|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Petit PC Pro ou gros PC perso ? |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Bonjour,
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 19:48:35 |
Mikl tu peux frapper au glouboux... |
Elf Envahisseur | Comparatif des cartes graphiques pro vs 9800gtx sous diverses applis pro.
|
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | question écran, j'ai ce qu'il faut. Après, j'ai aussi HDD, lecteur/graveur, etc... C'est surtout mobo/proc/RAM/CG en fait.
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
madpo lève toi et marche |
la gx2 est une vrai merde ( pas puissance !!!) non driver cf 7950gx2 attend un peu et achete une gtx 260, mais tu es le premier a dire que des log du genre de maya ait besoin de plus de puissance graphique que de puissance cpu , mais dit moi c'est qui le bourrin qui travaille pour te donner ton rendu en 3d ? c'est pas le cpu ? [edit] effectivement si c'est que pour cpu/cm/ram/cg une config bi quad serait possible Message édité par madpo le 16-06-2008 à 22:41:11 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Nan mais en travail d'animation 3D, y a 2 phases. la phase d'anim', où il est important de pouvoir voir son anim' en temps réel, et où là, la CG sert à afficher les textures (couleur, bump, normal maps, displacement, etc...) et à gérer l'éclairage plus éventuellement des shaders particuliers, etc... Et après, y a la phase de rendu, où là y a que le(s) proc(s) qui bossent. Donc le problème, c'est qu'il faut à la fois de la puissance proc pour pas avoir des temps de rendu hallucinants (à 3 ou 4 minutes l'image, quand tu dois en rendre 300 ou 400, c'est la fête du slip), et de la puissance CG pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Donc je ne dis pas qu'il faut plus de puissance CG que de puissance CPU, mais par contre qu'il faut les 2
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
madpo lève toi et marche | pour la 9800gx2 cf la 7950gx2 la plupart des gens qui l ont acheter on tres souvent regretter leur achat --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Bon, le fait est que j'utilise Maya en logiciel 3D. Or, dans le comparo de X-bit labs ( http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] html#sect0 ), on voit que la 9800 GTX s'en tire plutôt bien, surtout comparée à la Quadro 3700... Or la Quadro fait quasi 1000€, alors que la 9800GTX se trouve à 250€...
Message cité 1 fois Message édité par Mikl le 17-06-2008 à 01:38:15 --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 02:02:52 |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Oui, effectivement, je viens de voir que les quad core marchaient pas en bi-proc, et qu'il fallait passer sur du Xeon. Et là, du coup, c'est plus la même chose niveau prix du proc, de la RAM, de la mobo, etc...
Message édité par Mikl le 17-06-2008 à 08:54:43 --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |