Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  influence de la ram sur la qualite graphique?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

influence de la ram sur la qualite graphique?????

n°1719366
MrGoodSurf
un pour tous, tous pourris!
Posté le 16-08-2002 à 03:11:02  profilanswer
 

Salut j'aimerai savoir si la Ram peux avoir une influence sur la qualite de la 3d et en particulier sur les textures 3d???
Je precise que je possede une carte AGP et que je rencontre certains prbs, mais non dus à la carte graphique, le proc, la carte mere, ou la carte son(j'en ai essayé bcp et aucun changement), reste donc la RAM qui me parait par ailleurs douteuse.(samsung rev. d en pc2700 pas stable à 133 ou plus sur plusieurs mobos testées)
En gros j'ai tt testé sauf la Ram car je n'arrive pas à m'en faire preter en ce moment...
Les objets 3d sont nickels pour la plupart et je me demande si les données de textures 3d ne transiteraient pas par la ram et qu'en ayant une barette defectueuse mm si on peu booter ca ne perturberait pas ces dernieres????
Merci de vos reponses qui j'espere vont eclaircir un peu tt ca...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 03:11:02  profilanswer
 

n°1719367
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-08-2002 à 03:20:00  profilanswer
 

MrGoodSurf a écrit a écrit :

Salut j'aimerai savoir si la Ram peux avoir une influence sur la qualite de la 3d et en particulier sur les textures 3d???
Je precise que je possede une carte AGP et que je rencontre certains prbs, mais non dus à la carte graphique, le proc, la carte mere, ou la carte son(j'en ai essayé bcp et aucun changement), reste donc la RAM qui me parait par ailleurs douteuse.(samsung rev. d en pc2700 pas stable à 133 ou plus sur plusieurs mobos testées)
En gros j'ai tt testé sauf la Ram car je n'arrive pas à m'en faire preter en ce moment...
Les objets 3d sont nickels pour la plupart et je me demande si les données de textures 3d ne transiteraient pas par la ram et qu'en ayant une barette defectueuse mm si on peu booter ca ne perturberait pas ces dernieres????
Merci de vos reponses qui j'espere vont eclaircir un peu tt ca...




 
non


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1719368
Sachy
Posté le 16-08-2002 à 03:23:10  profilanswer
 

Pas mieux !
 
-->Aucun rapport ça ne marche pas comme ça...

n°1720570
MrGoodSurf
un pour tous, tous pourris!
Posté le 16-08-2002 à 15:49:55  profilanswer
 

comment ca marche alors?

n°1720577
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-08-2002 à 15:53:23  profilanswer
 

qualité graphique: carte graphique


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1720578
BigBen
M'enfin
Posté le 16-08-2002 à 15:53:52  profilanswer
 

par contre, merdes ds les textures peuvent s'expliquer par un GPU qui a trop chaud...

n°1722129
MrGoodSurf
un pour tous, tous pourris!
Posté le 17-08-2002 à 01:14:16  profilanswer
 

Merci pour vos reponses :jap:  
J'ai fait un autre truc ce soir: j'ai essayé avec une autre barette de ram et ben... ca choque!!!!CA MARCHE!!!
Mes prbs venaient donc bien de la ram...
Je tiens à preciser que je n'avait pas de merdes ds les textures ms c'etaient les textures elles-meme qui n'etaient pas bonnes(pas ttes).
Alors la y va falloir qu'on m'explique.... :heink:  
En tt cas je sais ce qu'il me reste à faire: changer des que possible pour une bonne barette de ram style corsair comme celle avec laquelle j'ai testé. :love:  
Si quelqu'un pouvait tt de meme m'expliquer ce qui a pu se passer j'aimerai bien savoir.
Merci encore

n°1722493
Sachy
Posté le 17-08-2002 à 11:16:34  profilanswer
 

:/ ...

n°1722503
Stupid Duc​k
Posté le 17-08-2002 à 11:19:52  profilanswer
 

C un coup de bol ... a m'navis c la ram DE LA CARTE GRAPHIQUE qui est trop chaude ... 1 ou 2 ° de trop suffisent  : pe que ta nouvelle ram choff moins ce qui a fait la diff mais ca m'etonerai ... coup de bol je dis .

n°1722548
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-08-2002 à 11:39:31  profilanswer
 

BigBen a écrit a écrit :

par contre, merdes ds les textures peuvent s'expliquer par un GPU qui a trop chaud...




Ou une mémoire vidéo qui sruchauffe. Qd j'avais ma TnT2 Vanta (non, on se marre pas) je l'avais overclockée et des parasites apparaissaient qd la fréquence de la mémoire était trop élevée (crash si gpu)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 11:39:31  profilanswer
 

n°1725075
MrGoodSurf
un pour tous, tous pourris!
Posté le 18-08-2002 à 12:01:27  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir de surchauffe car mon proc tourne à 45° à plein et 37 à vide donc pas de prob de ce cote la.
De plus je n'ai pas overclocké ma carte graph et j'ai 4 ventilos ds le boitier-->carte mere à 30° maxi qd y fait 29° chez moi.
En gros pas de prob au niveau de la temp!
Par contre ya un gars qui me dis que le chemin des données graphiques est CPU->RAM->AGP->GPU et que donc ca peux bien venir d'une RAM defectueuse le port AGP n'etant pas en cause d'aptres lui, ni le GPU vu que j'ai essayé avec diff cartes graph, reste le CPU et la RAM...Il m'a aussi dit que ca pouvait venir du cache CPU ms qu'il avait des doutes avec un proc neuf.
Reste la RAM comme piste serieuse et qu'etant assembleur il avait deja eu le prb...
 :heink: Moi j'y panne plus rien...

n°1725128
Sachy
Posté le 18-08-2002 à 12:32:08  profilanswer
 

Si ta RAM est défectueuse, ton PC il plantera sous windows sans raison et pendant les jeux...
 
Ca oui, c'est les signes d'une mauvaise RAM.
 
Les textures, elles sont stockées dans la RAM vidéo, et transitent entre la RAM vidéo et le processeur graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  influence de la ram sur la qualite graphique?????

 

Sujets relatifs
aidez moi vite probleme de carte graphique..Ventilo sur Carte graphique qui tourne pas ?!
Combien de watts dissipe une carte graphique ?PROBLEME URGENT CARTE GRAPHIQUE
Quelle carte graphique prendre???Y a t'il un bios sur les cartes graphique
Ma Carte Graphique a tué ma TV!gravure de mauvaise qualité
conseil carte graphique AtiMa carte graphique est elle morte ?
Plus de sujets relatifs à : influence de la ram sur la qualite graphique?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR