Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Marre d'ATI: je veux migrer nVidia (Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre d'ATI: je veux migrer nVidia (Linux)

n°9466172
doublebeur​re
Posté le 18-04-2015 à 02:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
apres pas mal de problemes avec les cartes graphiques ATI (en l'occurrence 7660HD qui est incluse dans les CPU AMD), et les drivers moisis, je vais passer chez nVidia.
 
Je ne suis pas un joueur. Par contre je veux profiter de mon dual monitoring avec des 24 pouces, et puis regarder des videos, ca s'arrete la.
 
Est-ce qu'une GT610 peut faire l'affaire?
 
Merci. :jap:  
 

Citation :

GPU Engine Specs:
48 CUDA Cores
810 Base Clock
1620 Boost Clock
 
Memory Specs:
1.8 GbpsMemory Clock
1024MBS tandard Memory Config
DDR3 Memory Interface
64-bit Memory Interface Width


mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 02:20:15  profilanswer
 

n°9466210
lesabreur
Posté le 18-04-2015 à 07:57:53  profilanswer
 

La GT610 doit le faire ceci étant elle est intrinsèquement nettement moins puissante que l'APU 7660D (y compris au niveau décodage matériel pour HD).  
 
Après sur Linux quel genre de soucis rencontres-tu? La gestion de 2 moniteurs?

n°9466321
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 18-04-2015 à 11:55:31  profilanswer
 

bientôt 10 ans sous linux avec une ATI.
Les premières années, il pouvait y avoir quelques bugs, sur les jeux les plus évolués.
 
Il y a bien longtemps que tout tourne nickel.
 
Quand AMD/ATI a ouvert les spécifications des ces cartes à la communauté, cela a grandement amélioré les choses.
en 2010  http://www.lesnumeriques.com/pilot [...] a1112.html
 
du coup, moi , c'est le contraire.  Je lorgne de loin la nvidia 750 totalement passive.
Mais je crains de passer du coté Nvidia, (pour la fiabilité de la carte à long terme), et surtout pour l'usage sous linux, vu que j'ai pas eu de soucis avec ati/AMD.
du coup, je vais peut-être attendre la prochaine génération AMD pour avoir un rapport perf/conso très bon pour pouvoir faire un pc passif.
 
 
 
 
 
Tu tournes avec quelle distribution ?
 
 


Message édité par Aarkann le 18-04-2015 à 11:59:45

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°9466330
doublebeur​re
Posté le 18-04-2015 à 12:15:59  profilanswer
 

Salut,
 
Gentoo, donc certes pas la moins casse-gueule. Mais j'ai essaye les deux drivers (opensource d'abord et fglrx ensuite), dans les deux cas j'ai des problemes...
 
Dans le premier cas il semble que je sois tres peu chanceux car la 7660HD a plusieurs cas rapportés, de dual-monitoring mettant au bas mot 1 minute a chaque démarrage, pour afficher les deux écrans... ensuite ca roule.
 
Avec l'officiel ca va... par contre ca devient les performances videos qui sont pourries pour certains formats (.mkv en l'occurrence), avec des images qui gelent pendant plusieurs secondes, ensuite re-apparraissent clairement, puis re-freezent...
 

n°9520736
tanguy72
Posté le 15-06-2015 à 10:16:26  profilanswer
 

Hello,
À mon avis, Linux c'est nickel. Il faut juste s'habituer à son utilisation. Si le système n'est pas bien exploité, il pourrait avoir peut-être y avoir certains bug. Actuellement, j'essaie le lpic 3 de Linux et je crois que c'est bon, pas de problème jusqu'à maintenant.


---------------
Des projets site web? Notre sommes à votre disposition ,Agence web (77)
n°9520742
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2015 à 10:20:18  profilanswer
 

Salut

 

Perso aucun soucis avec ma GT 640 et Fedora 19 (super OS en passant :D), en dual screen bien sur (VGA et HDMI).


Message édité par artouillassse le 15-06-2015 à 10:20:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9520754
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 15-06-2015 à 10:29:51  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Salut,
 
Gentoo, donc certes pas la moins casse-gueule. Mais j'ai essaye les deux drivers (opensource d'abord et fglrx ensuite), dans les deux cas j'ai des problemes...
 
Dans le premier cas il semble que je sois tres peu chanceux car la 7660HD a plusieurs cas rapportés, de dual-monitoring mettant au bas mot 1 minute a chaque démarrage, pour afficher les deux écrans... ensuite ca roule.
 
Avec l'officiel ca va... par contre ca devient les performances videos qui sont pourries pour certains formats (.mkv en l'occurrence), avec des images qui gelent pendant plusieurs secondes, ensuite re-apparraissent clairement, puis re-freezent...
 


 
Tu utilises quoi pour lire tes vidéos? VLC?


---------------
You have no chance to survive make your time.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Marre d'ATI: je veux migrer nVidia (Linux)

 

Sujets relatifs
Des avis sur la config gamer que je veux monterRemplacement cross amd par nvidia choix
Support CCC pour les pilotes ATI LegacyNVIDIA 760 ou 960 ?
Carte Nvidia GeForce GXT 970 + Carte Nvidia GeForce GXT 9802 Cartes graphiques Nvidia qui ne s'aiment pas
ATI radeon HD5450 a la place d'une 5670crash pc suite à maj pilote nvidia
Plantage Nvidia 840M - Arma 3 
Plus de sujets relatifs à : Marre d'ATI: je veux migrer nVidia (Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR