Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour nouvelle config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour nouvelle config gamer

n°10132866
extraball9​5
Posté le 23-04-2017 à 16:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je suis en possession d'une vieille config basée sur un i7-860, gtx770 qui m'a rendu de bons services mais qui commence à peiner et surtout qui me permets pas d'envisager l'avenir sous les meilleurs auspices.
Partant sur un budget de 1500 max, mais en conservant mon SSD 850 evo et hdd seagate 1To ainsi que la souris et le clavier. Précision importante, j'ai un écran Asus VG248QE(1920x1080  - 144Hz) et je dois également acheter l'OS
 
J'ai sillonné plusieurs fofos et des centaines de topics pour faire un 1er jet.
 
Proc : Je pense partir sur un I7 7700k pour etre peinard pendant plusieurs années. J'ai jamais OC quoique ce soit mais je pense que je m'y mettrais le jour ou le besoin s'en fera sentir pour prolonger la durée d'utilisation de mon Proc(si c'est pas trop compliqué en suivant qqs tutos)....
Ventirad : J'hesite entre be quiet Dark Rock 3 ou PRO 3  et   NOCTUA UH -12S Ou 14s (suivant vos conseils avisés, pour toujours plus de silence...)
Carte mère : j'ai vu que vous préconisez toujours une CM dans les 150€(j'ai bon !!!) donc pourquoi pas une MSI Z270 Pc Mate que vous proposez régulièrement mais je suis ouvert à autre chose...
Ram :  2 X 8 Go corsair vengeance lpx 3000 MHz cas 15(vous la plébiscitez souvent...) d'ailleurs une question , pourquoi la 3000 mhz et pas la 3200 mhz ?  
Carte Graphique : une GTX 1070 mais là, je ne sais pas laquelle prendre : KFA2, MSI, Asus, EVGA ,......
Boitier : Pareil, je sais pas trop : Be quiet pure base 600, fractal, corsair et j'en passe... je cherche surtout du silence, que ce soit sobre,  que tout rentre dedans, le tout pour un budget raisonnable
Alim :  seasonic G-550 ou EVGA supernova 550 G2
 
Merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 16:33:35  profilanswer
 

n°10133142
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 24-04-2017 à 09:35:17  profilanswer
 

:hello:

 

CPU : bon choix pour l'i7 7700K. Le R7 1700 sont aussi à envisager. Moins performant dans l'immédiat mais avec un potentiel plus intéressant pour l'avenir : 8 coeurs / 16 threads. A toi de voir

 

Ventirad : les Dark Rock ne sont finalement pas si "bons" que çà (surtout pour OC). Cf. le récent comparatif du site pour faire ton choix

 

CM : RAS. choisis en fonction de tes besoins en connectiques/fonctionnalités et/ou désirs en look/appellation

 

RAM : même du 2133Mhz fera l'affaire, on conseille suivant les prix et disponibilités du moment ou encore la référence qui arrive en premier dans la liste de choix du site

 

CG : elles sont toutes aussi performantes les unes que les autres. KFA² est la moins chère, MSI et ASUS sont réputées pour leurs solutions de refroidissement (Twin Frozr et Direct CU), EVGA a une bonne politique de garantie, etc.

 

Boîtier : C'est toi qui voit. Le Pure Base 600 est excellent

 

Alim : toutes deux de bons choix. Personnellement, j'ai tendance à préférer les modèles semi-modulaires

 


Message édité par trex22 le 24-04-2017 à 09:36:14

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10133144
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-04-2017 à 09:41:00  profilanswer
 

+1 avec trex22, je rajouterais juste que du côté boitiers tu peux fouiner du côté des Phanteks P400S et Fractal Design (S, C, R4, R5) aussi si tu cherches un boitier orienté silence ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10133540
extraball9​5
Posté le 24-04-2017 à 19:28:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais vous m'ouvrez d'autres interrogations en me parlant du R7 1700. C'est un pari pour l'avenir ou une vérité. J'ai cru comprendre que les jeux, à l'heure actuelle, n'exploitaient pas les multi coeurs mais vont ils le faire ?
Sinon, par rapport au I7 7700k, quel est la taux de performance du R7 1700 ?
Enfin, j'ai pu lire ici ou là que la force des Ryzen résidait aussi dans la puissance de leur OC mais moi, je suis un noobie en matière overclocking, j'ai jamais osé de peur de faire des dégats donc ma question, est ce que c'est à la portée du premier venu ayant tout de même quelques notions informatiques.  
 
Et imaginons, je me lance sur un Ryzen, pourriez vous me proposer une config alternative à mon choix initial(sans vouloir abuser de votre patience) car là, j'ai vraiment pas étudier le marché AMD.

n°10133722
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-04-2017 à 07:59:30  profilanswer
 

- De l'avis général, oui les jeux vont de plus en plus exploiter au mieux les nombreux coeurs/threads. C'est dans la logique des choses : il fut un temps où ils ne savaient pas gérer 2 coeurs, puis 4 et maintenant au-delà.  
 
- Dans l'immédiat, disons que l'i7 7700K est 25% plus performant dans les jeux. Suivant l'optimisation de chaque titre, l'hiérarchie peut varier et même s'inverser.
 
- Les R7 s'OC assez aisément pour quiconque souhaite s'y mettre. C'est également le cas de l'i7 7700K. L'avantage des Ryzen c'est qu'un OC raisonnable coûte moins cher que chez intel : le R7 1700 est déjà livré avec un ventirad et même une CM à 90eur peut le faire
 
- pour une config Ryzen ce n'est pas compliqué : tu prends un R7 1700 + B350 au lieu de i7 7700K + Z270


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10133829
extraball9​5
Posté le 25-04-2017 à 11:12:38  profilanswer
 

Donc, toi, si tu devais te faire un pc pure gamer à l'heure actuelle, tu partirais sur le R7 ?  me trompais-je ????    
En plus, ce choix m'ouvrirait peut être les portes de la GTX 1080 comme les prix des composants ont l'air un poil moins cher.
 
Sinon hier, suite à ta réponse, j'ai un peu étudier le R7 et j'ai cru comprendre que pour la RAM, il fallait 2666 MHZ, tu confirmes ?
 
Dernière chose, le ventirad stock, pour l'OC jusqu'à 3800mhz qui parait il, est le meilleur compromis entre fréquence, consommation et durée de vie, il suffit sans être une turbine d'avion ou le choix d'un ventirad plus évolué est il préconisé pour un meilleur refroidissement tout en restant silencieux.
 
Voila, c'est tout et je ne te t'embeterai plus après.
 
merci encore
 

n°10133839
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-04-2017 à 11:29:05  profilanswer
 

Salut
 
C'est difficile de prévoir dans disons 5 ans quel processeur sera devant l'autre.
L'expérience passé voudrait que pour du gaming on fasse plus confiance à Intel mais clairement AMD à sorti une super gamme de processeurs qui en applicatif est au dessus en règle générale et quand même en dessous pour du gaming actuellement. Avec les ressources en nombres de coeurs que demande les jeux c'est vrai que cela pourrais s'inverser mais quand et pour combien de jeux.  
 
En bref aujourd'hui clairement le I7 7700K reste ne processeur pour du gaming mais dans 5 ans on ne peux rien prévoir (Le I7 7700K à quand même 4 coeurs et 8 Threads et on peux monter sa fréquence assez facilement à 4,6-4,8Ghz)
 
Je fait Mme Irma :
J'aurais tendance aujourd'hui à privilégier le I7 7700K aux R7 de chez AMD pour du pure gaming pour des config Très Haut de Gamme
Et pour des config Haut de Gamme en revanche les R5 de chez AMD ont prit l'avantage sur les I5 de chez Intel
 
Pour la carte graphique, une gtx 1070 est très bien pour ton écran. Pas besoin de taper plus haut.
Pour le modèle, les KFA2 sont très bien et à des prix très compétitifs.
Les MSI armor sont abordables en général et très bien aussi (mais je parle juste de ce que je connais les autres sont surement bien aussi, j'ai une gtx 970 msi armor)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10134336
extraball9​5
Posté le 25-04-2017 à 20:10:57  profilanswer
 

Plop,
 
Bon voila, après étude de vos propositions, j'ai hésité entre intel et ryzen mais captaintaverne m'a convaincu, j'avais déjà remarqué sa sagesse sur moult post, le privilège de l'age j'imagine  :) .
Donc, je vous présente ma config définitive. y'a juste le ventirad et le boitier qui peuvent changer car je ne les ai pas trouvé sur top achat, à savoir, le scythe mugen 4(faut juste que je verifie le socket) et le phanteks évoqué par river que je n'ai pas trouvé non plus.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] S32Fxhw%3D
 
Qu'en pensez vous ?
 
merci
 

n°10134448
river_tam
Instable mentalement
Posté le 25-04-2017 à 22:40:58  profilanswer
 

Le ventirad est p'tet un poil bourrin: un NH-U12 devrait bien faire le taf déjà et pour l'alim y a la Supernova 550 à 100€ qui est garantie 7 ans ;)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ldqELUc%3D
 
Mais c'est du détail, la config que tu viens de linker est très bien


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10134517
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 26-04-2017 à 06:17:53  profilanswer
 

Yep
 
Même remarque que River_tam sur le ventirad  :D  
Pour l'Alim, les 10 euros de plus de la supernova pourquoi pas aussi. C'est du full modulaire en plus mais ça ne change pas grand chose dans le fond.
 
Sinon c'est OK


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 06:17:53  profilanswer
 

n°10134962
extraball9​5
Posté le 26-04-2017 à 19:07:40  profilanswer
 

Oupsss, je pense que mes doigts ont fourché lors de la sélection du ventirad, je visai le U12(parkinson, quand tu nous tiens !!!!    :D )
 
Si quelqu'un revient lire ce post, c'est surement une question conne mais j'ose quand même : j'ai lu que l'on pouvait basculer les ventilos du boitier de 5v à 12 v en fonction de son utilisation, ce qui génère egalement plus de bruit, oui je l'avoue, le bruit est mon ennemi surtout que mon pc est dans le salon et que ma copine traine souvent à proximité  :D  . Cela se fait automatiquement ou action humaine ?
 
En tout cas, merci pour tout. Vous êtes bien sympa.

n°10134982
disabled 9​3
Posté le 26-04-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

Tu as une prise CPU Fan sur ta CM.
Tu branche le ou les ventilateurs de ton rad dessus.
Ensuite tu règle ta ventilation par le bios ou par le logiciel de ta CM sous windows.
 
Connecteurs d'entrées/sorties internes  
1 x connecteur d'alimentation ATX 24 broches
1 x connecteur d'alimentation ATX 12V 8 broches
6 x SATA 6 Gb/s
2 x M.2
2 x USB 3.0 interne (supportant 4 ports USB 3.0 supplémentaires)
2 x USB 2.0 interne (supportant 4 ports USB 2.0 supplémentaires)
1 x connecteur ventirad CPU 4 broches
1 x connecteur pompe watercooling 4 broches
4 x connecteur ventilateur système
2 x header panneau avant
1 x header panneau audio avant
1 x connecteur TPM
1 x connecteur intrusion boîtier
1 x header port Série
1 x header port Parallèle
1 x connecteur TBT
1 x jumper Clear CMOS


Message édité par disabled 93 le 26-04-2017 à 19:49:34

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10134996
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 26-04-2017 à 20:11:29  profilanswer
 

ça gère aussi les sys_fan 3 broches ;)
 
comme l'a dit disabled, faut te faire un profil de ventilation dans le bios, parfois il y a aussi des profil déjà établis (genre: "performance" "normal" et "silence" )


Message édité par eweiss1 le 26-04-2017 à 20:11:55

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4663_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide pour nouvelle config gamer

 

Sujets relatifs
Aide nouvelle config gamer[Aide/conseil] Nouvelle config gamer
Aide carte graphique pour nouvelle config gamerAide pour nouvelle config gamer
Besoin d'aide pour compléter ma nouvelle config gamerNouvelle config gamer [1000€]
[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle configNouvelle config gamer, besoin d'aide svp.
[Aide] Choix nouvelle config gamer/caoAide nouvelle config gamer
Plus de sujets relatifs à : aide pour nouvelle config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR