Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  nettoyage d'une 1050 ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyage d'une 1050 ti

n°11108192
horus84
Posté le 23-03-2022 à 21:21:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
j'ai une 1050 ti msi Low Profile https://www.msi.com/Graphics-Card/G [...] Ti-4GT-LP/ depuis 2017 mais depuis un ou deux ans les ventilo ont de l'asthme  :sweat:  puis dernièrement je ne peux plus faire deux chose à la fois, jouer à overwatch et surfer sur internet, sa crash une fenêtre s'ouvre pour me dire que <<y a pas assez de mémoire GPU>> puis j'ai parfois l'écran qui se coupe. En regardant le gestionnaire des tâches durant le jeu, elle atteint depuis les 96° alors qu'il y a une semaine et avant c'était du 80-85°  
 
J'ai 16go de ram, et le gpu  a 4go de mémoire  :wahoo:  
 
Je pense qu'il est temps de faire un grand nettoyage du gpu, hors je n'ai jamais fait ça. J'ai vu des video sur youtube pour d'autre modèle de gpu, ça a l'air simple, mais ma difficulté est concernant les "pad" de refroidissement, en gros y a d'autre partie du gpu qui nécessite une espèce d'autocollant de refroidissement à poser dessus  :sweat:  
 
Ce que je voudrai c'eest un tutoriel image/video concernant ce modèle de gpu, pour voir dans quoi je m'embarque, quelqu'un aurait un lien, j'ai chercher sur youtube et y a rien  :kaola:  
 
Il faut que ça se passe bien ce nettoyage, surtout que j'ai pas les moyens et pas l'envie de débourser le tarif escroc exiger sur les gpu d'aujourd'hui  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 21:21:07  profilanswer
 

n°11108297
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2022 à 10:32:29  profilanswer
 

Bonjour
 
A première vue il y a 4 vis à retirer pour libérer les ventilos.
Dans un premier temps j'essaierais simplement de nettoyer le radiateur s'il est trop incrusté de poussières. Il n'est peut-être pas utile de se lancer dans un démontage du radiateur et changement des pates/pad thermiques.
 
Ensuite de ça tu remontes les ventilos, et tu fais un 3Dmark pour avoir une idée des perfs.
 
Tu as un dual screen ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11108323
kabyll
Posté le 24-03-2022 à 11:35:31  profilanswer
 

+1

 

les pad thermiques c'est pour les puces vram et éventuellement les vrm, etc.
y'a peu de chance que ce soit le probleme sur ce genre de cg, mais si tu devais les remplacer, faut juste acheter la mm épaisseur que ceux que tu as, et remettre au mm endroit

 

.

 

remplacer la pâte thermique sur le GPU ca peut être interessant, pcq logiquement c'est lui que tu vois à 96°C.

 

.

 

mais surtout, c'est quoi l'histoire des ventilos qui ont de l'asthme?
ils tournent correctement ?

 

pcq s'ils tournent pas, là c'est clairement un probleme
(mais c'est remplaçable)


Message édité par kabyll le 24-03-2022 à 11:36:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11108524
horus84
Posté le 24-03-2022 à 20:38:46  profilanswer
 

Oui j'ai un double écran.  
 
Pour l'asthme des ventilo bien c'est qu'ils ne tournent plus vraiment de la façon optimale comme au début quand j'ai eu le gpu ça allait bien pendant 2-3 ans, GPU silencieux, et puis après le bruit à fait un bon  :na: c'est ce qui fait le plus de bruit en faite dans mla config :/
Mais j'avais la flemme de toucher... , je crois que c'est la poussière (touffe de poussière) qui encrasse.  
 
Sa tourne à un rythme irrégulier, et sa "toussote", comme si quelque chose bloqué la rotation, peut-être que oui les ventilo à remplacer, si c'est les roulements à bille qui déconne ?! Sa s'achète ? Y a t-il a des difficultés à trouver des remplaçants ? c'est universel ?
 
Faut donc que je prévoit les pièces de rechange pour pouvoir faire le démontage,nettoyage,remontage,réinstallation d'une traite. Sinon je crois que je me retrouverai avec une vielle 750ou  1030 :sol:   je sais plus faut que je cherche  :sweat:  
 
Concernant la pâte thermique,  je peux utiliser le tube que j'ai utilisé pour mon ryzen 1600, ou faut de la pâte pour gpu :??:
ptin c'est vraiment la merde le marché du gpu depuis 5 ans, j'aurai juste acheter une autre carte là et la petite 1050ti à la retraite.  :o  
 
merci et je vais voir un peu cette histoire de vrm pour les pad en espérant que y en ai pas sur mon modèle, ça faciliterait la tâche.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par horus84 le 24-03-2022 à 20:46:46
n°11108527
quicksilve​r01
Posté le 24-03-2022 à 20:52:04  profilanswer
 

horus84 a écrit :

Oui j'ai un double écran.  
 
Pour l'asthme des ventilo bien c'est qu'ils ne tournent plus vraiment de la façon optimale comme au début quand j'ai eu le gpu ça allait bien pendant 2-3 ans, GPU silencieux, et puis après le bruit à fait un bon  :na: c'est ce qui fait le plus de bruit en faite dans mla config :/
Mais j'avais la flemme de toucher... , je crois que c'est la poussière (touffe de poussière) qui encrasse.  
 
Sa tourne à un rythme irrégulier, et sa "toussote", comme si quelque chose bloqué la rotation, peut-être que oui les ventilo à remplacer, si c'est les roulements à bille qui déconne ?! Sa s'achète ? Y a t-il a des difficultés à trouver des remplaçants ? c'est universel ?
 
Faut donc que je prévoit les pièces de rechange pour pouvoir faire le démontage,nettoyage,remontage,réinstallation d'une traite. Sinon je crois que je me retrouverai avec une vielle 750ou  1030 :sol:   je sais plus faut que je cherche  :sweat:  
 
Concernant la pâte thermique,  je peux utiliser le tube que j'ai utilisé pour mon ryzen 1600, ou faut de la pâte pour gpu :??:
ptin c'est vraiment la merde le marché du gpu depuis 5 ans, j'aurai juste acheter une autre carte là et la petite 1050ti à la retraite.  :o  
 
merci et je vais voir un peu cette histoire de vrm pour les pad en espérant que y en ai pas sur mon modèle, ça faciliterait la tâche.  :jap:

Salut, ben nettoie la poussière, souffle avec une paille ou sèche cheveux en mode froid puis met de l'huile de vaseline au pire! et pour le gpu il y a pas de pate spécifique, tant qu'elle est pas conductrice, perso c'est de la mx2 ou m4 de chez artic pour tout mes cpu/gpu  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  nettoyage d'une 1050 ti

 

Sujets relatifs
gpu gtx 1050 m reconnue mais pas utiliséeNettoyage GPU Connerie
GTX 1050 HS - des solutions ?Compresseur d'air pour nettoyage du PC
Ventilos / Nettoyage et remplacementInstallation d'une GTX 1050 Ti 4G
Nettoyage ordi: Alcool 99% ok ou nettoyant électronique obligé?Nettoyage contacts rouillés carte mère
Nettoyage liquide métaldans mon pc portableGTX 1050 Ti
Plus de sujets relatifs à : nettoyage d'une 1050 ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR