Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est normal que ma 6800 gt MSI PCIE ressemble à ca ??

n°4092499
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-05-2005 à 09:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
soyons clair:
d'abord nvidia ne fabrique pas de cg... Ensuite, le modèle reçu est la cg correspondant au cahier des charges minimum préconisé par nvidia
 
Le seul ennui qui existe est qu'à part la qualité de la mémoire embarqué, la seule distinction entre 2 cg de même gpu est leur ventilo... gygabite pour leur fanless (mais peu o/c), HIS, leadtek (suivant les modèles) et sapphire (en version ultimate) pour leur ventilo à la fois silencieux et performants...  
 
Certaines cartes jouent sur la garantie (asus) ou le bundle (POV)...
 
Reste dernièrement le prix.
 
Le ventirad des MSI est semblable aux Zalman: une coque en Cu avec un ventilo au centre asservi à un rhéo: ce système (même s'il n'est pas le plus performant) est plus coûteux que le ventirad fourni avec la cg de djayse (ailettes en alu, pas de rhéo...
 
C'est là le vrai prb... ce n'est pas une histoire de couleur mais de composant (je ne parle même pas de la mémoire)
Si tu commandes un voiture V6 et qu'on t'amène un 4 cylindres turbo qui a les mêmes performances: voilà la vrai comparaison.
 
Envoie un mail disant que tu as déjà la "vrai" msi et que la nouvelle reçue (générique) est incompatible en SLI, alors qu'avec celle d'un pote (originale aussi) ton pc supporte bien 2 vrai MSI en sli... ce qui d'ailleurs doit être le cas

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 09:45:42  profilanswer
 

n°4092529
Master p
My new cock ring :D
Posté le 24-05-2005 à 10:01:55  profilanswer
 

rxjy a écrit :

Le ventirad des MSI est semblable aux Zalman: une coque en Cu avec un ventilo au centre asservi à un rhéo: ce système (même s'il n'est pas le plus performant) est plus coûteux que le ventirad fourni avec la cg de djayse (ailettes en alu, pas de rhéo...
 
C'est là le vrai prb... ce n'est pas une histoire de couleur mais de composant (je ne parle même pas de la mémoire)
Si tu commandes un voiture V6 et qu'on t'amène un 4 cylindres turbo qui a les mêmes performances: voilà la vrai comparaison.
 
Envoie un mail disant que tu as déjà la "vrai" msi et que la nouvelle reçue (générique) est incompatible en SLI, alors qu'avec celle d'un pote (originale aussi) ton pc supporte bien 2 vrai MSI en sli... ce qui d'ailleurs doit être le cas

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026752.html
C'est de cette carte dont on parle?  
 
Je ne vois nulle part indiquer un système spécifique de refroidissement différent de celui de référence. Par contre si le vendeur l'avait indiqué, alors c'est contre le vendeur qu'il faut se retourner...
 
Quant au SLI, si les 2 bios sont identiques, ça marche [:spamafote]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4092698
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-05-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

tu parles d'un vendeur qui s'est mis au diapason ed son fabriquant/fournisseur...
sauf que sur le site dudit fabricant, c'est plutôt une autre photo...
 
http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=247
 
Et le site précise:"Advanced thermal management"
 
Est-ce la cas de la carte générique ??? je ne crois pas car le vntirad générique ne possède pas de rhéostat...

n°4092738
djayse
Posté le 24-05-2005 à 12:10:41  profilanswer
 

rxjy a écrit :

tu parles d'un vendeur qui s'est mis au diapason ed son fabriquant/fournisseur...
sauf que sur le site dudit fabricant, c'est plutôt une autre photo...
 
http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=247
 
Et le site précise:"Advanced thermal management"
 
Est-ce la cas de la carte générique ??? je ne crois pas car le vntirad générique ne possède pas de rhéostat...


 
Ah non ça je confirme y'a absolument rien mais par contre le prix c'est bien celui d'une MSI avec son super ventilo et son rhéostat. Donc j'ai payé une générique pour le prix d'une MSI vous avez dit arnaque.

n°4092836
djayse
Posté le 24-05-2005 à 13:30:53  profilanswer
 

Master p a écrit :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026752.html
C'est de cette carte dont on parle?  
 
Je ne vois nulle part indiquer un système spécifique de refroidissement différent de celui de référence. Par contre si le vendeur l'avait indiqué, alors c'est contre le vendeur qu'il faut se retourner...
 
Quant au SLI, si les 2 bios sont identiques, ça marche [:spamafote]


 
Très intéressant ces photos parce qu'en photo 1 c'est la carte générique que refile MSI en ce moment et en photo 2 c'est la superbe MSI avec son beau ventilo et son rhéostat que MSI n'est pas capable de fournir. Alors si vous prenez une MSI vous êtes prévenu c'est une belle carte générique que vous aurez.

n°4092849
Master p
My new cock ring :D
Posté le 24-05-2005 à 13:37:40  profilanswer
 

Photo non contractuelle


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4092872
djayse
Posté le 24-05-2005 à 13:48:05  profilanswer
 

Master p a écrit :

Photo non contractuelle


 
Oui voilà c'est une bien belle arnaque, c'est comme si t'achète une voiture avec toutes les options et que tu te retrouves avec une Logan (lol).

n°4092889
djayse
Posté le 24-05-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

Master p a écrit :

La troisième fois que tu sors cette analogie et toujours la


 
Oué j'aime bien, joli mot analogie tu causes bien toi

n°4092901
Master p
My new cock ring :D
Posté le 24-05-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

djayse a écrit :

Oui voilà c'est une bien belle arnaque, c'est comme si t'achète une voiture avec toutes les options et que tu te retrouves avec une Logan (lol).

Cette analogie est ridicule. Évite de sortir ça au SAV si tu veux pas passer pour un comique :pfff:  
On peut les attaquer au niveau de leur site, censé présenté les modèles vendus sous cette dénomination, et qui précise :

  • Advanced thermal management et thermal monitoring  
  • http://www.msi-computer.fr/img/produits/carte_graphique/copper_ultra.gif


Hormis ça, si le vendeur n'a pas précisé ces 2 trucs, c'est vous qui avez tort [:spamafote]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4092903
Master p
My new cock ring :D
Posté le 24-05-2005 à 14:07:28  profilanswer
 

djayse a écrit :

Oué j'aime bien, joli mot analogie tu causes bien toi

T'as vu ça [:dawa]
Comme quoi ça sert d'aller à l'école :sarcastic:


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 14:07:28  profilanswer
 

n°4092917
djayse
Posté le 24-05-2005 à 14:15:30  profilanswer
 

Master p a écrit :

T'as vu ça [:dawa]
Comme quoi ça sert d'aller à l'école :sarcastic:


 
On s'égare là, mais c'est vrai que ça sert  

n°4092975
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-05-2005 à 14:52:22  profilanswer
 

bon, le ton de Master P est un peu hautain mais il a raison (et reprend ce que j'ai dit ;) ):
ta carte ne doit pas avoir de "Advanced thermal management" qui correspond au rhéostat. Par contre elle doit avoir un "thermal monitoring  " qui est l'affichage de la température sous windoz (je l'ai sur ma MSI 6800).
Ensuite le Copper Ultra... pour les anglophones=cuivre.
Le radiateur du ventirad de MSI est en cuivre et non en alu comme sur ton modèle.
 
Ce sont en effet ces 2 points avec lesquels tu dois réclamer, le reste de la carte étant (il semble) identique

n°4093013
Billy le K​iller
Posté le 24-05-2005 à 15:07:44  profilanswer
 

Vous avez lu ça à la fin de la page de MSI ?  
 
"NOTE: le contenu de la boîte peut différer selon les points de vente ou modèles. Pour plus de détails, veuillez vous référer directement à la boite du produit." <= Voilà, en gros, t'es pas obligé d'avoir la même carte que celle présentée mais elle reste une MSI

n°4093031
Master p
My new cock ring :D
Posté le 24-05-2005 à 15:15:52  profilanswer
 

rxjy a écrit :

le ton de Master P est un peu hautain

[:psychokwak]  
Sans m'en rendre compte.
Désolé si ça donne cette impression


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4093056
djayse
Posté le 24-05-2005 à 15:23:20  profilanswer
 

Master p a écrit :

[:psychokwak]  
Sans m'en rendre compte.
Désolé si ça donne cette impression


 
Mais non il est pas hautain il parle bien c'est tout et en plus il a raison le coup de la Logan je l'ai déjà fait donc promis c'est la dernière fois. N'empêche je suis dégouté !


Message édité par djayse le 24-05-2005 à 15:23:50
n°4093125
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-05-2005 à 15:44:40  profilanswer
 

Moi aussi je ne veux pas mettre les gens en colère ;) , je comprends juste djayse qui a mis 400€ dans un produit qui en vaut moins.
 
Pour la note de MSI, celà concerne surtout le bundle où certains jeux varient d'un pays à l'autre.
 
Mais, ta carte reste bien une MSI avec juste un ventirad générique qui fait son boulot et plus de bruit. Si ça te rassure, ma MSI 6800 fait quand même bcp de bruit même avec le rhéo au minimum.
Je venais de changer le ventilo de mon Shuttle par un Noiseblocker... silence quasi absolu.
Puis j'ai changé ma cg pour une msi 6800...
fini le silence avec le ventirad d'origine.
 
Je voulais même le remplacer par un Zalman 700 mais ce dernier fait 3cm d'épaisseur ce que ne permet pas mon shuttle.
Donc si t'as 20/30€ à dépenser, prends un Zalman ou un NVsilencer: ils sont moins bruyants et plus performants que le ventirad en cuivre de MSI


Message édité par rxjy le 24-05-2005 à 15:46:41
n°4093140
djayse
Posté le 24-05-2005 à 15:49:37  profilanswer
 

rxjy a écrit :

Moi aussi je ne veux pas mettre les gens en colère ;) , je comprends juste djayse qui a mis 400€ dans un produit qui en vaut moins.
 
Pour la note de MSI, celà concerne surtout le bundle où certains jeux varient d'un pays à l'autre.
 
Mais, ta carte reste bien une MSI avec juste un ventirad générique qui fait son boulot et plus de bruit. Si ça te rassure, ma MSI 6800 fait quand même bcp de bruit même avec le rhéo au minimum.
Je venais de changer le ventilo de mon Shuttle par un Noiseblocker... silence quasi absolu.
Puis j'ai changé ma cg pour une msi 6800...
fini le silence avec le ventirad d'origine.
 
Je voulais même le remplacer par un Zalman 700 mais ce dernier fait 3cm d'épaisseur ce que ne permet pas mon shuttle.
Donc si t'as 20/30€ à dépenser, prends un Zalman ou un NVsilencer: ils sont moins bruyants et plus performants que le ventirad en cuivre de MSI


 
Je vais te répondre que c'est ce que je pense faire à la fin de ma garantie mais Master P (dit Maître Capello) va encore me dire que je l'ai déjà dit donc je te le dis qu'à toi   :). Ah au fait je l'ai payée 500 € ma carte et pas 400 € ça fout encore plus la haine.


Message édité par djayse le 24-05-2005 à 15:51:53
n°4093149
rxjy
JeanZyves
Posté le 24-05-2005 à 15:53:16  profilanswer
 

:pt1cable:  c'est ma faute... je ne lis pas tout   :ange:

n°4093175
Master p
My new cock ring :D
Posté le 24-05-2005 à 16:00:12  profilanswer
 

djayse a écrit :

Je vais te répondre que c'est ce que je pense faire à la fin de ma garantie mais Master P (dit Maître Capello) va encore me dire que je l'ai déjà dit donc je te le dis qu'à toi   :). Ah au fait je l'ai payée 500 € ma carte et pas 400 € ça fout encore plus la haine.

[:aloy]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°4093630
nikko20287​77
Posté le 24-05-2005 à 19:10:40  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a test la logan? :lol: bon j'arrete enfin pleure pas quand même t'as une 6800 moi j'ai qu'une 6600GT :/

n°4093666
djayse
Posté le 24-05-2005 à 19:26:08  profilanswer
 

nikko2028777 a écrit :

Sinon quelqu'un a test la logan? :lol: bon j'arrete enfin pleure pas quand même t'as une 6800 moi j'ai qu'une 6600GT :/


 
Voilà la réponse à ta question :
 
http://www.webcarcenter.com/guide/ [...] G2167.html
 

n°4095584
nikko20287​77
Posté le 25-05-2005 à 18:14:45  profilanswer
 

Merci :) y a réponse pour tout sur Hardware.fr :lol:
 
Je pense que je vais pas l'acheté la logan :lol:

n°4095628
immortal
blizzard beast
Posté le 25-05-2005 à 18:33:41  profilanswer
 

bizarre quand meme ta msi  
 
je suis revendeur et j'ai vendu quelque msi au tout debut il avait le refroidissement de reference mais y avait le pcb rouge et un autocollant personaliser ainsi qu'un bundle avec une quinzaine de cd dans une boite enorme (6800gt en agp)
 
bon suite a un retour sur une des cartes il ont renvoye la version avec refroidissement msi le ventilateur est soi silencieux et peu efficace soit bruyant et correct reglage par potentiometre sur le cote de la carte nouveau retour sav sur la carte donc 2 eme sav pour le meme client j'espere qu'il vont pas me fournir cette merde de carte verte  
 
remarque :y a peut etre une chance quelle soit plus solide que de vrai MSI  :pt1cable:

n°4100486
djayse
Posté le 27-05-2005 à 23:16:45  profilanswer
 

immortal a écrit :

bizarre quand meme ta msi  
 
je suis revendeur et j'ai vendu quelque msi au tout debut il avait le refroidissement de reference mais y avait le pcb rouge et un autocollant personaliser ainsi qu'un bundle avec une quinzaine de cd dans une boite enorme (6800gt en agp)
 
bon suite a un retour sur une des cartes il ont renvoye la version avec refroidissement msi le ventilateur est soi silencieux et peu efficace soit bruyant et correct reglage par potentiometre sur le cote de la carte nouveau retour sav sur la carte donc 2 eme sav pour le meme client j'espere qu'il vont pas me fournir cette merde de carte verte  
 
remarque :y a peut etre une chance quelle soit plus solide que de vrai MSI  :pt1cable:


 
Ben y'a plus qu'a espérer. Je me demande si y'en a qui ont eu la MSI PCI Express avec le look dont tu parles où alors est ce que les MSI NX 6800 PCI express sont toutes des cartes génériques.

n°4100557
SpaceHubbl​e
Posté le 28-05-2005 à 00:04:42  profilanswer
 

djayse a écrit :

Ben oué mais bon sur une générique c'est un peu normal vu que la carte peut encaisser jsuqu'à 120 degrés.


 
120° !!! http://smilies.sofrayt.com/%5E/4/bigeyes.gif
Ca resiste a ce point la les gpu ? http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/mouai.gif
 
Faut que je m'informe sur la temperature max admisible de ma HIS excalibur 9800 histoire que je me relaxe un peut plus quand je la vois chauffer :D  
(si y'en a qui ont l'info sous la main? merci d'avance ;))

n°4100690
djayse
Posté le 28-05-2005 à 00:50:08  profilanswer
 

SpaceHubble a écrit :

120° !!! http://smilies.sofrayt.com/%5E/4/bigeyes.gif
Ca resiste a ce point la les gpu ? http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/mouai.gif
 
Faut que je m'informe sur la temperature max admisible de ma HIS excalibur 9800 histoire que je me relaxe un peut plus quand je la vois chauffer :D  
(si y'en a qui ont l'info sous la main? merci d'avance ;))


 
Te fie pas trop aux températures concernant la 6800 gt qui chauffe un max et c'est normal qu'une 6800 gt dépasse les 80 degrés en 3D. Par contre pour la 9800 c'est pas évident de savoir quelle est sa température, moi j'ai aussi un pc avec une une ATI 9800 xl qui est une super carte ultra silencieuse et il ne lui manque qu'un truc c'est une sonde pour la température.

n°4100704
SpaceHubbl​e
Posté le 28-05-2005 à 00:57:08  profilanswer
 

J'aimerais quand meme bien savoir car la par exemple je suis au moins dans les 55° en idle et non O/C (faut dire qu'il fait vraiment tres chaud ce soir, mon cpu est a 52° au lieu des 44 de la semaine derniere...
 
Si j'o/c ma carte et que je lance un FS2004 j'aimerais bien savoir la limite a ne pas depasser :D
 
(ps: T° gpu relevé avec sonde de l'antec P160 donc aproximatif mais ca donne une idée...)

n°4101331
djayse
Posté le 28-05-2005 à 13:16:56  profilanswer
 

Je viens de trouver un test du NV 5 Silencer pour 6800 gt sur le site ci-dessous et d'après eux, le NV5 est bien plus silencieux que le ventilo d'origine mais il fait pas baisser la température de la carte au contraire même d'après ce site la température de la carte augmente avec le NV 5. Avez vous constater la même chose ?
 
http://www.pcunleash.com/bbs/zboar [...] view&no=36

n°4101465
Ymir
Posté le 28-05-2005 à 14:02:24  profilanswer
 

Pour ce genre de litige il y a une procédure rapide, tribunal de petite instance je crois, là ça s'appelle un vice caché, ça prend 5 mns et pas besoin d'avocat.
Ils sont en rupture, ils te filent quelque chose qui correspond pas à ce que tu voulais, pas la même couleur, pas la même finition, pas le même ventilo, un produit générique, le juge ne va pas tergiverser. Il va imaginer un monde où il commande une mercedes grise métallisée et où on lui en refile une smart verte, ça suffira.

n°4137632
danjenjen
Que la force soit avec vous
Posté le 14-06-2005 à 14:17:26  profilanswer
 

Et bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu une carte "générique" MSI. Ce qui m'embête le plus c'est que les utilitaires de mise à jour BIOS et drivers fournis avec la carte ne la reconaissent pas comme étant ne MSI et sont donc inutilisables.
Que donnera une config SLI avec des BIOS si différents ?

n°4137674
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-06-2005 à 14:33:56  profilanswer
 

djayse a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai jeté un petit coup d'oeil à ma carte graphique que j'ai acheté y'a 15 jours et même si c'est pas évident à voir je me suis apperçu qu'elle ressemblait à la photo ci-dessous et là je me pose des questions parce que c'est pas du tout une MSI ça.
 
http://img.hexus.net/v2/graphics_c [...] ds_big.jpg


ça c'est une bête carte noname :/

n°4137726
as3
Posté le 14-06-2005 à 15:03:40  profilanswer
 

danjenjen a écrit :

Et bonjour à tous,
Moi aussi j'ai eu une carte "générique" MSI. Ce qui m'embête le plus c'est que les utilitaires de mise à jour BIOS et drivers fournis avec la carte ne la reconaissent pas comme étant ne MSI et sont donc inutilisables.
Que donnera une config SLI avec des BIOS si différents ?


je me permet de me posser comme un cheveu sur la soupe:
avec des bios differents les cartes ne fonctionne tout simplement pas (en sli).

n°4140102
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-06-2005 à 17:36:26  profilanswer
 

djayse a écrit :

Oui voilà c'est une bien belle arnaque, c'est comme si t'achète une voiture avec toutes les options et que tu te retrouves avec une Logan (lol).


 
Faut arrêter le délire à un moment...
 
C'est comparable à une voiture livrée en Dunlop au lieu de Continental, ni plus, ni moins.
 
Effectivement, elle tiendra peut-être un poil moins bien au bitume, mais ça ne change en rien ses caractéristiques de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou est le régulateur sur la MSI NX 6800 GT PCIEécrans rose avec deux 6800 gt en sli? elles sont devenues gay?HELPEUUH
Qui connait des 6800 de base avec VIVO ???driver son pour MSI 645E Max-U (MS-6547 v2.1) ???
En AGP, X800XL ou 6800 ?Un S-ATA en mode atapi-0 normal?
2 6600gt en SLI ou une x800xl? voir 6800 gt?[Avis] Diverses questions sur 6600GT et 6800
Plus de sujets relatifs à : C'est normal que ma 6800 gt MSI PCIE ressemble à ca ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR