Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Overclock pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Overclock pc portable

n°9772465
111114Dori​an@
Posté le 01-04-2016 à 01:09:46  profilanswer
 

Bonjour, je sais que la plupart des personnes pensent déjà à répondre que l'on overclock pas un pc portable, mais ceci dit je vois plusieurs vidéos où ils overclockent leurs ordinateurs portable.
Alors voilà ma question :
Je dispose d'un Lenovo G50-45 et d'un ventilateur GXT 277 de trust et je voudrais savoir si je pourrais overclocké mon pc. Et si oui, à combien.
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 01:09:46  profilanswer
 

n°9772475
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2016 à 01:30:50  profilanswer
 

réponse simple: non, n'y pense pas, laisse tomber.
 
réponse plus élaborée : puisque tu poses la question du "combien", c'est que tu ne sais pas où tu vas et que tu devrais t'arreter là ;)  
 
réponse polie : on ne peut pas savoir le degré d'overclock, ça dépend de la chauffe, de la ventilation et du CPU.  
 
réponse technique : je pense qu'il n'y aucun moyen d'overclocker le CPU (BIOS sans options, et pas d'application sous windows je pense), quant à la partie APU (graphique) c'est peut-être possible, mais avec un PC comme ça bâti pour de la bureautique et du petit jeu, tu ne vas pas gagner grand chose.
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9772481
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 01:56:15  profilanswer
 

a la fin des video, il ny a pas de flammes qui sortent du portable ? non ?  
 
ah ben c'est ptete paskil ont des portable "gamers" alors :D

n°9772548
zonka
x58 forever!
Posté le 01-04-2016 à 08:45:32  profilanswer
 
n°9772558
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 09:12:34  profilanswer
 

111114Dorian@ a écrit :

Bonjour, je sais que la plupart des personnes pensent déjà à répondre que l'on overclock pas un pc portable, mais ceci dit je vois plusieurs vidéos où ils overclockent leurs ordinateurs portable.
Alors voilà ma question :
Je dispose d'un Lenovo G50-45 et d'un ventilateur GXT 277 de trust et je voudrais savoir si je pourrais overclocké mon pc. Et si oui, à combien.
Merci d'avance  :)


 
clairement : oublie.
 
Les composants d'un pc portable ont déjà tendance à chauffer pas mal voire beaucoup, alors avec l'overlocking en plus....  
Tout ça pour gagner peanuts.
Sans parler des problèmes propre à un portable : si tu dois enlever le pile du bios sur un pc portable, ça devient compliqué...
 
A oublier d'urgence.

n°9772563
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 09:26:49  profilanswer
 

drey19 a écrit :


Ça dépends du pc portable, le miens par ex d'origine ne dépasse pas les 62°
Sur la CG avec un oc de 135 sur le gpu et 400 sur la mémoire, je ne dépasse pas les 68.


 
Tout ça pour gagner 2 FPS à tout casser avec la surchauffe qui va avec. Et dans un portable, tous les composants étant collés les uns aux autres, la surchauffe n'est pas à négliger (et il n'y a pas que le processeur de la CG qui chauffe mais plein de composants pour lesquels tu en contrôles rien du tout)
 
Autant j'ai oc mon pc fixe, autant mon portable je n'y pense même pas.


Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 09:27:50
n°9772566
klemo
take a deep breath
Posté le 01-04-2016 à 09:32:42  profilanswer
 

Si t'as envie de le faire, fait le, mais tout le monde t'auras prévenu que c'est inutile et dangereux.
 
Après l'overclocking est une science inexacte, t'aura des processeurs qui prendront 600 mhz et d'autre 800, c'est la loterie.
 
Si déjà tu sais pas ça (ce qui est la base théorique de l'OC), cherche pas à le faire


---------------
I usually only break the G-string
n°9772568
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 09:34:29  profilanswer
 

drey19 a écrit :


J'en gagne 10... quand a la surchauffe, si 6° on parle de surchauffe, faut arrêter tout oc sur n'importe quel pc tout court ;)


 
10 FPS, permets moi d'en douter fortement.  
et sur quelle base? sur une base de 30 FPS ou de 200?
 
Pour la surchauffe, tu n'as pas compris.
Dans un pc portable, tous les composants sont les uns sur les autres et quand un composant vient à augmenter en température, alors tous les composants autour montent aussi en température. Et là tu ne contrôles rien du tout. Surtout que la ventilation dans un pc portable est plus que symbolique, contrairement à une bonne tour.
 
Plus un composant chauffe, et plus sa durée de vie est réduite.
 
overlocker un pc portable, quasiment personne ne s'y risque.

n°9772575
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 09:44:28  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Faut évoluer ;)
 
T'as juste a aller voir le bordel que ça a fait quand Nvidia avait bloqué les OC il y a quelques mois ;)
 
Après tu reviendras me dire que personne ne s'y risque...


 
Dans la rubrique du forum, bon courage pour trouver un post qui parler de overlocker un pc portable.
Non, quasiment personne ne s'y risque. Rien à voir avec les pc de bureau.
 
Après tu fais ce que tu veux, perso j'ai 20 ans de recul, et l'overlocking de pc portable, non merci.  
Tu es prévenu.


Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 09:45:25
n°9772581
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 10:01:07  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Moi j'en ai 20 du contraire :)
 
Aprés comme tu le dis tu ne t'y risque jamais donc sur quoi tu te bases vu que tu ne le fais pas et que personne ne s'y risque  :)
 
Avec les GPU actuel, tu dois prendre 10W de plus sur un Oc raisonnable... APrés est ce que ca vaut le coup, c'est comme sur les pc fixe, tu vas pas tripler tes perf donc peu d’intérêt généralement et pourtant pas mal le font.
 
On est plus dans les contraintes d'il y a quelques années surtout quand tu vois que certaines marques ont un système de ventilation identiques sur plusieurs systèmes...
 
Tu en vois par ex avoir la mème ventilation pourtant avec divers GPU.
 


 
j'ai déjà tout expliqué : températures de tous les composants en hausse, ventilation anecdotique, etc....
 
bref, sujet clos pour moi
 
 [:brad pute]  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 10:01:07  profilanswer
 

n°9772587
Zurkum
Posté le 01-04-2016 à 10:10:28  profilanswer
 

OC sur laptop :D

n°9772770
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 15:06:56  profilanswer
 

Perso je suis entierement d accord avec leroimerlin & Zonka...
 
Et moi j ai 25ans de recule en OC... A l epoque l'OC n avait meme pas de nom.
Pour avoir des gain de perf fallait oser souder a meme la carte mere... Le pc le moins cher etait deja a 1500€ en convertissant la monnaie... Tout le monde ne s y risquait pas
 
 
Edit: tu veux OC un portable ? tu prend un alienware a 3000euros, et quand il lachera tu feras jouer la garantie... tu nous rappel ensuite pour qu on puisse connaitre ton ressenti, ok ? ;)


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 15:10:28
n°9772805
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 16:12:24  profilanswer
 

euh... tu dois te tromper d epoque... ou alors c'est de l ironie...
 
a cette epoque les seul ventilo que tu trouvais etaient dans les alim... ou le ventillo tres bdg en entrée de certains boitiers... les meme en boutique... 1 seul modele de ventilo pour tout quoi
 
quand a l obsolescence du pc que tu clockait... détrompe toi... l'oc etait tellement bon que tu sautais direct une generation de cpu... perf x2 mini... au dela de x2  c etait la grosse galere pour reffroidir... meme si la chauffe restait negligeable ( en x2 aucune chauffe... pas besoin de modifier le reffroidissement) car pas de radiateurs en ventes... ou alors tres cher et tres rares... fallait tout fabriquer soi meme... le plus simple etait d oc a l azote... Perso jai connu personne qui avait fait du + que x2 en perf cpu


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 16:16:05
n°9772809
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 16:18:43  profilanswer
 

le rapport stp ?
 
et moi j etais deja clocker avant la sortie de ce jeu là :D
 
Parce que c'est vrai qu il faut tjrs s appuyer sur les securité mise en place car on est trop bete pour verifier ou s en inquieter soi meme...
 
je suppose que ta bmw tu est constamment au rupteur quand tu roule... Ca doit etre pour ca que dans 75% des cas ou on achete une caisse d occas de 3 ans, le moteur est deja a moitier naz


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 16:22:29
n°9772812
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 16:21:58  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
C'est toi qui doit avoir la mémoire courte :)
 
Si on parle de jeu, en ayant le meilleur pc de l’époque, tu faisais deja pas tourner au max les jeux quand ça sortait ;)
 
Tu devais attendre plusieurs mois pour cela.
 
Grand prix de microprose par exemple.
 
Aprés c'est tjs bien de parler de la forme pour éviter le fond hein ? ;)
 
"C'est clair qu'il y a 25ans il y avait autant de sécurité matérielle ou logiciel, de sondes etc que mnt..."


 
perso grand prix tournait sans problème à l'époque.
 
j'aurais tendance à dire que c'est exactement le contraire de ce que tu dis : à savoir qu'il y a 15 ans, les jeux tournaient relativement bien avec une carte moyen de gamme. Aujourd'hui faut taper dans des cartes graphiques à 400 ou 500 euros pour faire tourner les derniers gros titres correctement.
Et à l'époque, y avait pas besoin d'attendre le 15ème patch pour avoir un jeu non bugué qui tourne bien.


Message édité par leroimerlinbis le 01-04-2016 à 16:23:42
n°9772814
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 16:25:21  profilanswer
 

+1
 
et je rajouterai: Pour aller loin il faut ménager sa monture... c'est toujours le cas :D

n°9772816
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 16:29:01  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
Tu veux les tests de joystick ?
 
;)
 
avec le top du top de l’époque, ça tournait sous les 20FPs.


 
ah je peux me tromper de jeu (de version)

n°9772817
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 16:31:50  profilanswer
 

Cetait le debut des jeux 3D, et là les cpu n etaient plus suffisant... pour certains jeux du moins... un peu comme crysis ou mieux... supreme commander... des pseudos jeux trop gourmand destiner a montrer le potentiel... Et pour cela il fallait windows 95 car le pov dos+win3.1 montrait ses limites surtout en terme de ressources monopolisées.
 
Perso, mon 386 valait un 486dx50, donc bon quand win 95 est sortit avec les 1er pentium, j avais encore assez de puissance pour pouvoir  attendre la 2eme gen de pentium I
 
edit: au fait, cetait quoi le top en 92 ? 486 dx266 ? je sais plus trop ^^ mais bon jaimais pas cette 3D avec ses pixels tout carrés... cetait d un moche... au fait, je me souviens pas quon pouvait afficherr les i/s ^^ tu es sur de toi là ? de + a l epoque on s en cognait des i/s, fallait juste que ca soit fluide

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 16:39:27
n°9772820
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 01-04-2016 à 16:46:14  profilanswer
 

Perso Grand Prix j'y jouais sur Atari Ste , non o.c ! ;)

n°9772823
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 16:46:57  profilanswer
 

Badmacks a écrit :


edit: au fait, cetait quoi le top en 92 ? 486 dx266 ? je sais plus trop ^^ mais bon jaimais pas cette 3D avec ses pixels tout carrés... cetait d un moche... au fait, je me souviens pas quon pouvait afficherr les i/s ^^ tu es sur de toi là ? de + a l epoque on s en cognait des i/s, fallait juste que ca soit fluide


 
c'est la question que je me suis posé aussi!
 
vers 1998 - 2000, je n'ai pas souvenir qu'on pouvait afficher le nombre de FPS. On s'en foutait, personne n'en parlait.

n°9772824
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 16:47:58  profilanswer
 

Mantrikk a écrit :

Perso Grand Prix j'y jouais sur Atari Ste , non o.c ! ;)


 
ptit joueur!
 
mon 520 STF était oc à 4.5 ghz h24 avec 32 Go de DDR3 1600 mhz oc à 2400.
 
 :D

n°9772827
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 01-04-2016 à 16:49:24  profilanswer
 

Il devait sacrément poutrer ! :lol:

n°9772835
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:00:43  profilanswer
 

Bien oui, parce qu'on parle quand meme en connaissance de cause ;)
 
un ordi portable c'est fragile.. en tout ( cf a un de mes anciens taf en maintenance info... cetains mecs eteignaient le pc a coups de pompes... forcément le pc aimait pas et repondait de moins en moins et les gars tappaient de plus en plus... et apres ils disaient: je comprend pas il marche pas ce pc)... imagine le mec il fait pareil sur un portable... il durera cb de temps le pov ti pc ? ^^
 
simple ex... un disque dur meca a sa temp ideal entre 30 et 35°, un reffroidissement exageré dessus ou un manque de refroidissement l use prematurément.
 
Les portable spé "gamer" sont plus fait pour jouer que les ordi portable avec une puce graphique moins performante que l adaptateur reseau (caricature)... en gros un portable gamer est fait pour jouer pas pour etre OC... sinon on appelerait ca un portable d'Overclocker ou chais pas koi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 17:04:39
n°9772838
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 01-04-2016 à 17:07:23  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème de l'OC sur portable est la proximité des composants. Par exemple, tu OC ton gpu, il chauffe comme un porc mais reste dans les limites de sa sécurité, donc pas de problème de son point de vue. Mais, la chaleur qu'il dégage va se propager partout dans la carcasse et risque de « cuire » les composants environnent.

n°9772839
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 17:07:39  profilanswer
 

Badmacks a écrit :


simple ex... un disque dur meca a sa temp ideal entre 30 et 35°, un reffroidissement exageré dessus ou un manque de refroidissement l use prematurément


C'est plutôt aux environs de 40 degrés

n°9772840
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 17:08:01  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,

 

Le problème de l'OC sur portable est la proximité des composants. Par exemple, tu OC ton gpu, il chauffe comme un porc mais reste dans les limites de sa sécurité, donc pas de problème de son point de vue. Mais, la chaleur qu'il dégage va se propager partout dans la carcasse et risque de « cuire » les composants environnent.


C'est ça

n°9772843
Mantrikk
Bitmap Bro'
Posté le 01-04-2016 à 17:11:27  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Le problème de l'OC sur portable est la proximité des composants. Par exemple, tu OC ton gpu, il chauffe comme un porc mais reste dans les limites de sa sécurité, donc pas de problème de son point de vue. Mais, la chaleur qu'il dégage va se propager partout dans la carcasse et risque de « cuire » les composants environnent.


 
 
+1

n°9772847
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:12:21  profilanswer
 

Le probleme est que les grandes marque d ordi de bureautique a la base, se servent de la mode gamer pour faire un amalgame avec le domaine de l'overclocking qui a l origine venait d un domaine semi underground.. un peu comme les hackers.
 
A l epoque j ai appris l existence de l'oc par des programmeurs de megademos sur amiga/atari, par amis interposés... j ai tenté, en 1er cetait pas pour les jeux car en 90, que tu ai un 286sx ou 486DX en jeux sans 3d cetait presq kifkif... il ny avait pas enormément de jeu sur pc vu l etendue des amiga/atari.
Bref, jai vu le benefice de l oc pour faire des scene 3d via par ex le raytracing... et quand tu voyais qu avec un oc tu mettais pas 1semaine de calcul mais 3-4j tu comprenais l utilité
 
 
Mais là on parle de l utilité sur un ordi portable... genre tu va oc de 10% mais tu vas user ton ordi plus vite... meme a temp quasi identique... tout n est pas monitoré, et si le cpu chauffe un poil de plus ca peut (j exagere) faire chauffer nimporte quoi d autre a coté comme la puce de l usb.. 'fin tu comprend l ex j espere meme si cest un truc bidon...
 
 
edit: un ordi de buro, tu peux changer plein de truc pour améliorer le reffroidissement par ex... un ordi portable tu change koi ?
 
comem tu las dit, il y a des etudes toussa toussa.. il laissent juste une marge de secu... a tes risque et peril ssi ca crame, pour vendre leurs jouet il attirent les gamers en mal de speed, mais l oc n est pas une science exacte, tout ou tard la sur tension use les composants


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 17:18:17
n°9772855
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:21:34  profilanswer
 

mon ancien i7 920 a tenu 7 ans oc @4.4ghz full stable h24 ete sous canicule comme hiver en full water silencieux (l equivalent de 18 ventilo@500tr sur la flotte+ 6 pour la tour) ... le tout bruyant comme 3 ventilo de 30cm a 1200tr...
Gain 50% d oc... m étonnerait qu  un portable tienne aussi bien.
 
Il y a 2 choses qui tue un ordi... la chaleur et les volt (en admettant que le reseau electrique soit sable)... Si la chaleur est correctement evacuées, l'oc a egalement induit un surplus de volt... et là y a pas gran chose a faire... certains composants s'usent petit a petit et un jour ... pouf... tout s eteind pour toujours.
 
 
 
un portable gamer est plus fait pour jouer qu un portable normal... il est fait pour aller plus vite, son reffroidissement en tien compte... en prime il a des option d'oc, mais cé plus pour faire genre... et l oc est relativement restreint, faut pas compter dessus.... suffit de voir tout les messages de gamers sur portables qui ont des galeres


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 17:30:05
n°9772860
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 17:30:07  profilanswer
 

drey19 a écrit :

 


Comme sur les Pc fixe donc on est d'accord ;)


Rien à voir.
Dans une tour, y a de l'espace. Les composants respirent  
Dans un portable, non.

n°9772867
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:36:19  profilanswer
 

j ai toujours mon sli de 8800gts, de fonctionnel, mon cf de 5850 aussi, ma gtx670 FTW et ma GTX980 SC...  
Je comprend pas comment autant de gens peuvent galerer comme ca :??: :non: A moins de tapper grave dans les mhz, meme oc d origine par les fabriquant... nvidia et amd sortent des cg, soit ( dans le sens "souate" ), des "revendeurs" modifient ces cg sans test approffondi, juste ca passe ok certified a la vente.. s'tout si ca tombe en panne go sav pg koi...
 
Et pk on fait pas tous ca sur les bagnoles aussi... genre la twingo qui plafonne a 280 ca serait top nan ?


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 17:39:41
n°9772869
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:38:24  profilanswer
 

drey19 a écrit :


 
...
Que ça respire ou pas, ça va impacter forcement en conséquence.
 
Tu oc ta CG fixe, tu vas prendre largement plus que 10-20w


 
Je comprend pas trop où tu veux en venir...
 
tu as l air d aller dans notre sens.. puis d un coup tu dis le contraire :D

n°9772876
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:45:02  profilanswer
 

ok ^^
 
 
tout dépend des ordi portables, j'en convient mais, pour moi, comme tu las dit les ordi portables gameur sont dimensionnés en consequence pour parer a la chauffe... sauf que si tu overclock tu reduit fortement la marge de securité...
 
Et si il est correctement reffroidit, tous les portables ne sont pas a la meme enseigne, ca sera les volts qui auront sa peau...
 


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 17:50:35
n°9772878
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2016 à 17:47:22  profilanswer
 

drey19 a écrit :


Absolument pas, je dis que fixe ou pas, ça revient au mème, c'est dimensionné en conséquence avec le mème type de marge de secu.


moi je parle de températures des autres composants, comme la carte mère par exemple

n°9772882
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 17:55:20  profilanswer
 

oui, il y a autant de sondes de temperature que dans un ordi de bureau, mais vu que tous les composants sont "ramassés" presque au meme endroits, il y a forcément des composant non monitorés qui prennent de la chaleur, et comme en general ils ne sont pas spécifiquement fait pour fonctionner constamment sous haute chaleur, il est probable que ca tienne moins bien dans le temps, meme si ces composants sont triés sur le volets pour ne garder que les plus resistant... mais il y en a tjrs qui arrivent a passer a travers les differents tests.
Suffit de se renseigner sur les methodes de tris... et c'est un des raisons que de nombreuses cg gamer deconnent des la 1ere install...
 
rien qu un chipset de cm encaisse tres difficilement 60°C ( a vrai dire je sais meme pas si ca crame pas a 60° en fait :D)... sur mon ancien x58 j arrivait a 50° passé et sous flotte... mon waterblock full cuivre black chrome a surchauffé, il y a comme des flaques multicolores dessus ^^  :sweat:  
 
L'overclock sur portable est un plus peut etre mais faut se mefier du revers de la medaille, cest plus un cadeau empoisonné qu autre chose.. surtout pour le gain... genre, sans critiquer, mais bon tu vois des oc de 980 a 1580mhz... genre obligé d oc car ca lag a mort a 1500 koi.. la mienne est a 1380, elle tiens 1450 mais 1380 ca me convient, mais je sais que en cas de besoin elle en a un peu sous le plancher ca peut etre utile


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 18:07:19
n°9772893
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 18:09:36  profilanswer
 

imagine que dans ton portable cest full orange rouge... la carte mere d un portable n est pas tellement plus grande qu une bonne cg hdg... et sur tes graphs... il n y a qu un seul element chauffant...  
Prend un graph d une cg bi-gpu on sera plus proche de la realité de la chauffe d une mobal d un portable


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 18:10:14
n°9772896
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 18:12:55  profilanswer
 

moi jai un pote tout les 1.5ans il doit changé de portable car ca grille :pfff: Visiblement tu nest pas lui :D
 
edit: ben oui mais un cpu et portable est un cpu normal "amputé" et pareil en pire pour la cg, donc bon... apres c'est prendre des risque.. Et puis il y a l art et la maniere d oc... si de base il chauffe a max 50° tu peux pousser les freq pour le faire monter a 60° max par ex, sans toucher aux volts...
 
Perso sur mes cg gamer, je m arrange pour qu elles chauffent a 75° max de chez max (ma 980 a deja du mal a atteindre les 55° sans casser les zoreilles en +)... jai jamais eu de perte de matos comme ca... surtout que par ex oc la cg ca apporte quasi rien en gain... 10% ca fait gagner que qq i/s, c'est pas avec ca que ca sera plus fluide... je suis sur que ton frere enleve l oc, tu ne verra rien in-game sauf moins de bruit


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 18:24:04
n°9772902
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 18:19:33  profilanswer
 

lol on a des copains qui se resembles alors ^^

n°9772907
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 18:24:24  profilanswer
 

meme pas ca grille avant :lol:
 
 
 
ps: il prend pas soins de son matos et ne tient pas compte des conseils, donc bon :D Je vais pas l obliger non plus il est assez grand quand meme ^^


Message édité par Badmacks le 01-04-2016 à 18:26:17
n°9772910
Badmacks
Posté le 01-04-2016 à 18:30:02  profilanswer
 

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Overclock pc portable

 

Sujets relatifs
Clavier pc portable touches fonctionnent aléatoirementComment dépoussiérer une PC portable ?
Cryptage SSD via ATA password sur portable ToshibaBesoin de conseil pour PC portable
Avis PC portablemise en veille pc portable
CPU qui s'overclock tout seul ? Bug ou réel overclock ?Température Disque dur PC portable
Quelle barrette pour un PC portable Asus? 
Plus de sujets relatifs à : Overclock pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR