Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de topic similaire. S'il en existe un, une redirection sera la bienvenue
Voici mon "problème".
Je met à jour une vieille config de 2008 pour ma petite sœur qui joue principalement à WoW. Son budget étant limité, elle ne souhaite pas investir dans une nouvelle carte mère, mais simplement repousser sa config dans ses derniers retranchements pour avoir le meilleur confort de jeu possible.
Voici la config initiale et les modifications que j'y ai déjà apporté :
- Carte mère : ASUS P5E3
- RAM : 4Go DDR3 ==> 8Go DDR3 (4*2Go Gskill DDR3-1600 PC3-12800) acheté d'occasion 20€ sur le bon coin
- CPU : Intel Core 2 quad Q6600 2.4Ghz ==> overclocké à 3.0Ghz
- Ajout d'un petit SSD de 60Go pour accueillir le nouvel OS (46€)
- GPU : MSI GT 730 4Go DDR3 ==> solution pour moins de 60€ ???
Mon interrogation concerne donc la carte graphique. En effet, la P5E3 est équipée d'un port pcie 2.0. J'hésite entre plusieurs solutions :
- acheter d'occasion pour moins de 60€ la dernière génération de GPU en pcie 2.0 (style GTX 560-Ti)... sauf que cette carte semble beaucoup consommer (alimentation en 2x8pins)
- acheter (d'occasion toujours) une carte milieu de gamme en pcie 3.0 qui ferait au moins aussi bien que la 560-Ti pour une consommation moindre
- ou existe t-il des "V2" moins consommatrices de la 560-Ti en pcie 2.0 ?
Vos solutions sont les bienvenues (si vous avez une carte à vendre qui répondrait à mon besoin, c'est l'occasion )
Merci !