Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Perte affichage, besoin d'avis svp :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte affichage, besoin d'avis svp :)

n°10975816
mate591
Posté le 03-04-2021 à 09:52:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
j'en appelle a votre aide car je deviens fou  :pt1cable: , je vous explique tout d'abord voici ma config.
 
CM : Asus TUF Z390 Gaming PLUS
CPU : 9600K ( qui était OC a la base mais remis stock depuis le souci )
RAM : 8*2 DDR4 CRUCIAL 3000mhZ
SSD : 2* SUV500 500 GO KINGSTON
ALIM : Bequiet 600Watt pure power 10 silver
GPU : 980Ti EVGA SC
ventirad: Anciennement ml 240 cooler master mais j'ai remis un PURE Rock Bequiet depuis
 
Donc tout allait bien, avec les collègues le soir on se faisait quelques parties de BF5 de Valheim et Rocket League et un jour subitement j'ai eu une perte de signal en plein jeu et obligé de reboot sauvage pour retrouver l'affichage et ainsi rouvrir session Windows . Pour toute autres activités que le jeu RAS mais dès que y'a du besoin de partie graphique perte de signal ou reboot de la machine.
 
Donc la grosse suée, car perdre son GPU ces temps ci c'est pas top... surtout en racheté un .. Bref j'ai essayé de tester un peu chaque composant pour voir vraiment d'où vient le souci via OCCT et via autre alim, de tester en HDMI idem de changer d'écran idem
 
Niveau Harwdare le CPU ras, la RAM ras donc j'hésite entre l'alim, le GPU ou la carte mère. Le plus intrigant c'est que ce matin j'ai pu lancer Valheim pendant 30 minutes et j'ai quitté , je le relance a nouveau et hop perte de signal et reboot obligatoire.
 
Niveau alim j'ai pu test une autre, une Enermax 550 watt ( un peu lég mais ca passe je pense) et même souci le pc reboot carrément sans perte de signal donc pas sur que ca vienne de la Bequiet ( par contre je tiens a préciser que j'ai fait une erreur de noob depuis longtemps, j'ai alimenté le gpu avec un seul cable pci express pour les 6 et 8 pin..donc j'ai changé a présent avec 2 cables )
 
Niveau température, boitier Chinois Aigo pas top donc full charge je suis a 78°pour la GPU et 70° le cpu mais c'est pas alertant.
 
Pour les test OCCT : le test CPU de 10 mn sans problème, le test GPU crash au bout de 2 sec , le test RAM ok, et le POWER ok aussi ... donc seul le test GPU plante mais j'arrive quand même a lancer un jeu de rare fois.
 
j'ai test WHocrashed  :
 
3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 465.89 , NVIDIA Corporation)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
Dimanche j'ai l'occasion de test le GPU sur une autre PC pour voir si ca se lance sans perte de signal.
 
Je vous avous je deviens fou car je sais pas si c'est le GPU qui est mort ou si c'est la carte mère, donc si quelqu'un a eu le courage de lire et a déjà du faire face a ce problème passe je suis preneur :)
 
merci d'avance et un bon weeeeek end surtout :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 09:52:17  profilanswer
 

n°10975826
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-04-2021 à 10:12:25  profilanswer
 

Hello, un chouillat limite entre un 9600K ( qui était OC ) et une 980 Ti, en full l'alim a du souffrir, après y'a aussi le soucis de pâte thermique GPU qui durcit avec le temps et empêche un bon échange thermique !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10975960
mate591
Posté le 03-04-2021 à 14:21:25  profilanswer
 

Hello merci, oui mais pour le test avec la 550 watt j'ai remis le cpu @stock L'oc était uniquement sur la 600 W ( qui pouvait je pense tenir l'OC + GPU ) ou alors les 2 alims sont défaillantes ce qui parait peu probable
 
j'ai également changé la pate thermique du GPU donc ca doit pas venir d'une chauffe je pense..
 
En gros je séche carrément je me demande si ce problème peut venir de la CM aussi car les pertes de signal se passent sur les 2 port PCI ex de la CM
 
je vais tenter d'utiliser le GPU sur un autre PC dimanche pour voir si une longue session tient et si le probleme vient vraiment du GPU et être fixé..

n°10975987
kenpachi07
Posté le 03-04-2021 à 15:06:58  profilanswer
 

C'est un peu con ce que je vais dire, mais as tu test un autre câble hdmi et/ou dp ?


Message édité par kenpachi07 le 03-04-2021 à 15:07:30
n°10975997
intercepte
Posté le 03-04-2021 à 15:20:58  profilanswer
 

installe hwinfo pour surveiller ton pc et reproduit le crash voir si y a un truc pas normal.  
peut être un petit formatage est réinstalle de Windows propre sa permet d'éliminer les problèmes logiciel.


Message édité par intercepte le 03-04-2021 à 15:21:23

---------------

n°10976059
mate591
Posté le 03-04-2021 à 17:44:39  profilanswer
 

Merci a vous pour les réponses, j'avais déjà formaté et remis OS au propre sur autre SSD et toujours le même problème.
 
Je viens de test avec un autre cable HDMI et pareil mais le plus bizarre c'est que j'ai pu jouer a rocket league pendant 10 minutes, je quitte au menu je charge une nouvelle game et hop perte de signal je dois reboot xD
 
Sur Rocket j étais a 63° pour le GPU, c'est vraiment étrange on dirait que  si je laisse reposer quelques heures je peux rejouer mais des que je quitte et re sollicite le graphique ben ca re plante. J'ai regardé condensateurs sur la CM ca a l'air bon mais sur le GPU j'ai pas regardé.
 

n°10976257
mate591
Posté le 04-04-2021 à 09:15:49  profilanswer
 

Re, pour info ce matin je peux lancer Valheim ( je laisse tourner en fenêtré pour voir si ca tient longtemps, pour le moment ca va )
 
Alors qu'hier soir impossible de lancer un jeu sans perte de signal direct..et la le GPU tourne et fait tourner le jeu tant que je quitte pas. Je comprends pu rin
 
sur HWinfo je vois rien d'anormal et temperature CPU 57 ° et 80 pour le gpu ( elle est sur le port pci ex du bas avec cache alim c ptet ca ) mais elle montait a ces temperatures déjà avant.
 
ca peut être la CM vous pensez?
 
EDIT : j'ai pu laisser tourner 1 heure sans problème, je quitte le jeu, je le relance et hop plus de signal :D je vais tester ce jour le GPU sur une autre machine et je vous dirais


Message édité par mate591 le 04-04-2021 à 10:14:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Perte affichage, besoin d'avis svp :)

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique besoin d'aideBesoin d'aide écran noir quelques secondes
Problème affichage BIOS MSI Z490 A-PROAvis config pote
Avis pc occasion gamer 500€ (arnaque ?)Avis config environ 2000 euros
Besoin d'aide pour acheter une carte mère-Votre avis sur cette config les gars ? -
Votre avis sur une configuration pour le montage 4K ? 
Plus de sujets relatifs à : Perte affichage, besoin d'avis svp :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR