Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum et je vous sollicite pour éclairer un peu ma lanterne.
J'ai bien lu le "guide d'achat des cartes 3D" qui est très bien fait, mais je voudrais une petite précision.
Je souhaiterais simplement savoir quelle carte graphique est la plus adaptée pour un écran LCD (ViewSonic VP171b, 17 pouces, 16 ms, 1280*1024, excellent écran soit dit en passant). Actuellement j'ai une GeForce 4 MX 440 (oui, oui, je sais...) ça marchait plutôt bien sur mon ancien CRT 14 pouces 800*600 (je parle bien d'un PC, pas d'un portable...), mais là, il faut avouer que ça marche un peu moins bien (surprenant...)
Ma question est simple. Quelle est la carte 3D la plus adaptée à ce type d'écran. Je ne demande pas laquelle est la meilleure en absolu, on est bien d'accord. Autrement dit, le joueur "invétéré" que je ne suis pas vérait-il une différence "significative" entre une 9600XT et une 9800XT (parce que mon porte monnaie, lui, il voit une différence significative). Que dire des cartes NVidia (que je connais pas trop à part ma surpuissante MX 440).
Je donne ma config à titre d'info mais je compte en changer:
- ASUS P4B266
- P4 1.8 512 Ko
- 256 Mo RAM (générique) 333 MHz
- VP171b, LCD 17" 1280*1024,16 ms, 1 VGA et 2 DVI
Je fais de tout avec mon PC (télé, DVD, musique, photo, jeu, boulot,...)
D'avance merci
KANGO