Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 gpu 1 pour jouer l'autre pour encoder sans sli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 gpu 1 pour jouer l'autre pour encoder sans sli

n°10340248
labyrinthi​te
Posté le 12-03-2018 à 15:45:30  profilanswer
 

Salut ! :)
 
Je vais faire bref, ma config est renseignée sur mon profil...
 
J'ai en projet de me mettre au stream (je suis une therapie pour ne pas tomber entièrement dans cette maladie...)
 
Mon problème :
 
Je joue en ce moment à Rainbow six Siège, et je me baserais sur ce jeu afin d'expliquer mon raisonnement  
 
Je fais actuellement tourner le jeu à 60/75 fps en très élevé, lorsque je suis en partie mon processeur i5 7400 3ghz ainsi que le gpu de ma 1060 gaming x 6gb tourne à 100%
 
Bon. Jai changer ma 1050ti gaming x il y as peu de temps, et je m'attendais à un gain de perf plus notable, j'accuse donc mon process de ne pas suivre la cadence :(
 
 
Viens maintenant mon envi de stream  
 
L'idée est la suivante : utiliser ma config comme t'elle pour faire tourner le jeu, et me servir de ma 1050 ti pour encoder la vidéo afin de l'envoyer sur une plateforme de stream
 
Jai appeler un magasin d'info pour leur demander si c'etait possible de dédier des taches de la sortes à deux C'G malheureusement j'ai eté surpris de savoir qu'il fallait que je débourse 2semaine de smic dans une nouvelle 1060 en sli (ps : j'étais prêt à dépenser 1 semaine de salaire dans deux petites barrette de ram)...
 
Du coup je me tourne vers vous car j'ai pus lire sur ce forum qu'il etais possible d'utiliser deux C'G sans sli mais je n'ai pas d'info sur la possibilité de répartir les taches  
 
 
M'avez vous compris ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 15:45:30  profilanswer
 

n°10340256
cartemere
Posté le 12-03-2018 à 15:58:22  profilanswer
 

les 1060 ne peuvent pas fonctionner en SLI...

n°10340271
labyrinthi​te
Posté le 12-03-2018 à 16:19:55  profilanswer
 

"Mdr" du coup as tu une réponse sur la possibilité de dédier ma 1050 ti pour l'encodage pendant que le reste de ma config s'occupe de faire tourner le jeu ?

n°10340277
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 12-03-2018 à 16:27:19  profilanswer
 

Salut ! :hello:  
 
Déjà le vendeur n'y connais rien car les les GTX 1060 (et inférieurs) ne peuvent se mettre en SLI, ensuite le SLI ne sert pas juste à "utiliser 2 cartes" mais à "utiliser 2 cartes pour la même tache" généralement prévue pour du jeux vidéo (si ce n'est exclusivement) autrement dit ce n''est absolument pas ce que tu recherche.
 
Et pour encoder par exemple avec OBS en NVENC, bah un GPU juste pour encoder est inutile car l'encodage se fait sur une puce dédié, donc tu peux jouer et encoder sur la même carte graphique sans problème, ce ne sont pas les même "parties" de la carte qui travaillent ^^

n°10340285
guigotech
Posté le 12-03-2018 à 16:46:41  profilanswer
 

Je dirais même plus !
Pour un stream, regarde aussi du coté de ta connexion internet, c'est généralement le facteur le plus limitant.
 
Mais admettons que tu stream en 1080P30 a un bitrate de 4000, tu pourrais baisser les options graphiques du jeu.
Les gens qui regarderons ton stream ne verrons pas la différence entre un rendu moyen/élevé et un rendu très élévé et tu gagneras pas mal en ressources disponibles.

n°10340289
labyrinthi​te
Posté le 12-03-2018 à 16:54:31  profilanswer
 

Perfecto ! Merci de vos réponses qui me sont bien utile

n°10340290
labyrinthi​te
Posté le 12-03-2018 à 16:57:48  profilanswer
 

Derniere quesion : comment ce fait il que mon jeu dans les paramètres n'utilise que 4gb des 6gb de la carte graphique et pourtant jai assez souvent de sale chutes de fps (50....au lieu de 75) meme en fermant navigateur, Msi afterburner et compagnie
 
Jutilise discord mais cest pas non plus cataclismique les ressources que ca utilise

n°10340299
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 12-03-2018 à 17:24:04  profilanswer
 

La mémoire n'est hélas pas magique :(
 
Le jeu ne va pas utiliser de la mémoire juste pour en utiliser
Les drops de fps peuvent survenir a cause de la chauffe excessive d'un composant, ou d'un scène du jeu particulièrement chargé, ou tout simplement un événement dans le jeu pas forcément visible qui utilise de la ressource CPU. Un GPU à 100% en jeu c'est normal mais un CPU à 100% c'est signe qu'il atteint sa limite (pour ce jeu du moins), ou qu'il y a un problème avec ce jeu. 100% d'un I5 7xxx pour 50-75fps sur un jeu comme rainbow six.... c'est anormalement haut je trouve, mais après recherche ça a l'air d'être un bug du jeu :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  2 gpu 1 pour jouer l'autre pour encoder sans sli

 

Sujets relatifs
[Aide] Monter config pour jouer aux jeux de combatIgnorant qui voudrai des avis sur sa config PC fixe pour jouer.
600€ pour jouer !!!portable HD 4400 / 5500 pour jouer ?
Config mini, pas chere, pour jouer à battlefied 1Petite config jouer et surfer, vos avis
Config pour jouer pas trop cherGtx 1070 ou 1080 pour jouer en FHD 144hz
Conseil config pour jouer 2018Quel portable choisir pour développer, encoder des Divx et jouer ?
Plus de sujets relatifs à : 2 gpu 1 pour jouer l'autre pour encoder sans sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR