boubou169 a écrit :
Si vous me confirmer ça, sur quel chipster ou portable (d'occasion ou non) vous m'orienterez ?
|
Si tu veux pouvoir "jouer" en low sans attraper la nausée à cause des saccades après 10 minutes je recommande de chercher un portable avec chipset graphique dédié, idéalement GTX 850m ou supérieur, GTX 950m, etc).
Le Geforce GTX étant important, les autres gpu ne portant pas la mention "GTX", mais simplement Geforce (830m, 835m, 840m, ...) ne sont en général pas capable de grand chose, et le refroidissement général des pc portables de ces gammes ne sont pas étudiés pour du jeu.
A titre personnel j'ai un pc portable équipé d'un i7 3740QM et d'une Geforce 835m, et bien qu'il soit possible de lancer des jeux pendant quelques minutes, c'est le refroidissement qui ne suit pas et le portable s'éteint rapidement
Ensuite, choisir un gpu de la génération GTX8xx minimum te permet de bénéficier de la compatibilité DirectX12, pour l'instant il ne me semble pas que ça soit primordial mais ça devrait te permettre d'éviter de ne pas pouvoir jouer à un jeu simplement pcq ton pc ne supporte pas DX12