C'est vrai que c'est une habitude GONFLANTE de proposer une 9800pro à toutes les sauces. On me l'a même proposé à l'époque où je cherchais +/- un équivalent à la G4Ti4200.
Z'êtes mignons mais une vraie 9800pro (une 256bits) c'est en général 60-70 de plus qu'une 5900XT. Et oui, pour certaines personnes, 70 ca fait une différence et pas des moindres. (pas très loin de 500 balles).
Pour la 5900XT, j'ai commandé la Leadtek personnellement, vais la recevoir cette semaine je pense. Ca a l'air d'être une bonne carte, tout comme la Asus. 10mhz de plus pour la Asus, mais une fois un léger overclockage effectué on se retrouve avec les même.
Bon Asus a très très bonne réputation, que ce soit dans les CG ou le reste. Mais visiblement les users de Leadtek ici présents en sont extrêmement satisfaits. Jte donnerais mon avis qd j'aurais reçu la mienne ms perso j'y connais pas grand chose hein.
Enfin moi tout personnellement, je prendrais la Leadtek au vu de l'expérience positive "palpable" de baraskud et julien-stdenis. Mais c'est vrai que Asus a la réputation de faire dans le haut de gamme.
Regarde aussi le temps de livraison pour chaque carte chez Materiel.net. Moi c'est ce qui m'a départagé entre les deux (j'hésitais aussi sur les mm cartes, mais chez RDC).