Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

passé d'une gf3 a une gf4 ti 4200 ca vaut le coup ou pas

n°2275949
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 15:17:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Visor01 a écrit :


 
Je suis du même avis! ;)
 
Sinon Yanos99 excuse moi pour mon avant dernier post,je me suis un peu emporté...:sweat:  
 
Car moi aussi j'ai une GeForce 3 qui a 1 an et demi
Seulement depuis,je l'ai flashé 2 fois
=>La 1ère en GeF3 Ti 500 @ 240/500 Mhz
=>La 2ème en GeF3 Ti 500 @ 240/520Mhz ;)
 
Ca fait 10 mois qu'elle carbure ainsi!
Pas mal pour une CG à 200/460 d'origine (C'est une LeadTek tout de même);Et comme c'est une CG 100% DX8,je compte la remplacer par une CG 100% DX9 de type Radeon 9X00 ou plutôt GeForce FX (logique non?) en attendant qu'elles soient abordables,et que les jeux DX9 sortent,ma Ti 500 me convient très bien! ;)
 
D'où ma réaction précédente,car pour moi GeF3 et Gef4 c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet (chip DX8 pour les 2,seul les freq changent!)
 
@+


 
 :jap: exactement

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 15:17:41  profilanswer
 

n°2275953
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 15:19:58  profilanswer
 


 
D'où ma réaction précédente,car pour moi GeF3 et Gef4 c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet (chip DX8 pour les 2,seul les freq changent!)
 
 :ange: tout à fait

n°2275966
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 15:26:17  profilanswer
 

Visor01 a écrit :

Passer d'une GeForce 3 à une GeF4????
 
....Sans commentaire;
 
C'est n'importe quoi!
Elles sont toutes les 2 optimisées pour DX8,qui n'est plus vraiment d'actualité aujourd'hui:Les jeux DX9 vont débarquer et mieux vaut alors s'orienter sur des ATI 9X00 ou sur les GeForce FX!
 
Ps: Les GeF4 ne sont QUE des Geforce 3 overclockées!;)
Une GeForce 3 Ti500 WaterCoolée peut aisément laisser une GeF4 Ti4400 sur le carreau!;)
 
@+


 
ah bon, j'attends encore les jeux dx8.1 moi  :heink:

n°2275971
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 15:27:40  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
ah bon, j'attends encore les jeux dx8.1 moi  :heink:  


 
 :??: ... :heink:

n°2275974
hide
Posté le 07-03-2003 à 15:28:00  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
ah bon, j'attends encore les jeux dx8.1 moi  :heink:  

unreal 2k3, unreal 2, impossible creatures, splinter cell (je crois :o) , morrowind ... :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2275977
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 15:29:00  profilanswer
 

HidE a écrit :

unreal 2k3, unreal 2, impossible creatures, splinter cell (je crois :o) , morrowind ... :o
 


 
 ;) "impossible créature" demande le dx9

n°2275982
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 15:30:17  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
ah bon, j'attends encore les jeux dx8.1 moi  :heink:  


 
 [:tounet]

n°2276004
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2003 à 15:34:20  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
D'où ma réaction précédente,car pour moi GeF3 et Gef4 c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet (chip DX8 pour les 2,seul les freq changent!)
 
 :ange: tout à fait


 
oui mais non, la gf4 a deux pipelines vertex shader il me semble.

n°2276013
tweeter
Posté le 07-03-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

Philyon a écrit :

...sauf si la Gforce 4 ti4400 est o/c !! et ainsi de suite ->->->


C kler ke ma gforce 4 TI 4200 je l'ai overclokee en 300/600.
C'est presque un geforce 4 TI 4600!

n°2276029
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 15:42:44  profilanswer
 

je crois pas ke ce soit moi le boulet  :heink:  
 [:psywalk]  
 
déjà unreal 2k3 et cie ca utlise aucune fonction de directx8 (ou 8.1)...ya pas de shader dans ces jeux, parcontre splinter cell morowind et no one lives forever 2 oui... mais bon 3 pauvres jeux alors ke 1er cartes sont sortis ya presque 2 ans :/ surtout kan on voit le peu d'effets k'ils utlisent ( 2 flaque d'eau en shader...génial  :pfff: )....hormis peut être splinter cell si le stencil buffer est 1 effet dx8.
 
donc je le répéte j'attends tj des jeux ki utilisent réellement les effets dx8.1 ( car on est bien loin des démos de nvidia et ati)
 
 
en plus dire k'1 gf4 est 1 gf3 ovreclocké c bidon, la gf4 a de 2 unités de shader avec des ps1.3 ( gf3 1 unité en ps1.1), l'architecture mémoire a été revu ( speed light machin truc version 2) et les algo pour le fsaa sont différents, c loin d'être une révolution mais bon....

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 15:42:44  profilanswer
 

n°2276035
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 15:44:39  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
 ;) "impossible créature" demande le dx9


 
heu démandé est utlisé c 2 choses différentes ... et impossible créature est loin d'utliser dx9

n°2276253
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-03-2003 à 16:56:56  profilanswer
 

heu je crois qu'on peut te retourner le compliment... :sarcastic:  
 
les "vrais" jeux dx 8.1 ne sont pas là en masse, ya aquanox et dans une certaine mesure ut 2k3 et puis surement qq autres que j'oublie...
 
ds une certaine mesure parce que ut 2k3 est développé sur un moteur dx 7 avec des éléments dx8.....
 
alors les jeux dx9 .....  :hello:
 
Edit : je savais bien que j'oubliais des jeux... :D  
donc comme l'a dit bichoco: Morowind et nolf2.. ça fé pa lourd qd même :D


Message édité par PsykopAt- le 07-03-2003 à 16:59:04
n°2276257
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 07-03-2003 à 16:59:04  profilanswer
 

j'ai fait Ti500 --> Ti4200, aucun changement dans la plupart de  mes jeux (Q3, NWN, ...). le seul qui a bougé c Morrowind (2 shaders ca aide ...)

n°2276422
blazkowicz
Posté le 07-03-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
oui mais non, la gf4 a deux pipelines vertex shader il me semble.


 
pour doom ]|[ et les jeux qui tourneront sur sont moteur (polygon count relativement faible), j'ai l'impression que le manque de puissance géométrique ne sera pas gênant
 
 
 
 
 
 
nan? [:totoz]


Message édité par blazkowicz le 07-03-2003 à 17:56:41
n°2276423
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 17:56:28  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
heu démandé est utlisé c 2 choses différentes ... et impossible créature est loin d'utliser dx9 -> et

n°2276427
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 17:58:21  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

heu je crois qu'on peut te retourner le compliment... :sarcastic:  
 
les "vrais" jeux dx 8.1 ne sont pas là en masse, ya aquanox et dans une certaine mesure ut 2k3 et puis surement qq autres que j'oublie...
 
ds une certaine mesure parce que ut 2k3 est développé sur un moteur dx 7 avec des éléments dx8.....
 
alors les jeux dx9 .....  :hello:
 
Edit : je savais bien que j'oubliais des jeux... :D  
donc comme l'a dit bichoco: Morowind et nolf2.. ça fé pa lourd qd même :D  


 
 :sleep:  :sleep: tiens encore-> [:tounet]

n°2276456
blazkowicz
Posté le 07-03-2003 à 18:06:51  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

heu je crois qu'on peut te retourner le compliment... :sarcastic:  
 
les "vrais" jeux dx 8.1 ne sont pas là en masse, ya aquanox et dans une certaine mesure ut 2k3 et puis surement qq autres que j'oublie...
 
ds une certaine mesure parce que ut 2k3 est développé sur un moteur dx 7 avec des éléments dx8.....
 
alors les jeux dx9 .....  :hello:
 
Edit : je savais bien que j'oubliais des jeux... :D  
donc comme l'a dit bichoco: Morowind et nolf2.. ça fé pa lourd qd même :D  


 
évidemment si tu achètes une carte graphique pour la jeter dans six mois ton raisonnement tient

n°2276529
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 18:30:41  profilanswer
 

SAT 08 a écrit :


 
 :sleep:  :sleep: tiens encore-> [:tounet]  


 
 
joli argument et à part ca....  

n°2276536
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2003 à 18:32:52  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
pour doom ]|[ et les jeux qui tourneront sur sont moteur (polygon count relativement faible), j'ai l'impression que le manque de puissance géométrique ne sera pas gênant
 
 
 
 
 
 
nan? [:totoz]


 
bin heu le nombre de triangles dans les scènes de doom3 est relativement important quand-même.

n°2276545
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 18:35:25  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
joli argument et à part ca....  


 
 [:leso] + [:zob le grand]

n°2276555
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 18:38:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
évidemment si tu achètes une carte graphique pour la jeter dans six mois ton raisonnement tient


 
oui et non... une carte 3d n'est jamais un achat à long terme vu ke les nouvelles technologies k'elle apporte sont exploité ke 2ans après et du coup la carte est à la ramasse, regarde les 1er geforce et leur t&l ki est réelllement exploité maintenant...jusqu'en 2002 à part le moteur q3 y avait pas grand chose; et c'est pareil actuellement pour les geforces 3 à part kkles jeux qui utilisent 1 ou 2 petits effets les shaders ne seront utilisé en masse k'avec doom3 et cie et là la gf3 trainera la patte :/

n°2276558
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 18:39:29  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
bin heu le nombre de triangles dans les scènes de doom3 est relativement important quand-même.


 
pas pour les décors.... merci le bump mapping  :D

n°2276560
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 18:39:57  profilanswer
 


 
 
oué  [:tt_dago]

n°2276565
yanos99
Posté le 07-03-2003 à 18:41:54  profilanswer
 

j ai fait un 3 dmark pour voir la diff de 7900 je passe a un peu plus de 10000 donc y a quand meme un gain je trouve pas trop negligeable, dans les jeux utk03 tout a fond c super fluide, moha en formation tout a fond aussi, unreal 2 pareil, non franchement je regrette pas
 
 :love:  :love:  :love:

n°2276574
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2003 à 18:43:21  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
pas pour les décors.... merci le bump mapping  :D  


 
vi mais y'a quand même des objets cylindriques un peu partout.
enfin la charge géométrique est dure à aprécier.
 
d'autant plus que le bump mapping permet de réduire la géométrie mais impose un poil plus d'instructions par vertex pour ramener les sources d'éclairage dans l'espace de la texture de bump etc etc...

n°2276583
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 18:46:12  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
vi mais y'a quand même des objets cylindriques un peu partout.
enfin la charge géométrique est dure à aprécier.
 
d'autant plus que le bump mapping permet de réduire la géométrie mais impose un poil plus d'instructions par vertex pour ramener les sources d'éclairage dans l'espace de la texture de bump etc etc...


 
oué c sur ca économise les polygones mais ca bouffe kan même les ressources de la carte

n°2276585
touffe
Posté le 07-03-2003 à 18:46:22  profilanswer
 

c'est clair moi je suis passé d'une GF3 ti200 128mo@260/480 a une GF4 ti 4200 leadtek et...aucune différence dans les jeux a part 3dmachin2001SE qui passe de 9500 a 13000
mais j'utilise l'entrée VIVO de ma carte alors j'estime que c'est un bon investissement quand méme( elle offre une bonne qualité en MPEG2)


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2276589
ragnar
Posté le 07-03-2003 à 18:47:00  profilanswer
 

moi je viens de passer de la ti 4200 a la radeon 9700 ( car on me rachetait la geforce 4 a bon prix) mais sinon c'est pour l'avenir car il n'y a pas trop d'interet aujourd'hui. C'est pour ca que tu devrai mieux attendre pour changer ta carte car ca ne sert pas a grand chose de passer a une g 4 ti200

n°2276614
Visor01
Posté le 07-03-2003 à 18:56:19  profilanswer
 

BJOne a écrit :


oui mais non, la gf4 a deux pipelines vertex shader il me semble.


 
Oui tout court ;)
 
La GeF4 a 4 pipeline,exactement comme la GeForce 3! ;)
Seules les fréquences sont augmentées!!
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 
Quand je vous dit que c'est blanc bonnet et bonnet blanc...;)
 

touffe a écrit :

c'est clair moi je suis passé d'une GF3 ti200 128mo@260/480 a une GF4 ti 4200 leadtek et...aucune différence dans les jeux


 
Clair!
 

ragnar a écrit :

il n'y a pas trop d'interet aujourd'hui. C'est pour ca que tu devrai mieux attendre pour changer ta carte car ca ne sert pas a grand chose de passer a une g 4 ti200


 
Mais clair!!!!! :ange:


Message édité par Visor01 le 07-03-2003 à 19:00:51
n°2276625
Wilfried28​28
Posté le 07-03-2003 à 19:02:57  profilanswer
 

yanos99 a écrit :

d'abord j'ai pas une ti 200, mais une vrai gf3 les premieres, qui etait tres fatigué, voila pourquoi je voulais en changé et effectivement 89 ? pour une gf4 ti 4200 c pas cher, faut arreter de dire n'importe quoi la,  :kaola:  :kaola:  :kaola:  


tu peut toujours en avoir a ce prix ?? c est quoi la marque ?  :heink:  version boite ??
 
car sinon je serait pret a t en acheter 1 pour 100e in  :)  


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2276628
ragnar
Posté le 07-03-2003 à 19:03:40  profilanswer
 

c'est vrai que ca c'est de l'occaz !!!!!

n°2276684
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 19:24:18  profilanswer
 

Visor01 a écrit :


 
Oui tout court ;)
 
La GeF4 a 4 pipeline,exactement comme la GeForce 3! ;)
Seules les fréquences sont augmentées!!
 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] r&ie=UTF-8
 


 
le nombre de pixel pipelines est bien de 4 comme les gf3, mais Bjone parle des unités de calcul des vertex shader est là la gef4 a bien 2 unité contre 1 seule pour les gf3

n°2276747
werebear
Posté le 07-03-2003 à 19:50:42  profilanswer
 

ouais c'est clair qu'une unité de vertex en plus et quelques Mhz c'est pas ca qui transcende une geforce 4 / a une geforce 3 mais la je crois qu'on a oublié un point essentiel :
 
le plaisir.  
 
S'il kiffe sa nouvelle carte c'est tout ce qui compte, sinon que dire des acheteurs de la 9700 pro qui coute la peau des fesses et qui n'apporte pas grand chose ds les jeux actuels, vous me direz le FSAA 4X et l'aniso, ok mais vous n'avez pas grave kiffer des jeux sans aniso et FSAA en bavant sur leur beauté ? c'est du gadget et la carte est surdimmensionnée par rapport a ce que demande les jeux actuels pour etre beaux.
 
Mais leurs acheteurs ont kiffer et kiffe leur carte.
 
Allez y les gars, il faut relancer la consommation, tient je vais aller m'acheter une 4400 pour remplacer ma 4200 et puis 128 Mo au lieu de 64 rendez vous compte !!  ;)
 


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2276796
blazkowicz
Posté le 07-03-2003 à 20:04:00  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
oui et non... une carte 3d n'est jamais un achat à long terme vu ke les nouvelles technologies k'elle apporte sont exploité ke 2ans après et du coup la carte est à la ramasse, regarde les 1er geforce et leur t&l ki est réelllement exploité maintenant...jusqu'en 2002 à part le moteur q3 y avait pas grand chose; et c'est pareil actuellement pour les geforces 3 à part kkles jeux qui utilisent 1 ou 2 petits effets les shaders ne seront utilisé en masse k'avec doom3 et cie et là la gf3 trainera la patte :/


 
mais doom est conçu pour les GF3 :na:
 
et une carte DX9 c'est déjà bien mieux pour faire tourner un jeu DX8
 
ce qui va se passer avec les jeux DX9 : ils utiliseront des pixel shader 1.1, 1.4 ou 2.0 selon les effets à rendre (exemple de mother nature : les PS 1.4 sont utilisés dans une demo réservés aux cartes DX9) et les capacités de la carte.
les cartes DX 8.0 se taperont tout le boulot en PS 1.1, les DX 8.1 pourront utiliser les PS 1.4 et les DX9 bosseront en PS 1.4 et 2.0
 
toutes les cartes DX8 pourront faire tourner les jeux DX9 mais faudra pas compter avoir tous les détails à fond en haute résolution


Message édité par blazkowicz le 07-03-2003 à 20:05:57
n°2276868
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 20:29:24  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué  [:tt_dago]  


 
 :lol: .. [:xp1700]

n°2276873
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-03-2003 à 20:30:31  profilanswer
 

yanos99 a écrit :

j ai fait un 3 dmark pour voir la diff de 7900 je passe a un peu plus de 10000 donc y a quand meme un gain je trouve pas trop negligeable, dans les jeux utk03 tout a fond c super fluide, moha en formation tout a fond aussi, unreal 2 pareil, non franchement je regrette pas
 
 :love:  :love:  :love:  


 
 :p là j'suis pas trop d'accord , tout à donf , quelque petit ralentissement chez moi :sweat:

n°2276967
bichoco
Posté le 07-03-2003 à 20:55:08  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
mais doom est conçu pour les GF3 :na:
 
à la base mais bon lors de la sortie du jeu je suis pas sur ke ca tourne trop bien dessus :/
 
 
 
et une carte DX9 c'est déjà bien mieux pour faire tourner un jeu DX8
 
c sur ki peut le mieux peut le moins
 
ce qui va se passer avec les jeux DX9 : ils utiliseront des pixel shader 1.1, 1.4 ou 2.0 selon les effets à rendre (exemple de mother nature : les PS 1.4 sont utilisés dans une demo réservés aux cartes DX9) et les capacités de la carte.
les cartes DX 8.0 se taperont tout le boulot en PS 1.1, les DX 8.1 pourront utiliser les PS 1.4 et les DX9 bosseront en PS 1.4 et 2.0
 
toutes les cartes DX8 pourront faire tourner les jeux DX9 mais faudra pas compter avoir tous les détails à fond en haute résolution

n°2276988
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 21:00:18  answer
 

Blazkowicz a écrit :


 
mais doom est conçu pour les GF3 :na:
 


 
John Carmack a dit que doom 3 etait fait pour marcher sur geforce 2  :p

n°2277004
hide
Posté le 07-03-2003 à 21:04:50  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


 
John Carmack a dit que doom 3 etait fait pour marcher sur geforce 2  :p  

il a du dire ça y'a 3-4 ans :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2277025
blazkowicz
Posté le 07-03-2003 à 21:14:49  profilanswer
 

mais non :o
 
ça fait un moment qu'il dit que doom tournerait sur geforce1 en 320x240
le jeu étant conçu pour les geforce 3 (carte sur laquelle tournait la première présentation publique du moteur)


Message édité par blazkowicz le 07-03-2003 à 21:15:02
n°2277037
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2003 à 21:20:19  answer
 

HidE a écrit :

il a du dire ça y'a 3-4 ans :o  


 
c'était ya 6mois :p
http://gamespot.com/gamespot/stori [...] 97,00.html
 

Citation :

Quite a few fans have expressed concern that they won't have a fast enough PC to play Doom III when it comes out, but Carmack repeatedly said the game was designed for the GeForce256 and GeForce2 generation of cards and also commented that a 1GHz CPU will likely be the recommended minimum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
geforce 4 ti 4200 64 mo ddrdébrancher el ventilo de ma Winfast A 250 GeF4 Ti 4200
Coup de gueule: MSI en causeSoft qui compresse plusieur photos d'un coup ....
Prb deto 43.00 sur gf 4 ti 4200 : '( ds counter precisement .Pb avec Ti 4200 Leadtek
Ke vaut le chip MX intégré au Nforce2 / au Geforce 2 Pro ?Problème de sortie Télé avec GEFORCE 4 TI 4200
comment faire sauter le mot de passe bios ??Quand je passe en 640*480 mon écran se met en veille!!!
Plus de sujets relatifs à : passé d'une gf3 a une gf4 ti 4200 ca vaut le coup ou pas


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)