Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique pc ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique pc ne démarre pas

n°9767607
mhm07
Posté le 24-03-2016 à 18:29:42  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour les personnes qui prendront le temps de lire mon sujet.
Premièrement je tiens à signaler que j'ai un peu fouiller sur le net essayer différentes chose et rien ne marche pour le moment :) .
 
Je possède donc un vieux pc avec une configuration assez vieille prendre en note le screen ci-joint.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/302283config1.png
 
Et dernièrement ma carte graphique la Geforce 8400Gs rendait l'âme je l'ai passé deux fois au four à 180° ca tient 1 semaine avant qu'elle ne marche plus.
J'en avais marre de joué les apprentis cuistot et je me suis donc décidé à la remplacé.
 
J'ai donc achetée cette carte https://www.grosbill.com/4-asus_gf_ [...] pc#sitegps.
J'ai aussi acheté une alimentation 500w certifié 80+ bronze au cas ou.
 
J'ai installé l'alimentation et je démarre sans aucun soucis avec mon ancienne config rien a signalé.
 
Le problème vient lorsque je branche ma nouvelle carte graphique le pc ne semble pas démarrer aucun bip et forcément l'écran ne détecte rien.
Ce n'est pas évident à décrire , disons qu'en temps normal j’appuie sur le bouton il y'a quelques bip et le pc démarre. Lorsque je mets la carte graphique problématique j’appuie et rien ne ce passe juste le voyant power qui s'allume et le ventilateur du processeur.
 
La carte n'est peut être pas compatible ou le bios n'est pas à jour...  
Sinon je fais simplement du surf, je regarde du stream et je joue seulement à Dota je passe beaucoup d'heures dessus quand même. Donc si  je ne peux faire fonctionner la carte que j'ai acheté, une personne pourrait m'aiguiller sur une carte viable.
 
Je sais la meilleurs solution serait de partir sur une base neuf une vraie config mais je compte partir pour plus d'un an à l’étranger et je n'ai pas envie pour le moment donc c'est plus du système D.
 
Merci d'avoir prit le temps de lire  .

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 18:29:42  profilanswer
 

n°9767639
barbu37
Posté le 24-03-2016 à 19:28:08  profilanswer
 

Salut c'est surprenant ton pc devrait largement pouvoir profiter de ta nouvelle carte graphique . As tu un autre pc pour pouvoir la tester ? Ca sent la carte hs malheuresement . Profite de la garantie


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9767640
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2016 à 19:28:24  profilanswer
 

Salut
 
C'est un PC de marque ou un PC assemblé par tes soins ?
 
La GT 730 est basée il me semble sur la GT 640 qui fonctionne très bien sur les vieilles plateformes.
 
Sur certains PC du commerce (HP, Acer et autres) les cartes mères peuvent poser des problèmes de compatibilité, n'étant pas prévus pour être bidouillé les assembleurs limitent l'évolutivité du bidule.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9767641
Badmacks
Posté le 24-03-2016 à 19:28:41  profilanswer
 

euh... oué... vois pas...
 
salut au fait ^^
 
1ere chose: as tu désinstallé completement l ancien drivers, avant d installer le nouveau ?
Car vu la vieillerie ( l ancienne cg hein ;) :D) il doit surement rester des bribes de l ancienne carte.  
y a 2-3 soft gratuit  sur le net pour bien supprimer les drivers video.
m'oui bon faut deja que le pc s allume :D
 
As tu testé de brancher l ecran avec les differentes prises de la cg ?
 
pas de prise d alim supplémentaire sur la carte mere ? la ram, le cpu ou bien tout autre connecteur sur la carte meres n'ont  pas bougée pendant les nombreux montages/demontages ?
 
 
Sinon, il me vient 3 possibilité a l esprit si ca vient pas du driver ou de la connectique:
 
1- nouvelle cg hs (vu la réputation de gros bill)
2- oui possibilité d un trop vieux bios de carte mere... tente une màj a partir d une clé usb et au demarrage de windows ( pas la bete màj sous windows koi).
3-c'est ptete la carte mere ou le port pcie de la carte mere qui a un probleme. c'est éventuellement une eventualité possible :D
 
 
Comme l as fait remarqué barbu essai de voir avec le pc (plus recent) d'un copain... si ca ne fonctionne tjrs pas ca pourrait bien venir de la carte graph

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 24-03-2016 à 19:33:12
n°9767647
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2016 à 19:32:51  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

3-c'est ptete la carte mere ou le port pcie de la carte mere qui a un probleme. c'est éventuellement une eventualité possible :D


Salut
 
Ca ne peut pas être la 3 vu que l'ancienne carte fonctionne toujours avec la nouvelle alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9767648
Badmacks
Posté le 24-03-2016 à 19:36:26  profilanswer
 

mhm07 a écrit :

...
 
Et dernièrement ma carte graphique la Geforce 8400Gs rendait l'âme je l'ai passé deux fois au four à 180° ca tient 1 semaine avant qu'elle ne marche plus.
J'en avais marre de joué les apprentis cuistot et je me suis donc décidé à la remplacé.
 


tiré du 1er message ^^ javais pas compris qu elle fonctionnait encore :D dsl
 
sinon tu as 7j pour te rétracter de ta commande ( m etonnerait que grosbill fasse ca en 14j ou +), utilise plutot la retractation au lieu de faire jouer la garantie car sinon ils risques bien de t en renvoyer une identique.  
 
Mais en attendant tu as 6j pour diagnostiquer le probleme

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 24-03-2016 à 19:42:34
n°9767651
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2016 à 19:38:21  profilanswer
 

Badmacks a écrit :

tiré du 1er message ^^ javais pas compris qu elle fonctionnait encore :D dsl


Tkt ça m'avait échappé à la première lecture ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9767663
lecoq59
Posté le 24-03-2016 à 19:49:06  profilanswer
 

Reporte la carte au sav elle semble défectueuse.

n°9767668
mhm07
Posté le 24-03-2016 à 19:54:00  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu rapidement à tous je vais essayer de répondre le plus clairement possible. :)  
 
Le pc est de marque Packard Bell c'est la première modification que j'ai voulue apporté ( carte graphique+ alimentation).
 
J'ai acheté cette carte dans un magasin d'informatique dans ma région elle semblait bien emballé et comme jamais ouverte.J'ai pris soin pour l'installer et la désinstaller, qui c'est d'ailleurs effectuer très facilement jamais eu besoin d'insister/forcer .
 
Je ne pense pas avoir bouger quelques chose dans les diverses manipulations, surtout que le problème n'est présent que avec cette carte la.
D'ailleurs j'ai testé une autre carte merdique assez vieille et tout marché.
J'ai bien désinstallé tout les drivers avant chaque mise en place de nouvelle carte.
 
J'ai essayé en branchement vga ou hdmi cela n'a aucune incidence.
 
Malheureusement je n'ai pas a porté d'autre pc pour pouvoir tester la carte.
 
Donc il sortirait deux choix :
 
- Je suis un chat noir et la carte ne fonctionne pas...je vais essayé de tester sur un Pc plus récent dans les jours qui arrivent.  
 
-Ou un problème de bios limité ou du moin liée au bios

n°9767669
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2016 à 19:55:17  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Reporte la carte au sav elle semble défectueuse.


J'avoue grosbill ...... :whistle:

 

Edit : humm ...... un packard poubelle ça peut aussi bien sentir la carte mère en carton.
Une carte mère 775 doit pas se trouver bien chère sur le forum, mais essaie avant de renvoyer la GT 730.


Message édité par artouillassse le 24-03-2016 à 19:56:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 19:55:17  profilanswer
 

n°9767690
lecoq59
Posté le 24-03-2016 à 20:22:02  profilanswer
 

S'il y'a même de bip, il y a un probable défaut sur un composant et là ben.... Il reste que la CG.
Grosbillou, j'en ai un à côté, c'est pas chère mais je suis déjà tombé sur une mauvaise série.... Ici où ailleurs, vaut mieux une boutique grosbillou qu'un sav cdisdit

n°9767860
Badmacks
Posté le 25-03-2016 à 00:31:53  profilanswer
 

oui mhm tu as bien ciblé les 2 choix ;)
 
si pas possible de verifier ou que ca ne veut rien savoir, il te reste ces 3 possibilités:
 
1- si la carte a été achetée sur le net tu as la possibilité de te retracter.  
 
quand on se retracte ils n ont pas le droit de refuser ( a condition que la demande soit faites dans les temps ( en general cest 7j ou 14j, amazon fait 1 mois il me semble). Tu peux indiquer la raison de la retractation mais ils sont obligés d accepter... par contre les frais de retour sont a ta charge.
 
2- Si tu as acheté en magasin, là il ny a pas de retractation possible, par contre tu peut essayer de te la faire remboursser (si tu nas pas arraché comme un porc la boiboite d emballage) en pretextant que c'etait pour offrir mais que ca ne convient pas... on sait jamais tu peux tomber sur une personne humaine.
 
3- Tu fais jouer le sav et là bien ca sera au petit bonheur la chance pour au moins recevoir une autre carte (en esperant qu elle fonctionne)


Message édité par Badmacks le 25-03-2016 à 00:36:39
n°9767979
lecoq59
Posté le 25-03-2016 à 09:57:19  profilanswer
 

En magasin, moins de 7 jours, c'est vice caché donc remboursement immédiat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique pc ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Carte mère 1155Bonne config?
Coupure PC suite à changement carte graphiqueChoix carte graphique (780Ti ou 970)
Conseils : Carte mèrePc qui ne démarre plus ?
Nouvelle carte graphique, PC ne démarre pas.Nouvelle carte graphique et le pc ne démarre plus
[RESOLU] PC ne démarre pas avec nouvelle carte graphique 9800pro 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique pc ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR