Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Overclock MSI Gaming x Trio 1080 Ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclock MSI Gaming x Trio 1080 Ti

n°10323366
oxyvr
OxyVR
Posté le 05-02-2018 à 23:10:28  profilanswer
 

Salut,  
j'essaye d'overclocker ma 1080 ti avec afterburner mais tout les test me mène au plantage de l'ordinateur, j'ai par exemple essayé ceci comme cité dans une vidéo :http://prntscr.com/iambsy
Mais cela plante si quelqu'un sait comment bien overclocker sa 1080 ti cela me serait utile, merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 23:10:28  profilanswer
 

n°10323827
kusanagibz​h
Posté le 06-02-2018 à 22:33:38  profilanswer
 

quelle est l'utilité ? c'est pas assez puissant déjà ?
 
Tous les gpu ne se valent pas, le tiens est peut-être simplement plus capricieux, ta machine est peut-être mal refroidie...
 
si tu veux vraiment overclocker (même si je ne vois vraiment pas l'intérêt concret) vasy par pallier, chaque GPU est différent et ne réagira pas de la même manière, tous ne sont pas capables de supporter de hautes fréquences, c'est la loterie, c'est pour ça que se fier à une photo, et appliquer cash les paramètres c'est juste de la folie du point de vue d'un overclocker lol. Tu vas par pallier important au début, quand ça plante tu repasses au pallier du dessous, tu fais ça d'abord pour le gpu puis pour la mémoire, ensuite tu affines  mhz par mhz jusqu'à ce que ça plante, puis tu prends une petite marge et tu t'ajustes à bon niveau, tu passes un test occt ou furemark ou ce que tu veux et si ça tient la charge c'est ok, mais n'attend pas nécessairement à avoir autant que sur la photo que tu donnes...


Message édité par kusanagibzh le 06-02-2018 à 22:57:25
n°10323835
kusanagibz​h
Posté le 06-02-2018 à 22:58:58  profilanswer
 

les tests de stabilité sont à faire à chaque pallier, jusqu'à plantage, puis passage au pallier inférieur, ça va te prendre un petit moment mais c'est à taton qu'on procède, pas à l'arrache...
 
en espérant avoir pu t'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Overclock MSI Gaming x Trio 1080 Ti

 

Sujets relatifs
[Avis] Config Pro & Gaming sur i7-8700K Pénurie ?Quelle est la meilleur carte mère pour une 1080 ti aorus ?
Ryzen 5 1600X vs Intel i5 8600K pour le jeux gamingCompatibilité RAM Ballistix avec Carte Mère MSI X299 GamingProCarbonAC
Les bonnes références de 1070 TI ?Carte Graphique MSI Geforce GTX 1070 Gaming X 8G défectueuse
SORTIT AUDIO HDMI CARTE MERE MSI BAZOOKA PLUS[RESOLU] MSI - PCI-E - USB 3.0 / SATA III sans documentation
Pénurie GTX 1080 HOF 
Plus de sujets relatifs à : Overclock MSI Gaming x Trio 1080 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR