Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  monitoring des temperatures avec asus v9999gt??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

monitoring des temperatures avec asus v9999gt??

n°3953128
vigen
Posté le 20-03-2005 à 13:14:16  profilanswer
 

salut tous le monde!!!
 
j'ai mis un zalman vf 700 cu sur mon asus v9999gt, pour remplacer le systeme de refroidissement d'origine ( bruyant et inefficace, en le demontant on s'apercoit de la mauvaise qualité de l'ensemble), mais du coup smart doctor ne fonctionne plus, donc je cherche un logiciel de monitoring (de preference freeware)pour cette carte. j'ai deja essayer speedfan et motherboard monitor, mais cela a provoquer des instabilitées dues certainement au fait que j'ai un rheobus. asus a du mettre une adresse de sonde proprietaire, qui a pour consequences de ne pas etre detecter par les forceware. j'ai lu sur le web qu'il exister un utilitaire en php qui permettais d'o/c et de surveiller les temperatures sur les asus mais je ne l'ai pas trouver...j'espere que vous pourrait m'aider..merci d'avance!!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 13:14:16  profilanswer
 

n°3953148
netimel
Posté le 20-03-2005 à 13:24:36  profilanswer
 

Tu es content du mariage VF700-Cu et de ta V9999gt ? meilleure dissipation thermique ? Je ne te parle pas du bruit, je connais la réponse.

n°3953217
vigen
Posté le 20-03-2005 à 14:00:15  profilanswer
 

netimel a écrit :

Tu es content du mariage VF700-Cu et de ta V9999gt ? meilleure dissipation thermique ? Je ne te parle pas du bruit, je connais la réponse.


 
 
salut! je gagne en moyenne 10degres en dissipation, par rapport au systeme d'origine qui, je le repete n'est vraiment pas terrible!! (une malheureuse plaque de cuivre sur le gpu, le reste en alu, et un ventilo d'aspirateur) vu le prix d'une telle carte il aurais pu un peu plus se fouler...en contre partie plus de monitoring

n°3953314
netimel
Posté le 20-03-2005 à 14:41:39  profilanswer
 

vigen a écrit :

salut! je gagne en moyenne 10degres en dissipation, par rapport au systeme d'origine qui, je le repete n'est vraiment pas terrible!! (une malheureuse plaque de cuivre sur le gpu, le reste en alu, et un ventilo d'aspirateur) vu le prix d'une telle carte il aurais pu un peu plus se fouler...en contre partie plus de monitoring


 
Cool, je compte aussi virer le microturboreactor d'origine pour un VF700. Juste quelques petites dernières questions : tu n'as eu aucun problème de montage ? tu as su mettre les radiateurs sur les chips mémoire ? Et finalement, la prise molex d'alimentation placée perpendiculairement ne gène pas le VF700 ?
Si je trouve une solution de monitoring, je te le signalerai.

n°3954227
vigen
Posté le 20-03-2005 à 20:56:53  profilanswer
 

netimel a écrit :

Cool, je compte aussi virer le microturboreactor d'origine pour un VF700. Juste quelques petites dernières questions : tu n'as eu aucun problème de montage ? tu as su mettre les radiateurs sur les chips mémoire ? Et finalement, la prise molex d'alimentation placée perpendiculairement ne gène pas le VF700 ?
Si je trouve une solution de monitoring, je te le signalerai.


 
non je n'ai eu aucun probleme de montage, la documentation est bien detaillée, pour les radiateurs de la ram, no problemo, un peu d'acetone sur un chiffon propre pour nettoyer ( un peu d'acetone suffit) tu laisse l'acetone s'evaporer, puis tu colle les rad fermement, les molex ne gene pas du tout

n°3954235
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 21:00:20  answer
 

T'as essayé avec MBM v5.3.7, il me semble que celui-ci est compatible avec les cg Asus si Smart doctor > v2.00 est installé.

n°3954328
vigen
Posté le 20-03-2005 à 21:37:00  profilanswer
 


 
salut soa, le blem avec mbm ou speedfan, c'est qu'il rentre en "conflit" avec certain de mes jeux, par exemple a doom3 en 1600*1200 aa*4 activer, au bout d'un certain temps je me retrouver sur le bureau, depuis que je les ai desinstallés plus de blem. je tiens a preciser que je n'avais pas installer mbm et speedfan en meme temps pour eviter tous conflit. de plus ma machine est alimenter par une alim tagan 420 ce qui est suffisant. de plus j'ai etais obliger de desinstaller smart doctor du fait que j'ai installer un zalman vf700cu, smart doctor ne detectant plus le ventilo d'origine! (normal puisque qu'il n'etais plus la), me faisais des petits caprice.

n°3955854
netimel
Posté le 21-03-2005 à 18:37:18  profilanswer
 

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de garder Smartdoctor pour le monitoring des voltages et des températues ? Tu dis qu'il pose problème car il ne détecte plus le ventilo (absent): pourquoi ne pas brancher le ventilo du Zalman sur la carte graphique via un adaptateur plutot que de passer par la molex externe ? C'est pas un bon plan, ça ?

n°3955968
vigen
Posté le 21-03-2005 à 19:22:49  profilanswer
 

netimel a écrit :

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de garder Smartdoctor pour le monitoring des voltages et des températues ? Tu dis qu'il pose problème car il ne détecte plus le ventilo (absent): pourquoi ne pas brancher le ventilo du Zalman sur la carte graphique via un adaptateur plutot que de passer par la molex externe ? C'est pas un bon plan, ça ?


 
le probleme c'est que smart doctor fonctionne avec la vitesse du fan d'origine, de plus mon zalman vf 700 est relier a mon rheobus (plus pratique quand tu veux passer de 5v a 12v), je ne passe pas par la molex fournie. le branchement trois point du zalman ne s'adapte pas sur la cg.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  monitoring des temperatures avec asus v9999gt??

 

Sujets relatifs
Asus P4C800DX: difficulté montage connecteurs USB et LEDQuelqu'un sait ce que Cpu lock free veut dire dans bios asus
Quels drivers prendre pour une ASUS A7N8X-E ?Asus a7pro POST...ok mais boot pas ?
Asus Etrem N6800GT 256mo Pci_ExpressJ'ai une asus a7n8x deluxe rev2 en carte mere, drivers, help
Asus a7v8x et usb en facadeFaut il une alim speciale pour asus sk8n avec opteron?
Peut on régler ventilo d'une asus 9200 ?pas de garantie avec asus apres 1an
Plus de sujets relatifs à : monitoring des temperatures avec asus v9999gt??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR