Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Montée rapide en température suite torsion gtx 560 ti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montée rapide en température suite torsion gtx 560 ti

n°8229237
siltronic
Posté le 27-02-2012 à 21:59:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai besoin d'un gourou en carte graphique, car je suis face à un problème qui me laisse un peu dubitatif...
 
 
J'ai une palit gtx 560 ti. 'Marche très bien, aucun soucis, elle fait juste un peu bruit en burn.
 
Du coup j'ai acheté un deepcool v4000 comme mentionné sur un tres bon topic ici meme, que j'ai monté les yeux fermé. Peut etre un peu trop...
 
Avec le "caps" au dessus du gpu, le rad s'en trouve un peu survellé, comparé aux buttés des vis.  
Conséquence directe de mon montage un peu rapide : carte tordue, en effet cloche, à un tel point qu'un petit espace est apparue (enfin je pense, car je l'avais pas vu avant) entre le gpu et la carte.
Pour schématiser, si le gpu est comme une planche plane, la carte est comme un parapluie posé dessus, les bouts du parapluie étant tendu par le rad sous la planche.
 
Bref, j'ai lancé, démonté, remonté, relancé, démonté, et meme remis le rad d'origine, j'ai tout le temps le meme comportement : une température qui monte (et descend) extremement vite.  
 
Là je suis en idle, je suis à 40°C, à peine le lance juste le menu de starcraft 2, qu'il monte à 80°C !! (ce qui ne ce faisait pas avant bien sur)
 
Du coup j'ai plus du tout d'inertie en quelque sorte... et donc comme expliqué, ça le fait avec le nouveau rad, l'ancien, en ayant bien remis la pate thermique (fournie avec le deep cool, et j'ai testé avec de la ceramique) (et pas trop, cpa le premier pc que je me monte) et tout .... Mais rien à faire....
 
 
Alors moi je pense à trois trucs :
 
_soit les trois fois que j'ai monté le rad, j'ai pas eu de chance et ça s'est mal monté pour une raison x ou y (un pwal dans la pate thermique par exemple), mais je pense pas car j'ai quand meme bien fait attention
_soit en tordant la carte j'ai flingué la sonde thermique
_soit la solution que je privilégierai : j'ai flingué la jointure du "caps" avec le die du gpu. Vu que la carte s'est tordu, ça m'étonnerai pas qu'à l'intérieur ça se soit décollé quoi...  
 
 
qu'en pensez-vous ?
 
Merci ;)
 
 
 


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 21:59:54  profilanswer
 

n°8230089
udolgor
Delenda Carthago est
Posté le 28-02-2012 à 19:00:19  profilanswer
 

Bonjour a toi
 
oui la troisieme hypothese me semble la bonne par contre pourrais tu faire qq photo en macro du pb?
as tu essaye de compenser l'effet cloche par un moyen mecanique provisoire (et avec moultes precaution afin de ne pas te retrouver avec deux cartes) et verifier la temperature dans ces conditions?
a plu s

n°8230235
siltronic
Posté le 28-02-2012 à 20:52:07  profilanswer
 

Salut udolgor,

 

merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 


Donc là cet aprem j'ai un peu fouillé les forums, puis je suis tombé sur un gars qu'avais le meme probleme que moi :

 
Citation :

after removing the original heatsink of my Gainward GTX 460 GS in order to install a DeepCool V4000, I have the issue, that the card overheats to 95°C (with default clock settings). I have checked the installation of the new heatsink several times, and I can't find anything wrong.

 

Therefore I suppose that the IHS of the GPU is the cause. I plan to remove the IHS and mount the heatsink directly on top of the chip - I suppose this is what you did? Is there anything I should consider when taking off the IHS?


Citation :

OK guys. I just came back to report, that I successfully removed the IHS from my Gainward GTX 460 GS (using a thin knive) and mounted the Deepcool V4000 directly on top of the GPU. Under load I get a maximum of 75°C with default clock settings AND the beast is finally SILENT!!!


http://www.overclock.net/t/802943/ [...] s1-rev2/60

 

(Bon c'est une 460, mais on vas dire que c'est la meme chose)

 


Du coup ça rejoins ce que tu dis udolgor, que le caps est en cause....

 

Alors non par contre, j'ai absolument aucun moyen pour contrer l'effet cloche : y'a une bonne grosse puce cms et pleins de petit autres derrière : aucun moyen de faire pression via cet endroit du coup...

 

Je pense que la seule solution qui me reste c'est donc de retirer ce caps désormais.... ce que je tenterai de faire ce week....


Message édité par siltronic le 29-02-2012 à 06:14:19

---------------
Feed-back
n°8230310
udolgor
Delenda Carthago est
Posté le 28-02-2012 à 22:17:29  profilanswer
 

yapuka...    
 

n°8232293
siltronic
Posté le 01-03-2012 à 22:07:05  profilanswer
 

ayé !

 


Bon, ce fut epic.

 

Déja faut savoir qu"une lame de cutter ne passe pas entre le gpu et l'ihs...

 

Alors comme j'ai lu un peu partout qu'il fallait utilser une lame de rasoir, bah c'est ce que j'ai fait. Sauf qu'on pas beaucoup de force avec ça...
Alors j'ai essayé de mettre un coton tige pour surelever légerement la lame, et dans le trou passer une vis (j'avais que ça sous la main) afin de pouvoir taper dessus avec un marteau (après avoir tenté pendant un moment de taper directement sur la lame surelevée, en vain).

 


http://img15.hostingpics.net/pics/419818IMG0322.jpg

 

Pas très pratique, mais ça avait l'avantage de rentrer un peu la lame entre le gpu et l'ihs, et suffisament en fait pour qu'une lame de cutter puisse tenir dans la fente legerement agrandie.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/767377IMG0323.jpg

 

Toujours avec ma grosse vis et cette fois la lame de cutter (plus epaisse donc que la lame de rasoir), un petit coup de marteau d'un coté, de l'autre coté, et l'affaire était bouclée, c'est parti tout seul :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/227591IMG0324.jpg

 


Du coup hop, montage du nouveau rad :

 


http://img15.hostingpics.net/pics/122727IMG0325.jpg

  

Montage, le pc boot... aucun artifact... je lance un kombustor, 70°C en burn (ventilo full par contre) :)

 


Du coup au final c'était probablement bien le die qui a du se décoller de l'ihs :)

 

Merci bien udolgor ;)
à+


Message édité par siltronic le 01-03-2012 à 22:15:59

---------------
Feed-back
n°8233092
siltronic
Posté le 02-03-2012 à 19:04:02  profilanswer
 

Juste pour info comme ça, j'ai finalement tout démonté, car les ventilos du deepcool sont en 3 pins... et donc pas moyen de brancher sur la prise 4 pin de ma CG et ainsi profiter de l'auto régulation.  
Puis sous volté à l'aide d'un truc  noctua, les ventilos soufflés pas assez ( + de 85°C et ça continuait à monter) et en full, ils se faisaient entendre tout de meme...
 
Alors j'ai donc tout démonté, tout néttoyé, j'en ai profité pour mettre de l'AS5 au lieu de la céramique, et j'ai adapté les ventilos de l'ancien systeme de refroidissement sur le rad deepcool (à l'aide de collier auto-sérrants... je sais bricolage, mais ça tiens).  
 
Résultat : 35°c en idle (au lieu de 40-45°C en stock), et 65°C (au lieu de 70°C avec le deepcool complet) et avec les ventilos seulement à 40%, produisant le meme bruit que les ventilos du deepcool en 12V :).


---------------
Feed-back
n°8233619
udolgor
Delenda Carthago est
Posté le 03-03-2012 à 13:31:54  profilanswer
 

impec et bravo car l'entreprise est tout de même delicate...photo clair merci...meme si au final...tu te retrouves avec un deepcool en trop!!! :)

n°8233667
siltronic
Posté le 03-03-2012 à 14:19:40  profilanswer
 

Héhé merci, mais j'ai du mal m'exprimer, car en fait du coup j'ai l'ancien ventilo sur le radiateur du deepcool (donc je n'ai que les ventilateurs du deepcool en trop ;))


---------------
Feed-back
n°8233961
udolgor
Delenda Carthago est
Posté le 03-03-2012 à 19:15:44  profilanswer
 

non non c'est moi....j'avais mal formulé.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Montée rapide en température suite torsion gtx 560 ti

 

Sujets relatifs
Impossible d'activer le SLI sur deux 560 tiGTX 470 ou GTX 560 TI
phenom 2 x2 560 sur m2n32 sli deluxe bloqué a 800mhzTemperature gtx 580
Temperature élevée ?Achat d'un disque dur plus rapide... quelques questions !
Cle usb rapide6950 ou 560 Ti
fixation rapide disque duri7 2600k Température.
Plus de sujets relatifs à : Montée rapide en température suite torsion gtx 560 ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR