Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique où Xbox One où PS4

n°8862550
EpinardsHa​chés
Posté le 13-09-2013 à 19:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zwyk a écrit :

Ils veulent se faire la meilleure marge possible, surtout au lancement, on ne peut pas les en blâmer non plus.
 
Certains regardent juste la diff de prix et se disent c'est moins cher une console, plus simple. ils y trouvent leur compte tant mieux.
 
Perso j'aime trop tripatouiller bricoler pour me laisser embobiner, et en plus les résultats sont là je trouve. Un pc c'est beaucoup plus qu'une console !


 
 
ouai enfin quand tu vois le prix des jeux sur console  :D  
un exemple, left 4 dead 2 les dlc gratuits sur pc et sur xbox payants... En plus sur pc y a des bons plans sur les jeux ce qui fait qu'à l'arrivée le coût pour jouer entre pc et console est minime


Message édité par EpinardsHachés le 13-09-2013 à 19:51:17

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 19:50:17  profilanswer
 

n°8862552
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-09-2013 à 19:50:32  profilanswer
 

Tellement de marge que les consoles de la gen précédente ont été vendues à perte pendant un bon moment :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8862673
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 22:29:04  answer
 

c'est pour cette raison entre autre qu'ils ne reproduiront pas cette erreur  
 
comme ça à pu être le cas dans le passé une console c'est 4 , voir 5 ans maxi  
 
voir sur le long terme , c'est compliqué et trop couteux  
entre les cout au départs difficiles à assumer au point de vendre les consoles à perte et ce pendant plusieurs années pour le cas de la PS3 ( qui par contre selon moi bénéficiera d'une durabilité supérieure à la xboite grace à son catalogue et le fait qu'avec des baisse de prix , ça en fera un lecteur br très bon marché )  
mais aussi la lassitude des consommateurs . Difficile de maintenir l'enthousiasme après toutes ces années :/
 
 
 
@Kenshin49
comme on pouvait le craindre :/  
avec un titre comme ça , ça allait forcément dériver un peu  :whistle:  
 
en tout cas tu peux me croire , ta machine n'est absolument pas dépassée , et si tu veux te faire plaisir en la mettant à jour avec une carte graphique flambant neuve , ne t'en prive pas  
en tout cas tu verras ça quand des jeux le mettront vraiment un i7 de première génération par terre  , pour l'instant , ça court pas les rues  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 23:00:18
n°8862710
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 23:29:20  answer
 

je sais que tu pratiques pas mal les MMO , en tout cas tu les cites , et je te contredirais pas  
sur des fps multi impliquant beaucoup joueurs , une 780 ou même un peu moins puissant sera un poil bridé même si le cpu est oc , mais à un framerate qui reste tout à fait convenable  
 
après il y a des cas particuliers , un skyrim moddés ( surtout avec un ugrids élevé ) ça me le fout à genoux même poussé au taquet , mais là on parle du cas typique en terme de portage pourri n'exploitant le cpu que sur une patte et demie  
 
on voit bien qu'avec un minimum d'optimisation multithreads , ils sont encore dans le coup , surtout une fois oc j'en conviens  
 
par contre il faut reconnaitre qu'ils sont en bout de course sur une config graphique haut de gamme , mais bon la durée de vie de cette génération de cpu reste de même impressionnante :jap:

n°8862822
doudou74
Posté le 14-09-2013 à 08:03:36  profilanswer
 

en parlant de i7 en 1156 y'a t'il quelqu'un qui serait interessé de testé le mien sur sa carte mere, car la mienne a lâché et j'aimerais savoir s'il fonctionne encore, c'est un i7 860?

n°8862911
ghim31
Posté le 14-09-2013 à 11:14:50  profilanswer
 

doudou74 a écrit :


 
Je pense que tu ne joue que sur pc et t'es habitué au luxe, donc c'est vrai que quand tu as un pc dans le coup chaque année et que tu voit les console tu pleure tellement c'est moche en comparaison? je me trompe?
Le halo 3 a sa sortie m'avais fais degeulé, un gears of war 3 présentait assez bien je trouve apres bien sur c'est filtré ect... mais n'oublion pas qu'une 360 coutait 400 euros a sa sortie est qu'elle va avoir 7 ans, et qu'un pc de jeu coute et coutait l'equivalent de 1000 euros pour un pc correct


 
C'est l'argument avec lequel je ne suis jamais d'accord.
Tout le monde a un pc chez lui, et la ménagère de - de 50 ans (/mère de famille) doit le payer dans les 500/600€ dans une de ces grandes enseignes de distribution de masse.
Quoi qu'il en soit, les possesseurs de consoles ont, eux aussi, un pc.
La charge supplémentaire pour pouvoir jouer est simplement la carte graphique (sur pc), ou la console.


---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°8863105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2013 à 15:20:09  profilanswer
 

J'suis assez d'accord avec ghim31, aujourd'hui les foyers sans ordinateur sont minoritaires (bon j'ai pas de chiffres :p). Avec la démocratisation des smartphones, lecteurs mp3 et autres, seuls les réfractaires à la technologie n'ont pas de PC chez eux.
 
Ceci dit, une config pour lire ses mails, naviguer sur le net, lire de la HD 1080 n'est pas de 500€ mini, mais tant qu'à faire, autant la faire durer, donc investir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8863708
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 15-09-2013 à 00:32:58  profilanswer
 

Bon, je n'avais pas de 7900GT disponible pour comparaison, mais j'ai par contre retrouvé sa concurrente de chez ATI à l'époque, la Radeon X1950 Pro (version 512MB).
 
La carte est sortie (à un tarif plutôt attractif) en 2006 entre la Xboite et la PS3.
 
Avec un Core 2 Duo E4500 et 2Go de RAM sous XP SP2, voilà ce que ça donne sur Devil May Cry 4, jeu sorti sur les deux plateformes en 2008 et dont le portage sur PC a été fait plutôt proprement :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/86ddd832eec5b9ef5443a6afd76bcf44aa9cf6f6.jpg
 
L'affichage est configuré en 1152x648, la fameuse résolution upscalée par nos consoles...
 
Les options graphiques du jeu sont à fond (mais limitées en DirectX9), ce qui a mon avis n'est pas forcément le cas pour la version Xbox (j'ai les deux).
 
Pour le coup j'ai été agréablement surpris, surtout pour les passages de bastons dans les ruines de la forêt qui ont tendance à pas mal ramer sur Xboîte lorsque que de nombreux ennemis sont affichés à l'écran.
 
Globalement c'est très jouable, et sachant qu'une 7900GTX est encore un peu plus perf, une config de l'époque est donc tout à fait capable de faire le poids contre une console, au moins sur ce jeu là (qui est déjà sympa graphiquement, même si il y a bien mieux). Et je pense que ce n'est même plus la peine de faire rentrer le G80 dans la discussion :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8863967
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 12:51:56  answer
 

intéressant  
 
de plus , la x1950 pro étant assez proche de Xenos  en puissance brute  
ça donne une bonne idée :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 Baisse de FPSCompatibilité système et carte graphique
Compatibilité carte wifi avec Carte mèreNovice à besoin de conseils, nouvelle config
Aide pour nouvelle config 1500-2000€Quelle carte graphique pour Boitier Micro ATX ?
(urgent) Quelle RAM pour un Dell XPS One 24 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique où Xbox One où PS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR