Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique avec écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte graphique avec écran noir

n°10746182
siyae
Posté le 04-04-2020 à 12:01:05  profilanswer
 

Hola, j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte graphique rx 550 4gb qui remplace mon ancienne gtx 760. Mais gros problème, j'ai un écran noir. Le pc tourne, la cg est semi passif donc je ne sais pas si elle, elle tourne. En branchant mon écran à la carte mère, j'ai été voir dans gestionnaire des périphériques et la carte graphique n'est même pas détectée, elle apparaît nulle part. J'ai bien desinstallé les drivers même avec ddu, branché la cg correctement mais le problème persiste.. Et pourtant ma 760 est toujours détectée (mais j'ai eu le code 43 avec des artefacts bleus ce qui m'a fait changer justement). J'ai également réinstallé w10.. J'ai vraiment plus d'idées, si quelqu'un à une solution.. J'ai essayé de me documenter au maximum (j'ai d'ailleurs lu le sujet un peu en dessous du mien mais rien n'y fait..) Je pensais à retirer la pile de la carte mère pour remettre à 0  mais j'ai peur de prendre ce risque
 
Merci d'avance et merci d'avoir lu !
 
Ma config c'est it 2500
Alim 450w Thermaltake (?)
8gb ram

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 12:01:05  profilanswer
 

n°10746205
zonka
x58 forever!
Posté le 04-04-2020 à 12:56:11  profilanswer
 

Carte-mère =???

 

Bios à mettre à jour en 1ere intention...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10746210
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-04-2020 à 13:05:25  profilanswer
 

tu te branches sur quel port de ta carte vidéo ? Si ce n'est pas le cas, essaies sur le port HDMI...

n°10746212
siyae
Posté le 04-04-2020 à 13:09:00  profilanswer
 

Carte mère, je ne sais pas, j'ai reçu le pc d'un ami qui ne jouait plus et du coup je ne crois même pas que ce soit une carte mère de marque.. Et pour la mise à jour il faut savoir que je suis le novice des novices..

n°10746214
zonka
x58 forever!
Posté le 04-04-2020 à 13:14:31  profilanswer
 

Et sinon au passage la RX 550 est nettement moins puissante que la GTX 760.....

 

[:paul de saint-balby:4]

 

Quant au fait d'être novice absolu, ça n'est pas au point je pense de ne pas pouvoir nous donner le modèle marqué sur ton PC Acer, Medion, Dell, etc. Ou ce qui s'affiche au Bios. Ou regarder avec tes yeux au niveau de la carte mère.


Message édité par zonka le 04-04-2020 à 13:17:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10746269
siyae
Posté le 04-04-2020 à 15:15:36  profilanswer
 

Je me branche bien sur le port HDMI de ma carte graphique.
 
Concernant l'achat de la RX550, c'est un choix niveau budget surtout que je ne souhaite pas jouer à des jeux "gourmands" juste ce qu'il faut pour cs, ect... Et le problème de la GTX c'est que j'ai un triangle jaune et le code 43 dans le gestionnaire de périphérique et j'ai également des lignes bleues sur l'écran..
 
C'est un pc qu'il a monté lui même, j'ai pu trouver la version de mon bios "Alaska 1072009" Quand j'utilise aida64 ça me met unknow 6-series Motherboard. J'ai également fait la commande wmic ou j'ai eu le Intel Corporation H61.

n°10746353
ermx
Posté le 04-04-2020 à 19:09:25  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour avoir un problème de CG avec une RX480 (que je n'ai pas encore résolu) j'ai pas mal parcouru le net. J'ai ainsi appris que le changement de Nvidia à AMD (ou inversement) était un peu plus sujet à caprice.
 
Dans l'idéal le protocole semblerait être :
Désinstallation de TOUS les éléments Nvidia. Vérifie depuis l'ajout/suppression de programmes
Ensuite tu éteins ton ordi, tu enlèves ta CG puis tu le relances un coup, il va se lancer sur la CG de ton processeur.
Tu éteins de nouveau ton ordi et tu branches ta nouvelle CG AMD en l'occurence.
Tu télécharges les drivers de ta CG à partir du site d'AMD en rentrant les références de ta CG. Tu installes tout ça et tu redémarres ton ordi.
Enfin au redémarrage tu auras normalement ta CG AMD prête.
 
En résumé je pense que le souci vient du fait que tu n'as pas fait une désinstallation propre de tous les logiciels Nvidia et ça fou la m***
 
Bon courage.

n°10746398
siyae
Posté le 04-04-2020 à 22:08:36  profilanswer
 

J'ai essayé de faire ce que tu viens de me proposer et même avec cette méthode, la carte graphique me donne toujours un écran noir.. J'ai me suis donc branché à la cg de mon procc et elle n'apparaît pas non plus dans le gestionnaire de périphérique.. J'ai essayé d'installer le driver mais ça me dit que je n'ai pas de carte graphique AMD Code 173.  
 
Merci d'essayé de m'aider, j'en suis vraiment reconnaissant !

n°10746400
zonka
x58 forever!
Posté le 04-04-2020 à 22:15:38  profilanswer
 

Plusieurs cartes-mère ont cette ref de BIOS Alaska etc... Si tu peux nous faire une copie écran de l'onglet "Motherboard" de CPU-Z.

 

Il est probable que ton BIOS ne soit pas complètement UEFI, ce qui fait que la RX550 ne passe pas.

 

Tout d'abord : retire la pile de la carte-mère pendant 5 vraies minutes, cordon débranché, et reessaie avec la RX550 : et ne te branche pas sur la carte-mère au niveau écran, ça ne sert a rien : c'est uniquement sur la carte graphique.

 


Message édité par zonka le 04-04-2020 à 22:19:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10746669
siyae
Posté le 05-04-2020 à 16:11:35  profilanswer
 

J'ai essayé de retirer la pile mais toujours d'écran..
 
voici la capture du CPU-Z : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/wkqx.png
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nouvelle carte graphique avec écran noir

 

Sujets relatifs
Écran noir nouvelle carte graphiqueEcran noir nouvelle carte graphique
Problème écran noir nouvelle carte graphique MSI R9 280x 3GNouvelle carte graphique => écran noir, pas de bip
Ecran noir sur une nouvelle carte graphique[Problème] Nouvelle carte graphique 970 - écran noir
Nouvelle carte graphique, écran noir redémarre après 10sEcran noir avec nouvelle carte graphique r9 280
Ecran noir depuis une nouvelle carte graphique[Resolu] Nouvelle carte graphique : écran noir
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique avec écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR