Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Petit probleme de vitesse sur ma carte video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit probleme de vitesse sur ma carte video

n°4237810
tsplayer20​01
Posté le 31-07-2005 à 16:01:03  profilanswer
 

Voila, j'ai achété une nouvelle config et je pensait garder ma carte video mais j'ai eu une super occaz' pour une 6600gt Sparkle AGP a 90E. Je pouvait pas laisser passer ca car je pourrait pas mettre plus dans une cg car je vient de payer ma tour complete. (me dites donc pas  "Sparkle c nul" ;) )  
J'ai voulu o/c un peu ma carte video au vu des fréquences atteintes marqué sur le topic des 6600gt. J'ai donc lancé Riva Tuner, mais le prog me detectait une fréquence max de core GPU a +/- 200Mhz.
J'ai pensé a une surchauffe et j'ai donc enlevé les patins au cas ou sur le rad et remplacé la pate silicone par de la Artic Silver5 neuve.
Idem et comme j'avais deja eu des problemes pareils a l'epoque avec ma mx440, j'ai téléchargé le dernier driver et activé l'o/c manuel dans le panneau du pilote nvidia avec la clé coolbit.
 
Voila ce que ca me donne :
http://ftpe.no-ip.org/vitesse6600gt.jpg
 
Impossible de faire depasser 200Mhz au gpu que ce soit par le driver ou Riva Tuner.
Et evrest me la detect aussi a 200Mhz.
Le GPU ne devrais pas être plus rapide que ca normalement ?!?
Vous avez une idée de l'origine du probleme ?  :??:  
 
Ma config au cas ou:
-Austek K8N (nforce3 250)
-Ram COrsaire TwinX Cas2 Pc-32000 2*256
-6600Gt Sparkle AGP /GeForce 4mx440 (Bi-ecran sur 2 cg pour economiser le gpu 6600gt lors des jeux)
-Disques dur IDE 40go+IDE60go+ Sata 80Go
-Graveur Dvd rom LG mulicouche multi format /Lecteur CD en plus
-Sound Blaster Audigy
-Alim 400W no name (mais j'ai testé avec ma "vieille" 300W Q-tec et j'ai le même prob)
 
J'ai tout testé et je pense que c'est logiciel, qqun sait comment depasser ca?
J'ai pas trop monté la v-ram en attendant pour prolonger sa durée de vie car j'ai pas de garantie du tout dessus et si elle grille je serait degouté. :sweat:  
 
ps: Le screenshot est un peu retaillé car j'ai 2 ecran . :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 16:01:03  profilanswer
 

n°4237829
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-07-2005 à 16:14:42  profilanswer
 

Tu n'as pas activé l'option permettant de baisser les fréquences en mode 2D ? Essaie de lancer une application 3D (jeux ou autre) et regarde avec Everest si la fréquence ne passe pas à 400MHz en 3D.
Reset les options d'O/C avant de faire le test.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4237927
tsplayer20​01
Posté le 31-07-2005 à 17:32:56  profilanswer
 

Pourrais tu m'indiquer ou je pourrais trouver une option pareille? Dans riva tuner, je fesait un o/c sans separer 2d/3d, ca viendrait de la? :??:

n°4238146
tsplayer20​01
Posté le 31-07-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

:up:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Petit probleme de vitesse sur ma carte video

 

Sujets relatifs
Quelle carte 6600GT / 6800 en VIVO ?petit probleme
Problème de démarrage...vive windows!Probleme PC qui rame, utilisation processeur anormale
probleme de crash -> truevector serviceBoitier Heden B98809 probleme aider moi !
probleme de cdrom sur vieux portableCarte mere celeron
Problème d'alim sur AN8 FATAL1TY !!! 
Plus de sujets relatifs à : Petit probleme de vitesse sur ma carte video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR