Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

[RESOLU] Modification du bios d'une GT 620 Low Profile avec Nibitor

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8912692
Tchaikowsk​y
Posté le 26-10-2013 à 21:08:55  profilanswer

Bonjour,

J'essai désespérément de modifier le pourcentage minimum du ventilateur de ma GT 620 qui est obligatoirement à 65 % ce qui provoque un bruit assourdissant. Je ne trouve pas ça cool de la pars de Nvidia d'avoir mis une telle limite surtout que la carte graphique ne dépasse que très rarement les 30°C.

M'enfin brèf, le soucis c'est que Nibitor n'a pas été mis à jour depuis longtemps et du coup cette carte n'est pas dans la liste. J'ai bien essayé de modifier cette valeur en configurant Nibitor sur une GT 520 mais lorsque je flash le bios, Nvflash me dit que le bios ne correspond pas mais je peux quand même valider avec Y pour tenter mais patatras ERREUR et le flashage s'arrête :'(

Donc, la solution serait d'attendre après une mise à jour de Nibitor à supposer qu'un jour il y en est une. Alors si vous connaissez un autre logiciel équivalent de Nibitor je suis preneur ou de tout autres solutions alternative d'ailleurs...

Si ça peux vous aider à m'aider, il s'agit d'une GT 620 1 Go de marque EVGA et de type low profile mise en place sur une carte mère Intel DH77DF.

Merci par avance pour votre aide !!!!

Message édité par Tchaikowsky le 27-10-2013 à 12:56:42
mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 21:08:55  profilanswer

n°8912698
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-10-2013 à 21:14:15  profilanswer

Tu as essayer avec MSI Afturburner ? Normalement chez Nvidia c'est toujours 40 % minimum ...

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8912739
Tchaikowsk​y
Posté le 26-10-2013 à 21:39:23  profilanswer

Je viens d'essayer et j'ai toujours 65 % minimum, j'utilisais un soft exactement du même genre "EVGA Precision X".

La limite est dans le bios c'est pour ça que je veux modifier le bios, aucun logiciel que j'ai pu tester n'arrive à descendre en dessous de 65 % car c'est le bios qui l'impose... :'(

n°8913082
Tchaikowsk​y
Posté le 27-10-2013 à 10:01:50  profilanswer

Re,

Bon pour Nibitor aparement c'est mort https://twitter.com/mvktech

Il n'y a vraiment aucun autre logiciel comme Nibitor ?

n°8913258
Tchaikowsk​y
Posté le 27-10-2013 à 12:55:42  profilanswer

Pfioufffff :)

J'ai réussi tout seul comme un grand lol !

J'ai pas mal galéré pour changer cette modite valeur mais si ça peut en aider d'autre qui sont dans le même cas que moi voila comment j'ai procédé.

1). J'ai modifier le bios via Nibitor en tant que GT 520 afin de pouvoir modifier la ventilation à 20 %.
2). J'ai  garder precieusement une sauvegarde du bios non modifier.
3). J'ai ouvert les deux bios avec un éditeur hexadécimal afin de voir les parties qui avaient changé avec la modification
4). J'ai appliqué une à une les différences trouvées jusqu'à ce que je tombe sur celle qui modifie le pourcentage de la ventilation.

Le flashage c'est correctement déroulé puis après un redémarrage... Le silence :)
Bon par contre 20 % c'est trop peu mais avec le soft "EVGA Precision X" rien de plus simple pour bien ventiler la carte graphique en fonction de la température !

Vala, sujet résolu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
[RESOLU] PC sous tension : BIOS qui ne lance pasBIOS ne reconnait pas mon lecteur CD
Recherche BIOS original 6950 CoolStream (club 3D)accès impossible au bios
Ecran bios qui clignotedisque sata pas toujours reconnu par le BIOS
bios de ma carte asus b85m-e tres long a chargerPb démarrage bios et win
Problème bip au démarrage après paramétrage BIOSZ77-D3H Bios F21 "améliore la stabilité du système"
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Modification du bios d'une GT 620 Low Profile avec Nibitor

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)