paetrix a écrit :
salut a tous,
ayant fait l acquisition d une gtx 670 oc récemment, je suis plutôt content de cette cg ;puissante et très silencieuse(ça me change de mon sli de 560 ti...)
Je n ai pas de réels problèmes, tout fonctionne bien jusqu’à présent. mais voila j ai remarqué que le gpu était constamment a 95-99% de sa charge( j utilise AB).
est ce que ça veut dire que je suis cpu limited ou gpu limited , je m en mêle un peu les pinceaux !
et si je suis limité par le cpu qui est pourtant un corei7 920@3.2 ghz, upgrader de proc sur 1366 vaut il la peine?
je pense a un exacore corei7 par exemple.
merci pour l aide
|
Dans la plus part des jeux auxquels tu joues tu es GPU limited , avec une charge de 95/99 , comme dis plus haut par darkhorse c'est plutôt le GPU qui limite , étant moi même dans une situation similaire (proc identique à part que c'est le modèle xeon) , suite au SAV d'une HD6970 avoir et remplacement de celle ci par une HD7970 , les gains ont été assez sensible sur la plus part des jeux auxquels je joues , le plus flagrant étant BF3 où je suis passé de "high" à ultra tout en conservant le même niveau de fluidité . Bref dans les jeux auxquels je joues j'ai constaté une hausse de FPS plus ou moins notable . De plus je pourrais ocer bien plus mon proc mais vu que je vois pas vraiment de différence à l'usage je laisse comme tel .
Bref tu peux toujours essayer d'oc ton I7-920 ou de passer sur un hexa d'occasion et de l'oc un peu mais je doute que le gain en vaille réellement la chandelle .
Message édité par havoc_28 le 17-04-2013 à 10:55:42