Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
555 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC Bruyante sans raison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8926196
Siegfried7​6710
Posté le 05-11-2013 à 22:40:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

Après avoir parcouru en long en large et en travers tous les forums je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.  

Ma carte graphique (une N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC ) est bruyante sans raison apparente. Après plusieurs heures de surf sur internet les ventilo de la carte se réveillent  et sont relativement bruyant. Lors de ce problème la température de la carte est normale (35/40°) , et la vitesse des ventilo aussi. (40%  1500 tpm).

Quand ce problème s'est déclaré, le bruit n'était présent qu'au démarrage du PC, ensuite ça se calmé. Mais maintenant le bruit arrive sans réelle raison et ne cesse que si j'applique la solution suivante.
La seule solution de fortune que j'ai pu trouvé était de monter la vitesse a 60% pendant plusieurs secondes et redescendre a 40% et la, miracle, les ventilo sont silencieux. Sauf que j'imagine que la carte n'aime pas trop qu'on monte ses ventilo trop souvent trop haut.  

J'aimerai alors vos avis sur ce problème.  

Ce que j'ai tenté :

- Démonter le PC et enlever le maximum de poussière. > aucun changement.
- Démonter la pile de la carte mère / Clear CMOS > aucun changement.  
- Utilisation de divers logiciel  (afterburner / Nvidia inspector)
Je ne peux pas accéder a la pate thermique (s'il y a..).

Je n'ai pas la possibilité immédiate de tester la carte sur une autre carte mère et je n'ai pas non plus la possibilité de démonter les ventilo ( http://fr.msi.com/product/vga/N560 [...] II-OC.html > unpeu relou leur vis)

Je suis sur une ASUS M4A785TD-V EVO. Si quelqu'un à une idée miracle... je suis preneur.  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 22:40:35  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
J'aimerais OC ma 7950FX 8320 Black Edition ou Phenom II X6 1090T?
GTX 560 TI 2Go et BF4Meilleure CM ITX pour OC ? Mon montage sera-t-il possible ?
Conseil alimentation Asus gtx 570 DCU IIUpgrade socket 1150 ou OC i7-930 ?
Cooler Master 690 Advanced II compatibilité usb 3 usb 2?Crash pc avec MSI GeForce GTX 660 OC
MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 4GB 
Plus de sujets relatifs à : N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC Bruyante sans raison

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR