Bonjour,
Je souhaite mettre à jour ma config qui a maintenant 5 ans (HDD mis à part, déjà remplacés)
Voilà ce que j'envisage :
Proc : E8400 (BOX ?)
CM : Asus PSQ-SE
RAM : G.Skil 2X2Go PC8500 PK
Alim : Corsair 520W CMPSU-520HX
CG : Sapphire Radeon HD4350 512Mo
utilsation : bureatique et retouche photo (en particulier pour faire tourner Adobe Lightroom), le tout le plus silencieusement possible.
Je voudrais savoir si vous pensez cette config équilibrée, je ne souhaite notamment pas dépenser inutilement d'argent dans des composants dont je n'aurais pas l'utilité (donc CM sans crossfire ou SLI, et un choix de CG bas de gamme, peut-être trop bas de gamme d'ailleurs ?).
J'ai lu plusieurs posts présentant le socket 775 comme "mort", je précise que j'update en pratique mon PC tous les 4-5 ans et que du coup je change en même temps Proc et CM, donc je ne suis pas très sensible à l'évolutivité du matos.
Dernières précisions : j'ai hésité entre C2D et Quad (mais Lightroom ne gagne apparemment rien à tourner sur un Quad), et je me suis un peu paumé dans les nombreuses déclinaisons de PSQ, notamment avec les P5QL qui sont moins chères, par contre je souhaite rester chez Asus.
Bon ben j'ai à peu près tout raconté, merci d'avance pour vos avis.