Salut à tous,
Je débute dans l'OC, j'ai déjà OC mon processeur, et j'ai voulu passer à la CG. J'ai cherché des tutos, j'ai pu lire bon nombre de trucs cools, et j'ai donc commencé.
Je n'ai rencontré aucun problème, et c'est ça qui m'inquiète. J'ai une Sapphire Radeon R9 280x Vapor-X 3GB OC Edition, fréquence GPU de base à 950Mhz, Memory clock de base à 1050 Mhz.
J'ai donc utilisé le logiciel Sapphire, triXX. J'ai fait comme les tutos le disent, lentement, tout en surveillant la température et sur Heaven 4.0 lancé si il n'y a pas de bugs écran.
Et bien aucun problème, je suis à 3000Mhz en GPU Clock, et 7000Mhz en Memory Clock... ça me parait assez élevé !
J'ai joué 3h de suite à dying light, et même avec un AMD FX-8350 à 4.7Ghz, 2,7Ghz sur le GPU et 7Ghz sur la mémoire du GPU, je n'ai pas dépassé les 70°C.
Est-ce que je peux encore augmenter ou faudrait il que je baisse les fréquences pour éviter de cramer ma carte ?
Cordialement.
Ma config si ça peut vous aider à me répondre :
AMD FX-8350 Black Edition @4.7Ghz
Sapphire R9-280X Vapor-X 3Gb OC Edition
8Gb de RAM G.Skill Ripjaws @1033Mhz
Alimentation Seasonix X-Series 850W Certifié 80+ Gold
Carte Mère Gigabyte 990XA-UD3
Edit : Je n'ai pas résisté à monter la fréquence à 3Ghz...
Message édité par titus974 le 05-02-2015 à 16:02:18