Bonjour,
J'ai dans mon pc une GTX 970, ma carte principale disons. Pas de soucis particuliers à noter avec celle ci.
Afin de me brancher à un écran secondaire (un VGA), puisque ma 970 a seulement un port DVI-D, je me suis dit que j'allais tout simplement installer une seconde carte graphique dedans, qui elle aurait une prise VGA.
Afin d'éviter les ennuis, je me suis dit que j'allais mettre une seconde Nvidia que j'ai en stock, histoire d'être tranquille. C'est une Geforce 405, et je commence à regretter de pas avoir foutu ma Radeon 5450 à la place.
En gros, les 2 CG n'utilisent pas le même driver, l'un est passé legacy, l'autre... c'est le dernier cri quoi . Je me suis dit que j'allais d'abord installer la 405 puis la 970. L'installateur Nvidia "met à jour le pilote" et vire donc celui de la 405, vu comme un driver nvidia plus ancien. Pas faux, mais bon. Je me dis alors que je vais réinstaller l'autre driver depuis le gestionnaire de périphérique, sans passer par tout le bordel lié à l'installateur
Sauf que windows est têtu... En gros, il s’évertue à décider que non, les 2 CG utiliseront le même driver.
Pourtant il est normalement possible d'avoir des cartes graphiques à pilotes différents... en plus j'ai même pas tenté un combo Nvidia/AMD ! Mais bon là, rien à faire. J'ai le choix entre une cg et l'autre... une qui marche, l'autre désactivée par Windows en code 43...
J'ai bien trouvé des gens sur le net qui y arrivaient sous... win XP, en faisant une install manuelle de pilote, mais là rien à faire, win 7 a décidé que coute que coute, il utiliserait le même. Alors que 7 est sensé être plus souple à ce point de vue !
Des idées ? Jai l'impression que le combo AMD/Nvidia aurait posé moins de problèmes!
Merci de m'avoir lu en tout cas!