Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour jouer pas trop cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour jouer pas trop cher

n°10272877
nagini59
Posté le 11-11-2017 à 19:38:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite m'offrir une config pour jouer à l'occasion des fêtes qui arrivent, avec un budget de plus ou moins 600€. J'aimerais de l'aide afin de ne pas faire d'erreurs, par exemple acheter des composants incompatibles entre eux. Je compte monter moi-même le PC pour réduire un temps soit peut les coûts (avec 600€ du budget, chaque centime est bon a prendre)
 
Pour le moment, je me laisse séduire par le petit dernier processeur de chez Intel, le I3-8350K (quelqu'un sait pourquoi il est si cher sur le marché français ?)
Et pour la carte mère, la MSI H170M Pro-VHD m'a l'air pas mal.
Niveau carte graphique, AMD ou NVIDIA ? (le sujet qui fâche :p ) J'ai entendue dire que AMD est plus adapté aux "budget réduit" mais aussi qu'elles consomment beaucoup.
Pour la RAM, je ne sais pas si c'est suffisant de prendre 8Gb, ou si je serais mieux avec 12Gb par exemple.
 
Enfin bref, vous l'aurez remarquer, j'ai vraiment du mal a trouver une config optimale, puissante mais pas trop chère. J’espère que vous pourrez m'aider  :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 19:38:07  profilanswer
 

n°10272916
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 11-11-2017 à 20:38:27  profilanswer
 

Les nouveaux Rysen ont une conso très mesurée et un exellent rapport performance/consommation
 
un chouilla moins nerveux en jeux, mais beaucoup plus perf pour les applications qui utilise tous les coeurs
ainsi, une config en amd devrait tenir plus lontemps
en outre, amd fait moins tourner ses socket, ce qui permet d'avoir plus de solution pour faire évoluer le processeur
 
=> rysen 1600. 6 COEURS X 2  = 12  
 TDP 65w  :)
 
 
On trouve des promos 169€  :pt1cable:  
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[274703]&utm_source=274703&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond#moid:MO-0C75CM68978254


Message édité par Aarkann le 11-11-2017 à 20:42:00

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10273000
nagini59
Posté le 11-11-2017 à 23:52:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
Mais du coup, pour le gaming, j’ai vraiment besoins d’autant de cœurs ? J’ai toujours cru que Intel était mieux pour jouer ...
Et avec le processeur que tu m’as montré, qu’est ce que je devrais prendre comme carte mère ?

n°10273031
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 12-11-2017 à 00:59:33  profilanswer
 

Salut
Voila une ébauche les pointures corrigeront s'ils ont des remarques à faire.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cb3T5Fg%3D
Sinon si possibilité économise encore car suivant les jeux ils sont gourmands en ressources.
Les commentaires des " gamers " sont cartes graphiques = 6Go minimum pour avoir un réel plaisir  ( fluidité, fps, graphisme, et diverses autres options ...) après chacun voit midi à sa porte car le vrai patron c soit son portefeuille soit bobonne voir les deux .  Aïe

 

Si chaque sous compte alors tu peux abaisser la facture
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02744.html


Message édité par isfcer le 12-11-2017 à 03:33:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour jouer pas trop cher

 

Sujets relatifs
upgrade d'une config i5-750config bureautique ~350€
Ma premiere config, avis / conseils ?Config HTPC
Aide config 1500 € avec l'écran besoin de conseilsAVIS CONFIG :)
Possibilités d'upgrade avec ma config actuelle ?Nouvelle config
New config - Conseil & optimisation[AVIS] Config pour jouer, pas cher MAIS EVOLUTIVE
Plus de sujets relatifs à : Config pour jouer pas trop cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR