Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  nVidia GTX et Quadro : Affichage 10 et 12 bits.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nVidia GTX et Quadro : Affichage 10 et 12 bits.

n°9673056
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-12-2015 à 19:03:35  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Voilà, je vais bientôt m'acheter une TV 4K 55" Samsung avec Dalle 10bits pour travailler sur de l'infographie (Il n'y a aucun moniteur dans une tranche de prix >2000€ qui me convient.).
Le problème, c'est que j'ai remarqué que les GTx ne peuvent sortir que du 8bits par leur sortie HDMI 2.0, et que seule une Quadro sait le faire (limitation vraiment ignoble, surtout pour une carte comme la 980 Ti vendu extrêmement chère ).
Du coup, pensez-vous qu'en y ajointant une Quadro pour l'affichage, je peux avoir un affichage 10 bits sous, par exemple, Photoshop CS6 ou Blender ? D'ailleurs, question subsidiaire, la puissance de calcul des deux cartes peuvent telle être utilisées en même temps pour un gros rendu ? Les pilotes gèrent-ils ça ?
Vu que j'aurai deux cartes cohabitant ensemble... Ça ne mettra pas la panique lorsque je lance un jeu à cause de deux drivers et de deux cartes ?  
 
Merci d'avance :jap:


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 19:03:35  profilanswer
 

n°9673060
Zurkum
Posté le 02-12-2015 à 19:06:17  profilanswer
 

À la limite pourquoi ne pas garder qu'une Quadro ( à la limite plus grosse ) qui affichent du 10bits et qui doit te permettre de jouer non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 02-12-2015 à 19:06:33
n°9673314
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-12-2015 à 21:36:35  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

À la limite pourquoi ne pas garder qu'une Quadro ( à la limite plus grosse ) qui affichent du 10bits et qui doit te permettre de jouer non ?

Une quadro aussi perf qu'une 980 Ti on appel ça une Quadro M6000 et ça coûte 6000€...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9673325
Zurkum
Posté le 02-12-2015 à 21:40:25  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Une quadro aussi perf qu'une 980 Ti on appel ça une Quadro M6000 et ça coûte 6000€...


Je m'en doutais un peu du prix exorbitant je vais pas te le cacher

n°9675131
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2015 à 18:40:05  profilanswer
 

Up


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9675170
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 19:22:58  profilanswer
 

tu peux pas mettre une quadro et une gtx sur un même os , un drivers sera forcément au dessus de l'autre et ça va pas être très stable, pour un ordi pro ça craint, j'ai essayé :/ tu dois prendre une quadro m4000 :/


Message édité par aure47600 le 04-12-2015 à 19:23:18
n°9675651
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-12-2015 à 13:28:19  profilanswer
 

Aie, elle coute vachement plus chère que la 980Ti Strix que je me suis pris (500€ :/ )
Et en Dual Boot ? Avec une Quadro pas chère ? (Au moins pour de la retouche photo...)


Message édité par CoyoteErable le 05-12-2015 à 13:29:30

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9676079
everwind
Posté le 05-12-2015 à 22:05:11  profilanswer
 

En dual boot ca doit pouvoir le faire je pense, par précaution il faudrait quand même désactiver dans chaque OS la CG que tu ne veux pas utiliser, histoire que l'OS ne fasse pas n'importe quoi entre les cartes.
 
Après une autre question c'est de savoir si tu as vraiment besoin de 10 bits, sur une télé, sachant que de base une télé a souvent une homogénéité bien moindre qu'un moniteur. En fait j'ai un peu peur pour toi que tu ne vois pas la différence, et que le peu de différence soit négativement compensé par un manque d'homogénéité qui te donnerait des couleurs fausses dans les coins par exemple.
 
Si tu n'as pas encore acheté la Quadro, réfléchis y et à la limite achète la, vérifie si tu as bien une différence POSITIVE et notable, et sinon renvoie la. parce que mine de rien acheter une carte et se forcer au double boot et les contraintes qui vont avec, il faut que ca vaille vraiment la peine, et si en théorie ca peut être le cas dans la pratique ca peut être différent.

n°9676086
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-12-2015 à 22:28:12  profilanswer
 

everwind a écrit :

En dual boot ca doit pouvoir le faire je pense, par précaution il faudrait quand même désactiver dans chaque OS la CG que tu ne veux pas utiliser, histoire que l'OS ne fasse pas n'importe quoi entre les cartes.
 
Après une autre question c'est de savoir si tu as vraiment besoin de 10 bits, sur une télé, sachant que de base une télé a souvent une homogénéité bien moindre qu'un moniteur. En fait j'ai un peu peur pour toi que tu ne vois pas la différence, et que le peu de différence soit négativement compensé par un manque d'homogénéité qui te donnerait des couleurs fausses dans les coins par exemple.
 
Si tu n'as pas encore acheté la Quadro, réfléchis y et à la limite achète la, vérifie si tu as bien une différence POSITIVE et notable, et sinon renvoie la. parce que mine de rien acheter une carte et se forcer au double boot et les contraintes qui vont avec, il faut que ca vaille vraiment la peine, et si en théorie ca peut être le cas dans la pratique ca peut être différent.

J'ai dis TV mais bon, ça peut être un écran Wide Gamut.
Sinon, pour avoir déjà utilisé du 10bits sur un écran Dell avec une Quadro, sur PS CS6 et le reste de la suite Adobe, l'expérience m'a été des plus confortable et plus précis sur des Photos prise avec un Canon 5D MARK III, et un Panasonic GH4.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9676089
aure47600
Posté le 05-12-2015 à 22:31:47  profilanswer
 

oui en double os c'est bon mais du coup tu as déjà une gtx980ti? si c'est le cas une petite quadro en kepler en dualboot oui c'est bon, après comme dit pas everwind tu peux désactiver volontairement une carte (bien quelle ne posera pas problème) selon l'os (pro ou "familial" ;) )
 
 
après pour la quadro c'est pour le 10-12bits donc le gain y sera par rapport à la 980ti (enfin pour toi, pas pour moi :jap: )
 
les deux carte n'auront pas de souci.
 
je dois remonter mon système actuellement mais j'ai en dualboot, une 780 seul et une quadro4000+2tesla et j'ai pas eu de souci de stabilité (après j'ai acheté certain composant récemment donc à voir dans le temps ;) )

mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 22:31:47  profilanswer
 

n°9676135
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-12-2015 à 23:34:42  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

oui en double os c'est bon mais du coup tu as déjà une gtx980ti? si c'est le cas une petite quadro en kepler en dualboot oui c'est bon, après comme dit pas everwind tu peux désactiver volontairement une carte (bien quelle ne posera pas problème) selon l'os (pro ou "familial" ;) )
 
 
après pour la quadro c'est pour le 10-12bits donc le gain y sera par rapport à la 980ti (enfin pour toi, pas pour moi :jap: )
 
les deux carte n'auront pas de souci.
 
je dois remonter mon système actuellement mais j'ai en dualboot, une 780 seul et une quadro4000+2tesla et j'ai pas eu de souci de stabilité (après j'ai acheté certain composant récemment donc à voir dans le temps ;) )

J'espérais que tu répondes :D
 
Aucun soucis avec le dual boot et les deux cartes donc ? Tu lances juste ton deuxième OS sans rien touché et ça roule ma poule ? Même niveau disque de stockage (HDD, SSD,et les noms de ceci) ?  
Les deux OS peuvent être les même? (Issus de la même clé, non OEM.)


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9676205
aure47600
Posté le 06-12-2015 à 01:52:03  profilanswer
 

pour la question des clé windows je ne peux répondre sous peine d'être banni (au moins sancitionné) :jap:  
cependant pour le reste je peux:
 
j'ai pas rencontré de problème avec les carte pro et la gtx sous deux windows 7
pour le dualboot c'est "automatique" j'ai réglé le temps de réflexion à 3sec sinon ça démarre sur le pro. et si je veux jouer je change d'os tout simplement.
Pour les ssd/hdd je n'ai pas eu de souci particulier, je me rappelle pas pour les nom par contre (genre E: ou D: ça ne m'a perturbé)
 
 
quand j'ai posé cette question pour mettre 1 gtx et 1 quadro (et tesla), il n'y avait pas beaucoup de personne pour m'aider donc je comprends le fait d'essayer de demander le plus d'info à une personne qui a franchi le pas comme un grand  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 06-12-2015 à 01:54:01
n°9676325
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-12-2015 à 11:26:41  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

pour la question des clé windows je ne peux répondre sous peine d'être banni (au moins sancitionné) :jap:  
cependant pour le reste je peux:
 
j'ai pas rencontré de problème avec les carte pro et la gtx sous deux windows 7
pour le dualboot c'est "automatique" j'ai réglé le temps de réflexion à 3sec sinon ça démarre sur le pro. et si je veux jouer je change d'os tout simplement.
Pour les ssd/hdd je n'ai pas eu de souci particulier, je me rappelle pas pour les nom par contre (genre E: ou D: ça ne m'a perturbé)
 
 
quand j'ai posé cette question pour mettre 1 gtx et 1 quadro (et tesla), il n'y avait pas beaucoup de personne pour m'aider donc je comprends le fait d'essayer de demander le plus d'info à une personne qui a franchi le pas comme un grand  :o

Normalement c'est pas illégal d'utiliser une licence sur deux ordinateur si elle n'est pas OEM.
C'est juste pour l'histoire de la carte mère qui garde en tête la licence de l'OS installé...un charabias que j'ai pas totalement comprit? Du coup... :D  
 
Tu peux fusionner la puissance de calcul des 2 cartes sur certains logiciels ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9676536
everwind
Posté le 06-12-2015 à 15:18:17  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

J'ai dis TV mais bon, ça peut être un écran Wide Gamut.
Sinon, pour avoir déjà utilisé du 10bits sur un écran Dell avec une Quadro, sur PS CS6 et le reste de la suite Adobe, l'expérience m'a été des plus confortable et plus précis sur des Photos prise avec un Canon 5D MARK III, et un Panasonic GH4.


Bien sur que la différence est visible sur un écran prévu pour ça et calibré. La ou je signalais un soucis potentiel c'est qu'une télé ce n'est pas un moniteur d'infographie, et que le gain du 10 bits risque d'être marginal ou négatif si tu fais ce choix. Si tu as un bon écran wide gammut Dell ou mieux type Eizo c'est une autre histoire.
 
Pour Windows ca dépend aussi de la version que tu veux installer.
 
D'un point de vue légal une licence OEM c'est 1 INSTALLATION, pas un PC donc normalement tu ne peux pas installer de dual boot avec une clé OEM. Si tu as une version boite (ou université, ou acheté en promo au moment de la sortie de windows 7 /8 par exemple) tu peux tout à fait l'installer 2 fois sur le même PC normalement. SI malgré tout tu as une licence OEM et veut l'installer en double ça doit être possible si tu installes les 2 sur le même disque, mais je ne suis pas hyper au courant pour ca.

n°9676565
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-12-2015 à 15:51:53  profilanswer
 

everwind a écrit :


Bien sur que la différence est visible sur un écran prévu pour ça et calibré. La ou je signalais un soucis potentiel c'est qu'une télé ce n'est pas un moniteur d'infographie, et que le gain du 10 bits risque d'être marginal ou négatif si tu fais ce choix. Si tu as un bon écran wide gammut Dell ou mieux type Eizo c'est une autre histoire.

 

Pour Windows ca dépend aussi de la version que tu veux installer.

 

D'un point de vue légal une licence OEM c'est 1 INSTALLATION, pas un PC donc normalement tu ne peux pas installer de dual boot avec une clé OEM. Si tu as une version boite (ou université, ou acheté en promo au moment de la sortie de windows 7 /8 par exemple) tu peux tout à fait l'installer 2 fois sur le même PC normalement. SI malgré tout tu as une licence OEM et veut l'installer en double ça doit être possible si tu installes les 2 sur le même disque, mais je ne suis pas hyper au courant pour ca.

Asus et iIayama font de bon écran Wide Gamut aussi :D (moins chère qu'un Dell... De toute façon. Qui c'est qui achete un Dell au prix d'un Dell? :o )

 

Pour la licence faut que je me renseigne :/


Message édité par CoyoteErable le 17-06-2017 à 22:14:54

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9792646
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-04-2016 à 08:44:11  profilanswer
 

Désolé je détère le topic.
Je pense prendre une petite k420 pour deux choses :
le G-Sync et l'affichage 10 bits.
Si les quadro marchent en 10 bits, quid du G-Sync ? J'apprécie le G-Sync sur les vieux jeux (ou une K420, même anémique marchera sans soucis) et sous windows aussi d'ailleurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  nVidia GTX et Quadro : Affichage 10 et 12 bits.

 

Sujets relatifs
Acheter une GTX 970 aujourd'hui ?[VDS]GTX 970 Strix
Mon PC ne s'allume plus après achat GTX 970Changement de cg ou SLI ? GTX 660
GTX 970 HOFpc s'allume mais pas d'affichage
Crash Nvidia GTX 970: code erreur 8GeForce GTX 970, importance de l'assembleur et du modèle?
J'ai pris une R9 390 plutôt qu'une GTX 970 
Plus de sujets relatifs à : nVidia GTX et Quadro : Affichage 10 et 12 bits.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR