Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Intel graphics UHD 630 désactivé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel graphics UHD 630 désactivé

n°10549764
pichounet3​4
Posté le 31-03-2019 à 15:01:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai récemment fait l’acquisition d’un PC portable Aorus 15-W9-7FR0252W sur un site qui stipulait qu’il possédait une carte graphique intégrée Intel UHD graphics 630 (pas précisé dans les spécifications du site constructeur cependant). A la réception du PC  je m’aperçois que ce chipset graphic n’apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, seule la carte nvidia rtx 2060 apparaît. D’autre part lorsque j’essaye d’installer le pilote correspondant trouvé sur le site du constructeur (ou sur le site d’intel) j’ai un message d’erreur qui dit que je n’ai pas la configuration minimale requise pour l’installer.
J’ai testé avec AIDA qui me dit que le chipset graphics intégré est présent mais désactivé. J’ai accédé au bios (non UEFI) mais pas de possibilité de l’activer car non visible.
J’ai tenté une resintallation de Windows 10, mise à jour du bios, désinstallation pilote nvidia puis installation du pilote Intel, tentative d’installation en mode sans échec, mais rien n’y fait. J’ai parcouru certains forums mais je n’ai pas trouvé de solution à ce problème.
En soit le PC fonctionne très bien avec la carte nvidia seule mais l’autonomie est sacrément faible à mon goût (environ 1h30 et le pc est neuf) et je pensais pouvoir switcher entre les deux cartes graphiques.
Mes questions sont les suivantes: pensez vous que finalement le site sur lequel j’ai acheté le PC indique l’intel graphic 630 alors qu’il n’est en fait pas présent? Pourquoi dans ce cas là il serait reconnu par AIDA et le pilote serait il  proposé par le site constructeur? Connaissez vous un moyen d’activer le chipset graphique intégré lorsque l’option n’est pas proposée dans le bios? J’ai lu que chez Asus par exemple les ingénieurs désactivaient parfois la CG intégrée, ou qu il pouvait y avoir incompatibilité entre optimus et écran G-Sync mais je ne pense pas être dans ce cas là.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 15:01:44  profilanswer
 

n°10549770
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 31-03-2019 à 15:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans tout les cas l'igpu est intégré au processeur, donc il est bien présent. Le PC est en quel mode ? Dans le panneau de configuration essayes de mettre en mode économie d'énergie. Voir dans le bios si la sélection de chipset graphique est bien sur automatique. Encore mieux c'est de passer un coup de fil au constructeur.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10549792
pichounet3​4
Posté le 31-03-2019 à 16:10:18  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Bonjour,
 
Dans tout les cas l'igpu est intégré au processeur, donc il est bien présent. Le PC est en quel mode ? Dans le panneau de configuration essayes de mettre en mode économie d'énergie. Voir dans le bios si la sélection de chipset graphique est bien sur automatique. Encore mieux c'est de passer un coup de fil au constructeur.


 
Merci pour ta réponse,
 
J’ai l’impression que quelque soit le mode (économie d’energie Ou normal) la batterie de décharge de 10% toutes les 10 min soit environ 1h30 d’autonomie. Ça aurait été lors de sessions gaming je veux bien mais là sans même toucher au PC ça me paraît bas!
Le problème c est que dans le bios je n’ai aucun moyen de sélectionner les chipsets graphiques car tout simplement je ne les vois pas apparaître!

n°10549799
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 31-03-2019 à 16:20:35  profilanswer
 

Regarde dans le panneau de contrôle nvidia tu dois avoir ça :  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554041999-choix-gpu.png

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 31-03-2019 à 16:20:49
n°10549807
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2019 à 16:47:05  profilanswer
 

Sur portable avec carte nvidia et iGPU : c'est géré par le pilote nvidia / Optimus qui te permet d'activer l'igpu ou la vraie carte graphique selon le besoin / application.

 

Arrête de t'escrimer à installer un pilote dont tu n'as pas besoin et qui est déjà géré par le système de manière transparente.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10549917
pichounet3​4
Posté le 31-03-2019 à 19:39:11  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Regarde dans le panneau de contrôle nvidia tu dois avoir ça :  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] ix-gpu.png


 
Jujuf1 je n’ai pas possibilité de sélectionner les graphisues intégrés ou processeur nvidia ou encore auto sélection comme toi dans l’a panneau de configuration Nvidia.

n°10549920
pichounet3​4
Posté le 31-03-2019 à 19:43:09  profilanswer
 

zonka a écrit :

Sur portable avec carte nvidia et iGPU : c'est géré par le pilote nvidia / Optimus qui te permet d'activer l'igpu ou la vraie carte graphique selon le besoin / application.
 
Arrête de t'escrimer à installer un pilote dont tu n'as pas besoin et qui est déjà géré par le système de manière transparente.


 
Zonka je ne cherche pas forcément à installer un pilote dont je n’ai pas besoin mais juste de savoir si mon système est optimisé, notamment pour gagner en autonomie de la batterie et notamment pour Pouvoirargulenter vis à vis du  site web sur lequel j’ai acheté le PC dans l’éventualité où leur descriptif était erroné!
 
D’autre part je ne vois à aucun endroit optimus apparaître sur mon PC dans le panneau de configuration Nvidia.

n°10549928
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2019 à 20:09:49  profilanswer
 

Bon, hé bien, c'est simple:
 
https://www.laptopspirit.fr/234717/ [...] -5-to.html
 
"pas de technologie Optimus".
 
On est en 2019, ils ont fait ce choix ; le chipset Intel est désactivé, la carte graphique est "seule à gérer".
 
Désolé.
 
 [:zedlefou:1]  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10550009
pichounet3​4
Posté le 31-03-2019 à 23:59:42  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon, hé bien, c'est simple:
 
https://www.laptopspirit.fr/234717/ [...] -5-to.html
 
"pas de technologie Optimus".
 
On est en 2019, ils ont fait ce choix ; le chipset Intel est désactivé, la carte graphique est "seule à gérer".
 
Désolé.
 
 [:zedlefou:1]  
 


 
C’est clair qu’ils auraient pu améliorer l’autonomie!
Un peu dommage pour un PC portable niveau mobilité et comme tu dis en 2019...
Me reste plus qu’à rester pas loin du secteur!
Merci bien à toi d’avoir pris le temps!


Message édité par pichounet34 le 01-04-2019 à 00:00:18
n°11231646
surfacesno​w
Posté le 16-03-2023 à 22:21:22  profilanswer
 

Situation : La carte graphique Intel UHD Graphics 630 ne s'affiche pas dans le Gestionnaire de périphériques d'un ordinateur portable Lenovo Y540, bien qu'elle y était présente auparavant.
 
Solution :
 
Vérifier les pilotes de la carte graphique : Dans le Gestionnaire de périphériques, rechercher la carte graphique Intel UHD Graphics 630, cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner "Propriétés". Dans la fenêtre "Propriétés", cliquer sur l'onglet "Pilote" pour vérifier la version du pilote de la carte graphique. Si le pilote n'est pas à jour, passer à l'étape suivante.
 
Mettre à jour les pilotes de la carte graphique : Accéder au site de support de Lenovo, trouver les derniers pilotes pour la carte graphique Intel UHD Graphics 630, télécharger et installer les nouveaux pilotes.
 
Vérifier les réglages du BIOS : Accéder au BIOS de l'ordinateur portable Lenovo Y540 et sélectionner l'option "Switchable graphics" pour que l'ordinateur portable utilise automatiquement la carte graphique intégrée lorsque vous utilisez des applications moins gourmandes en graphismes, tandis que la carte graphique dédiée est utilisée pour les applications plus exigeantes. Enregistrez les modifications et quittez le BIOS.
 
Après avoir effectué ces étapes, redémarrer l'ordinateur portable et vérifier si la carte graphique Intel UHD Graphics 630 est maintenant détectée dans le Gestionnaire de périphériques. Si elle ne l'est toujours pas, il est possible que la carte graphique soit défectueuse ou qu'il y ait un autre problème matériel, et il est recommandé de contacter le support technique de Lenovo pour obtenir de l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Intel graphics UHD 630 désactivé

 

Sujets relatifs
CPU Intel Atom 32 bits?Limitation de le ram sur igp intel
AMD Athlon ou INTEL PENTIUM G5400 ?Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?
Nouvelle config sur IntelIntel ssd 660p NVME 1tb Disque principal ou secondaire ?
Intel Graphic 630Problème driver intel
Plus de sujets relatifs à : Intel graphics UHD 630 désactivé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR