.
 
 Wallace

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 21:50:52  profilanswer
 

n°9636498
Katar1
Posté le 20-10-2015 à 02:31:04  profilanswer
 

Je sais que sur ma CM il est possible de désactiver les ports usb dans le bios au besoin.
Sinon dans le gestionnaire de périphérique il y à un menu Contrôleur de bus USB, désactive les et regarde si l'icone disparaît.
 
Toujours dans le bios, je pense qu'il est possible de voir les tensions délivré par ton alimentation.
 
Il serait aussi intéressant de faire un tour dans l'observateur d’événement.
 
Je penche pour un court circuit quelque part ou la cm qui déconne mais je ne suis pas un expert.
 
 

n°9638981
sumours
Posté le 22-10-2015 à 23:16:01  profilanswer
 

J'ai testé la désactivation des bus USB mais l'icône est resté bien présent : /, sur le journal d'événement je ne sais pas trop quoi chercher, le seul truc qui m'a semblé pertinent (mais je sais clairement pas quoi chercher) c'est "Le service NVIDIA Network Service s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois." qui revient régulièrement depuis le 19 / 10 / 2015 date de mes soucis, cette erreur apparaît systématiquement après une autre erreur > "Le service BlueStacks Android Service s’est arrêté avec l’erreur :  
Une exception s’est produite dans le service lors du traitement de la commande."

n°9638983
Gg67500
Posté le 22-10-2015 à 23:19:47  profilanswer
 

Tente avec des driver plus vieux :jap:  
Si sa ne marche toujours pas ... elle commencé peut être a déliré :/


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9638996
sumours
Posté le 22-10-2015 à 23:43:46  profilanswer
 

Yep comme dis plus haut j'ai déjà testé avec d'anciens pilote ( de 2014 ) sans résultats : /

n°9639163
Katar1
Posté le 23-10-2015 à 10:38:50  profilanswer
 

As tu regardé les tensions dans le bios?

n°9648316
boubouse2
Posté le 03-11-2015 à 12:02:24  profilanswer
 

Cela ressemble à une carte graphique qui commence à être défaillante (j'ai eu le cas avec un 7800 GTX), et qui, après coup, deviens inutilisable (si tu as des artefacts, c'est mauvais signe)
 
cf les derniers messages de ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 88_198.htm

n°9648331
aure47600
Posté le 03-11-2015 à 12:24:07  profilanswer
 

ah, les bonnes vieille gtx590, honnêtement je veux pas te faire peur mais ta carte est foutue :D
 
l'une des miennes a fait le même coup il a quelques mois de ça (obsolescence programmée? :lol:) en gros les pilotes ont commencé à planté puis windows a arrêter le périphérique parce qu'il fonctionnait mal et maintenant la carte est posé dans un carton à attendre que je vende son waterblock pour que je la jette :cry:  
 
Sinon, si vraiment tu as de l'espoir, vérifie que tes cordons d'alimentation soient correctement branché, ça pardonne pas sur la gtx590, vérifie qu'elle n'a pas bougé de son port pci-e. Essayes la sur un autre pc peut-être (avec une bonne alimentation tout de même ;) ) et là tu sera fixé :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG HS ou petite lueur d'espoir ?

 

Sujets relatifs
Demande d'info pour carte mère et CGProblème CG morte ?
tester l'intégrité d'une CGAide changement CG
Pas de vis HSProblème d'allumage pc a cause de la CG
Changer de CG possible avec CM ?Changement CG et CPU limited
Changer ma très, très vieille CG...mais pour gagner quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : CG HS ou petite lueur d'espoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR