doktoj a écrit :
Feedback final :
L'alim a laché et c'est sa faute qui a du endommagé la GTX770 en créant une surtension sur cette dernière, de plus en charge maxi en plein jeu... du coup, elle a du prendre chere...
J'ai faite le test avec une alim neuve Corsair de 750W, elle n'a pas voulu se réveillé et même bug sur une autre station T_T
Conclusion : Renvoi au SAV de l'alim incriminé et sa victime la GTX 770.
Dur dur....
|
Hello,
J'ai eu des soucis très similaires et j'ai aussi pensé à un défaut de la carte graphique ou de l'alim :
Au début, j'avais juste quelques plantages du kernel , très connu de tous puis j'en ai eu de plus en plus ... Ayant une carte overclockée d'usine, beaucoup conseille de revenir aux parametres d'origine, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé après j'ai essayé de mettre d'anciens drivers , ça n'a rien fait non plus, je suis allé chercher dans le bios de la carte mère ... Au fur à mesure que j'essayais des modifications, les bugs étaient de plus en plus présents jusqu'à ce que mon pc refuse de démarrer en mode normal avec un driver installé. Je pouvais soit démarrer en mode sans échec soit en mode normal mais à condition qu'il n'y est pas de driver.... le retour SAV était pas loin. Deux jours que mon pc plantait complétement.
J'ai essayé de démonter les périphériques de ma machine pour voir si l'alim était au taquet ... etc. Et puis, par hasard, je suis tombé sur un lien vers msi qui proposait une version plus récente du bios. Deux heures plus tard, et oui, il faut trouver comment mettre à jours son bios et ça, personne ne l'explique clairement ! je m'en suis sorti !
Et depuis cette maj du bios, je n'ai plus aucun problème : Depuis 6 heures par exemple, il n' a planté qu'une fois, le système semble fiable : j'ai refait une évaluation des indices de performance, une petite partie de jeu en ultra : ça flanche pas.
Pour ma part, pour faire une maj du bios MSI, j'ai téléchargé LiveUpdate5 (ne fonctionne qu'avec les produits MSI) : Logiciel complétement pourri mais qui a le mérite de scanner les bios et de vérifier si une version plus récente existe. Si une version plus récente existe, vous pouvez la télécharger.
Une fois, téléchargée : allez dans C:\Program Files (x86)\MSI\Live Update 5\LU5\DL_FILE
Vous devriez trouver un .exe correspondant au bios que vous avez téléchargé.
Lancez l'exécution, redémarrez et le tour est joué.
Par contre, faites ultra attention : votre pc doit être stable durant la maj du bios ... si vos symptomes sont identiques au mien, désinstaller les drivers nvidia de votre machine avant de procéder à la maj du bios. Sinon le mod sans échec est une solution encore plus sure.
En espérant que ça puisse aider !
@bientôt !