Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment dépoussiérer une PC portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dépoussiérer une PC portable ?

n°9771126
liverpooli​en22
Posté le 30-03-2016 à 09:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon ventilateur commence à me lâcher au bout de 3 ans (sans jamais l'avoir dépoussiérer). Il fait un bruit pas possible en tournant, des fois arrête totalement de tourner (surtout quand je le rallume après une période de veille prolongée comme la nuit, il met du temps à se remettre en marche même si le PC chauffe), et le comble : lorsqu'il ne tourne pas pendant lo gtemps alors que le PC chauffe, je dois secouer un peu l'ordi pour qu'il se rallume (ça doit signifier une urgence ça non ?  :D ).
J'ai un Asus de 18 pouces acheter à Darty, mais je me sens pas de leur laisser mon PC 3 semaines pour simplement le dépoussiérer (surtout que je ne leur fais absolument pas confiance). J'avais essayer de le faire il y a 1 an, mais j'ai cassé 2 rivets en voulant remettre le capot après cette tentative avortée (j'ai eu peur d'abîmer le PC donc je me suis arr^été dans ma tentative), et je ne sais pas s'ils accepteront de me le dépoussiéré avec 2 rivets cassés (rivets servant à fixer le capot du PC, bien qu'il tienne très bien sans, j'ai réussi à le fixer sans rivet sans souci) !
 
Sauf que je me vois mal démonter le clavier etc. seul !
 
Puis-je vraiment le faire dépoussiérer par Darty sans que ça prenne un temps fou et en toute confiance ?
Si non, puis-je vraiment le dépoussiérer seul ? Puis-je tout simplement utiliser une bonbonne d'air pour souffler dans la sortie d'air du ventilo puis utiliser un aspirateur ou cela va-t-il empirer la situation ?  
Merci d'avance. ^^

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 09:58:28  profilanswer
 

n°9771130
MrVhek
Posté le 30-03-2016 à 10:01:23  profilanswer
 

Salut,
Prends la référence de ton PC et tape dissasembly sur Youtube, y'a des mecs qui te montre comment le démonter, après un pti coup d'aspi ça suffit ou un chiffon sec histoire d'enlever le gros.
Tu pourrais en profiter pour repast.

n°9771231
liverpooli​en22
Posté le 30-03-2016 à 12:06:35  profilanswer
 

Salut MrVhek,
Qu'entends-tu par "repast" ?
Tu sous-entends donc que c'est à la portée de n'importe qui, quand je vois qu'il faut démonter le clavier etc., c'est quelque chose que monsier tout-le-monde pourrait faire ?
Je suis vraiment novice, je préfère m'en assurer...

n°9771345
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-03-2016 à 14:43:17  profilanswer
 

Attention le démontage d'un PC portable demande de la patience, de la minutie et un peu d'habitude dans ce genre de bricolage.
Il faut aussi un outillage adapté, genre modélisme.  
Marteau, clé à molette, clé plate sont sans utilité.  
Il faut aussi des tournevis cruciformes et parfois des tournevis spéciaux.  
Il ne faut pas forcer: si ça force, c'est collé ou indémontable.
Il y a des nappes électriques pas toujours évidentes à enlever: une nappe déchirée => PC foutu.
Si tu as déjà monté une maquette ou fait de la petite mécanique ou démonté une chaine hifi sans rien casser, tu devrais t'en sortir.  ;)  
 
repast => recoller => ça veut dire bêtement remplacer la pâte thermique mais repast est tellement plus "technique"  :ange:
La machine étant ouverte, il est intéressant de faire cette opération mais demande beaucoup de précautions. Les caloducs (tuyaux thermiques) sont fragiles.
 
Pour enlever la poussière, un aspirateur est indispensable mais une soufflette en plus est très utile: bombe à air sec par exemple.
 
Puisque nous sommes français ou de langue française, tape "demontage pc portable" dans ton navigateur et cherche la marque ET le modèle. Tu devrais trouver si ta machine est courante.
L'anglais n'apporte rien si ce n'est des incompréhensions si tu ne maitrises pas cette langue galvaudée.
 
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment dépoussiérer une PC portable ?

 

Sujets relatifs
[RENSEIGNEMENT] Gestion chipset/carte son sur un PC en HDMIConfiguration PC à 450€
Cryptage SSD via ATA password sur portable ToshibaUpgrade PC de bureau
upgrade possible ou changer de PC?Problème avec la mémoire sur nouveaux PC
Avis configuration PC !Problèmes pilotes USB 3 carte mère MSI PC Z mate
Config PC gamer 1000 eurosMon PC ne boot plus sans faire un bios reset à chaque fois
Plus de sujets relatifs à : Comment dépoussiérer une PC portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR