Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Adaptateur dvi --> hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur dvi --> hdmi

n°7204470
killing-jo​y
Posté le 13-11-2009 à 11:10:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement un pc que je souhaiterais recycler en htpc.
Voici la config :
AMD athlon X2 4800+ sur CM asus A8N sli premium.
3Go Ram
Carte graphique Nvidia 7800GT.
 
Si je branche un écran plasma ou LCD sur la carte graphique via un adapteur (dvi --> Hdmi), est ce que la qualité d'image sera bonne (optimale) ou le mieux est de changer de carte graphique avec une sortie hdmi en natif?
Je n'ai pas besoin que le son passe par la prise hdmi, j'ai le home cinéma derrière.
 
Merci de vos retours si vous avez déjà testé ce genre d'adaptateur.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:10:00  profilanswer
 

n°7206551
killing-jo​y
Posté le 14-11-2009 à 21:04:37  profilanswer
 

bon apparrement personne n'a essayé ce genre d'adaptateur fourni avec certaine carte graphique.
 
Si à tout hasard quelqu'un a déjà essayé merci de me dire.
 
Merci d'avance.

n°7206559
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 21:12:52  answer
 

Aucun problème, le signal video DVI ou HDMI est le même.
 
Par contre sur ta cg tu n'auras pas de son qui passera via HDMI à ta télé.

n°7206662
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-11-2009 à 22:31:28  profilanswer
 

Pareil que SOA sauf que attention aux protections à la con du hdmi, tu risques d'être bloqué suivant certains modes de lecture ;)

 

Un 4800+ c'est d'ailleurs bien trop puissant pour un htpc :)

 

Question : tu vas avoir quel diffuseur ? 720p ou 1080p ?

 

n'oublie pas de configurer ton lecteur pour que la carte graphique décode le flux hd :)


Message édité par Tous le 14-11-2009 à 22:31:40

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7208693
killing-jo​y
Posté le 16-11-2009 à 15:20:13  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vos réponses.
 
Je me doute bien que mon procésseur est trop puissant pour un HTPC mais je n'ai que ça sous la main. C'est mon pc que je souhaite recycler car c'est invendable (pas concurentiel en termes de tarif par rapport à ce que le gens achètent au super marché).
 
Je ne comprend pas ta question de diffuseur, si c'est de l'écran qui est question je ne l'ai pas encore (mais c'est bientôt Noël), mais ce sera du full HD donc 1080P (si je ne me trompe pas 1920x1080).
Je ne sais pas si ma carte graphique saura décoder du média HD. Mais si je change celle ci par une ATI (série 4800 ou 5000) n'y aura t'il pas un pb entre les versions de Pci Express? version 1.0 je pense pour la carte mère et version 2.0 pour la CG.
 
Merci encore de vos réponses.


Message édité par killing-joy le 17-11-2009 à 09:33:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Adaptateur dvi --> hdmi

 

Sujets relatifs
Pas de son avec un adaptateur DVI/HDMI AVEC 8800GTScarte video avec HDMi ça existe?
Quelle carte graphique AGP avec sortie HDMI ? (pas DVI + adaptateur)Acheter adaptateur DVI/HDMI pour HD4850
Quel adaptateur DVI / HDMI ? Le nbre de broches ???Ecran TV PHILIPS LCD connecté sur sur un PC en HDMI adaptateur DIGITAL
Pas de son avec carte graphique 3650 via adaptateur DVI-I / HDMIadaptateur hdmi ati
dvi et adaptateur HDMIDVI to HDMI adaptateur MAZARINE
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur dvi --> hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR