Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Port pcie de mon laptop riquiqui

n°11273710
Sasignatio​n
Plus de beurre que de mal.
Posté le 19-08-2023 à 21:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

Leboncoin, Facebook Marketplace, eBay, Rakuten etc
Même si tu souhaiterais jouer qu'une seule fois avec, tu ne pourrais rien en tirer :o
Le processeur c'est vraiment l'élément le plus important dans un pc portable (avec la ram si elle est soudée), quand il est dépassé tu ne peux rien faire qui te permettra d'en tirer un peu plus ou d'avoir de meilleures performances :(

Je vois ca ....j'ai d'ailleurs une question assez ennuyeuse pour toi (je m'en excuse  ;) )  Ca pourrait marcher sur mon notebook ? https://www.amazon.fr/Socobeta-Conv [...] +adaptateu

---------------
J\
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 21:36:54  profilanswer

n°11273713
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-08-2023 à 21:41:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

Celui là est pas tellement dépassé, c'est un celeron/pentium assez récent à priori (il y a plusieurs générations de ce modèle j'ai l'impression).
On trouve le même modèle encore en vente sur la FNAC : https://www.fnac.com/PC-Portable-Ac [...] lsrc=aw.ds

En bureautique ça marche toujours très bien aujourd'hui.
Je tourne sur un pentium G860 qui n'a rien à envier en bureautique à mon i3 6100, malgré les 4 générations qui les séparent.
On nous vend du mieux et toujours du mieux, on oublie que bien c'est déjà pas mal :o

La majorité du parc informatique depuis 2006/2008 avec un SSD et 8Go de ram fonctionne bien en bureautique, pourtant tu fais très facilement la différence dans les jeux :O

Sasignation a écrit :

Je vois ca ....j'ai d'ailleurs une question assez ennuyeuse pour toi (je m'en excuse ;) ) Ca pourrait marcher sur mon notebook ? https://www.amazon.fr/Socobeta-Conv [...] +adaptateu

Non, malheureusement rien ne fonctionnera dans ton portable qui fera du sens financièrement. Ce câble là est utile pour relier un pc portable avec du miniPCIE vers les rares et bizarres eGPU DIY qui utilisent un port HDMI au lieu d'un port USB :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11273717
Sasignatio​n
Posté le 19-08-2023 à 22:19:39  profilanswer

quentincc a écrit :

La majorité du parc informatique depuis 2006/2008 avec un SSD et 8Go de ram fonctionne bien en bureautique, pourtant tu fais très facilement la différence dans les jeux :O  

quentincc a écrit :

Non, malheureusement rien ne fonctionnera dans ton portable qui fera du sens financièrement. Ce câble là est utile pour relier un pc portable avec du miniPCIE vers les rares et bizarres eGPU DIY qui utilisent un port HDMI au lieu d'un port USB :O

Je ferais autre chose avec mon matos alors même si je suis déçu honnêtement mais tu me conseillerai quoi comme config avec alimentation 300W ?

---------------
J\
n°11273734
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2023 à 05:09:53  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est au terme "dépassé" que je répondais. :o

Le portable de la FNAC a un CPU de 2019, c'est pas non plus antédiluvien, en particulier pour un portable.
Après on va pas rentrer dans les détails, il y a "jeu" et "jeu", du triple A ultra gourmand au jeu indé qui passe sur n'importe quelle config.
Mais entre nous, un portable n'est pas conçu pour jouer à des triple A ultra gourmand, c'est bon pour le démineur ou un jeu indé pas très gourmand éventuellement.

@Sasignation
Pourquoi te contenter de 300W en alim ?
Tu as acheté le bidule convertisseur sur amazon, renvoie le et récupère tes sous.
Après tu vas en cat échat/ventes régulièrement, et tu finiras par trouver une occase pour pas trop cher, qui te permettra de jouer. Quelque chose avec un ryzen 5 3600 et 16Go de ram ça doit pas aller chercher très loin. Et tu y mets le GPU que tu veux pour pas te ruiner.
Si tu ne joues pas à des jeux gourmands t'as pas besoin de beaucoup de puissance, et t'as pas besoin d'une alim énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 20-08-2023 à 05:30:36

---------------
Rien pour le moment
n°11273754
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-08-2023 à 09:17:17  profilanswer

Sasignation a écrit :

Je ferais autre chose avec mon matos alors même si je suis déçu honnêtement mais tu me conseillerai quoi comme config avec alimentation 300W ?

Alim 300w je dirais GTX1060 ou GTX1660 Super/Ti voir RTX3050, au delà ton alim sera limitante

artouillassse a écrit :

Le portable de la FNAC a un CPU de 2019, c'est pas non plus antédiluvien, en particulier pour un portable.
Après on va pas rentrer dans les détails, il y a "jeu" et "jeu", du triple A ultra gourmand au jeu indé qui passe sur n'importe quelle config.
Mais entre nous, un portable n'est pas conçu pour jouer à des triple A ultra gourmand, c'est bon pour le démineur ou un jeu indé pas très gourmand éventuellement.

@Sasignation
Tu as acheté le bidule convertisseur sur amazon, renvoie le et récupère tes sous.
Après tu vas en cat échat/ventes régulièrement, et tu finiras par trouver une occase pour pas trop cher, qui te permettra de jouer. Quelque chose avec un ryzen 5 3600 et 16Go de ram ça doit pas aller chercher très loin. Et tu y mets le GPU que tu veux pour pas te ruiner.
Si tu ne joues pas à des jeux gourmands t'as pas besoin de beaucoup de puissance, et t'as pas besoin d'une alim énorme.

Ouais mais surtout ce que je veux dire c'est que c'est un CPU "dépassé" puisqu'en perf il se situe au niveau des CPU ivy bridge 2C/4T 15W (bas de gamme) de 2012, c'est dommage d'investir dans un eGPU et tout ce qui va avec pour au final se retrouver avec quelque chose de moins perf qu'un vieux laptop gaming en GTX960M qui aurait coûté aussi chère que le setup entier et qui serait probablement plus perf au niveau du CPU et GPU sans bidouilles.

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 20-08-2023 à 09:17:44

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11273777
artouillas​sse
Posté le 20-08-2023 à 10:16:20  profilanswer

quentincc a écrit :

Ouais mais surtout ce que je veux dire c'est que c'est un CPU "dépassé" puisqu'en perf il se situe au niveau des CPU ivy bridge 2C/4T 15W (bas de gamme) de 2012, c'est dommage d'investir dans un eGPU et tout ce qui va avec pour au final se retrouver avec quelque chose de moins perf qu'un vieux laptop gaming en GTX960M qui aurait coûté aussi chère que le setup entier et qui serait probablement plus perf au niveau du CPU et GPU sans bidouilles.

Ouais c'est pas le même sens du mot "dépassé", saloperie de langue française :o

L'eGPU c'est vraiment pour le gars très friqué qui a un portable dernier cri (avec TB12 :o), qui veut pas d'une brique à transporter mais qui veut quand même profiter d'une grosse carte graphique quand il est tranquille chez lui.
C'est pas fait pour être associé à un A315 34.

Pour répondre à l'op, avec le tarif d'un A315 34 neuf récent tu trouves une config d'occase qui pourra tourner à peu près tous les jeux du moment, pas en ultra@144fps on est d'accord, mais ça tournera.

Message édité par artouillassse le 20-08-2023 à 10:25:48

---------------
Rien pour le moment
n°11273791
Sasignatio​n
Posté le 20-08-2023 à 10:40:11  profilanswer

artouillassse a écrit :

@Sasignation

Comment je peux renvoyer le colis car la je suis perdu  :pt1cable:
Edit : Je me contenterai de 300w car j'en ai déjà une que j'ai eu y'a pas mal de temps. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sasignation le 20-08-2023 à 10:41:46

---------------
J\
n°11273795
artouillas​sse
Posté le 20-08-2023 à 10:46:38  profilanswer

Sasignation a écrit :

Comment je peux renvoyer le colis car la je suis perdu  :pt1cable:
Edit : Je me contenterai de 300w car j'en ai déjà une que j'ai eu y'a pas mal de temps. :)

Ben tu dis avoir acheté le convertisseur sur amazon, ou je me trompe ?
Pour une alim de 300W faut vérifier qu'il y a bien un cable PCI-E 6 broches au minimum, pour une GTX 1060 c'est indispensable. Pour une RTX 3050 il faudra même un 6+2 broches.
De mémoire les bonnes alim en 350W avait un connecteur 6 broches, aujourd'hui une Textorm 350W n'a qu'un seul 6+2.
Avec 300W j'en suis moins sûr.

Edit : il y avait bien du 6+2 chez Bequiet en 300W :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 20-08-2023 à 10:49:35

---------------
Rien pour le moment
n°11273821
Sasignatio​n
Posté le 20-08-2023 à 11:29:56  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ben tu dis avoir acheté le convertisseur sur amazon, ou je me trompe ?
Pour une alim de 300W faut vérifier qu'il y a bien un cable PCI-E 6 broches au minimum, pour une GTX 1060 c'est indispensable. Pour une RTX 3050 il faudra même un 6+2 broches.
De mémoire les bonnes alim en 350W avait un connecteur 6 broches, aujourd'hui une Textorm 350W n'a qu'un seul 6+2.
Avec 300W j'en suis moins sûr.

Edit : il y avait bien du 6+2 chez Bequiet en 300W :jap:

En effet je vais renvoyer le colis mais j'ai peur que ca marche pas mais essayons tout de même  ;)  
Je vais réfléchir a une petite tour dans ma chambre mais je ne sais pas si y'aura la place je verrai ca  :love:  
Enfin pour la cg je choisirai une de petit budget si ca t'ennui pas je pourrai quoi prendre d'autre un peu moins cher  :hello:

---------------
J\
n°11273857
artouillas​sse
Posté le 20-08-2023 à 13:34:15  profilanswer

Mais ... t'as un écran au moins ?

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 13:34:15  profilanswer

n°11273891
Sasignatio​n
Posté le 20-08-2023 à 15:25:30  profilanswer

artouillassse a écrit :

Mais ... t'as un écran au moins ?

Tkt pas pour ca j'en ai déjà un  :love:

---------------
J\
n°11273928
Hive
Posté le 20-08-2023 à 16:42:31  profilanswer

Autre que celui du portable?

n°11274345
Sasignatio​n
Posté le 21-08-2023 à 18:45:40  profilanswer

Hive a écrit :

Autre que celui du portable?

Bah bien sur j'ai déjà un moniteur je suis pas non plus bête dans l'hardware  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
J\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de Display Port seulement HDMIPassé de PCIe x8 en x16 ?
Connecter le PCIe Gen 4.0 ?Carte graphique non détecté sur port pcie 5.0
Gigabyte A520M S2H, pcie 16x hs ?Demande identification port wifi sur portable
USB erreur 43 port CMImage instable en Display Port
Port USB 2.0 
Plus de sujets relatifs à : Port pcie de mon laptop riquiqui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)