Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Parasite micro CM : carte son interne/externe, changer CG, autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parasite micro CM : carte son interne/externe, changer CG, autre ?

n°9491024
Marion_kaw​aii
Posté le 16-05-2015 à 23:31:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise la carte son intégré à ma carte mère (Gigabyte GA-X79-UD3) : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4050#ov  
J'ai depuis peu une nouvelle carte graphique (MSI GTX 970 Gaming 4G) : http://fr.msi.com/product/vga/GTX- [...] o-overview  
 
Depuis le changement de carte graphique, j'ai des parasites (sifflements) dans le son de mon micro (plus d'information ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 12_1.htm).  
Quand je me branche aux prises jacks frontales de mon boitier, le son est juste HORRIBLE !  
Par contre, quand je me branche à l'arrière (directement sur la carte mère), le parasite est beaucoup plus faible (je dois mettre l'ampli-micro à +20dB voir +30dB pour l'entendre, ou alors, mettre le son à fond). Bref, ce n'ai pas trop gênant pour discuter sur Skype par exemple.  
 
Vu que le problème est amplifié à l'avant, j'en conclu que c'est des interférences avec ma nouvelle carte graphique...  
 
Du coup, j'hésite à soit changer de modèle de carte graphique (par exemple prendre la même mais de marque Asus), mais en faisant ça, je ne suis pas sûr que le problème sera résolu. Votre avis ?  
Ou alors, acheter une carte son autonome. Mais... une interne ou externe ?  
Si je prend une interne, j'ai peur que les perturbations soit les mêmes qu'avec la carte intégrée à la carte mère. Et puis, ça retirera les parasites sur les prises jacks à l'arrière, mais pas sur les prises jacks à l'avant vu que le câble HD AUDIO n'aura pas changé (et qu'il est pas blindé : il fait antenne).  
Ou alors, une carte externe en USB. Les parasites peuvent passer par l'USB ?  
 
Bref, que faire ? Je ne sais vraiment pas trop quoi prendre. Des conseils, avis ?
 
Il y une autre solution ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 23:31:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Parasite micro CM : carte son interne/externe, changer CG, autre ?

 

Sujets relatifs
Corsair cx-500 v2 qui crame un Carte mèreQuelle carte graphique est plus intéressantes en $ ?
Disque dur interne invisibleDisque Dur Interne Détecté, mais s'éteint/crash si je copie :X
[TROPIC UNIQUE] Choix carte graphique pour triple-screenproblème depuis flash bios, carte mère asus P8h77v
Je sais pas quoi prendre comme carte graphique pour 270 euro ?carte graphique pour GTA et COD
Choix carte graphique! 
Plus de sujets relatifs à : Parasite micro CM : carte son interne/externe, changer CG, autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR