Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bug ouvertures/fermetures des jeux, une idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug ouvertures/fermetures des jeux, une idée?

n°7867874
djboobou
Posté le 16-04-2011 à 20:07:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème très énervant et je me demande, après maintes bidouillages, si quelqu'un n'aurai pas plus de solutions à me proposer.
 
Il semble qu'il y ai un problème de changement de résolution, je m'explique:
 
Le chargement (ou la sortie) d'un jeu prends beaucoup de temps, quand je lance un jeu j'ai écran noir durant 10/15 secondes, puis retour bureau (souris immobile) puis re-écran noir pendant 10 secondes et le jeu se lance. Ce qui est bizarre c'est que cela ne me le fait pas tout le temps, je peux rester qlq heures et jouer à plusieurs jeux sans avoir de problème, mais quand cela arrive, je dois rebooter mon ordi pour éviter d'autres lancements buggés (la fermeture de Windows est un calvair de la même manière). Parfois après avoir joué à un jeu lancé normalement, au moment de quitter j'ai ce bug qui réapparait, donc je reboot. On dirai un problème de changement de résolution comme quand dans un jeu nous changeons la résolution.  
Pour prévenir ce genre de remarque, non le bug que j'ai n'est pas normal, et oui un jeux prends un minimum de temps et affiche de bizarres choses avant de se lancer, mais mon problème en est bien un. Je dois attendre 30 sec de plus à chaque fois.
 
J'ai essayé plusieurs choses:
- vérifier mes logiciels sensibles: j'utilise RadeonPro pour forcer des paramètres graphiques spécifiques l'enlever n'a rien changé. J'utilise aussi ObjectDockplus qui m'offre un dock genre MAC, l'enlever ne fait rien.
- J'ai pensé à un blème de directX,, car j'ai formaté mon ordi pour éliminer ce bug, et tout allait bien jusqu'à ce que j'installe Borderlands, vu qu'à la fin de l'installe il installe directX et PhysX, j'ai pensé à un conflit. Réinstallation de directX 11 inutile.
- Mauvais driver je ne pense pas, j'avais déjà ce problème avant.
 
Peut être un conflit avec cela?:
- Crossfire?
- Triple screen?
- Tablette Wacom?
- Aero?
Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout cela car mon bug en question ne vient pas après une manipulation spécifique, je ne peux donc pas l'enclencher moi même et doit donc attendre que cela me le fasse pour vérifier. Je l'ai en tout cas environ 2 à 3 fois par jour.
 
Voici ma config:
 
P6T deluxe V2
i7 920
6go gskillz testées ok
2x 5850 XFX black Edition pilote 11.3
Intel postville 160go
1to hd caviar
alim 850W Corsair HX
Win 7 non piraté!
G13 G9 Illuminated Intuos 4
LE TOUT WATERCOOLE
Iiyama 27" principal
Acer 19" 4/3 extended
Sony bravia 40ex710 clone
 
 
MERCI!!


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 20:07:40  profilanswer
 

n°7868980
djboobou
Posté le 17-04-2011 à 20:30:16  profilanswer
 

up!


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bug ouvertures/fermetures des jeux, une idée?

 

Sujets relatifs
video HD sous linux + jeux : quelle carte moyenne gamme ?Config jeux 600/700 Euro
12 gigas de ram par rapport à 9 dans les jeux ?Problème de lignes noires dans l'écran lors des jeux !
Avis sur config de jeux - budget ~1000 €Avis et aide sur config jeux
Plantage PC - Utilisation carte graphiquepc silencieux, pas de jeux ni d'overclocking
Avis sur une future config, orienté jeux... 
Plus de sujets relatifs à : Bug ouvertures/fermetures des jeux, une idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR