Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impossible de retirer ma carte graphique

n°10991034
kabyll
Posté le 27-04-2021 à 23:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newcat a écrit :

 En gros je vois comment faire mais l'expliquer    comme tu dis  :p

 

en général le loquet est vers le haut, mais chez lui c'est vers le bas, donc j'ai inversé l'image verticalement

 

https://i.ibb.co/Srr5K19/Capture.jpg

 

bref, sur sa cm faut pousser l'extrémité vers le bas de la cm, pr écarter l'ergot qui maintient la cg

 
Citation :

J'ai beau le pousser vers le bas avec une baguette ou mes doigts il ne bouge pas d'un poil

 

faut y aller assez franc, si tu regardes l'image, j'ai poussé de presque 1 cm l'extrémité pour que ca fasse bouger suffisamment l'ergot


Message édité par kabyll le 27-04-2021 à 23:17:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 23:08:12  profilanswer
 

n°10991212
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-04-2021 à 13:24:06  profilanswer
 

Astalga a écrit :


 
En gros mon pc viens de chez futjitsu qui ont decidé de faire une alimentation avec un câble 16 pins et c'est tout dcp la cm est en 16 pins donc je ne peux changer l'alim...
Donc on m'a conseillé d'acheter une autre alim que je branche sur le gpu et le tour est joué sauf que cela ne marche pas :(
 
Le disque dur est branchée en sata vers 8 pins encore une bizarrerie x)


Oui, je suis au courant pour le 16 pins, mais comment tu alimente la carte mère alors, avec l'ancienne alim ? Faut savoir qu'une part de la carte graphique est alimenté par le port pci-e, tu es en train de faire une sacré soupe là, espérons que tu n'aie rien esquinté  :heink:  
 
Sinon, sauf erreur, il existe des adaptateur 24/16 PINS

n°10991216
guigotech
Posté le 28-04-2021 à 13:27:31  profilanswer
 

Il a peu être mis deux alimentation pour un seul PC :-/

n°10991229
guig2000
Posté le 28-04-2021 à 13:46:10  profilanswer
 

J'ai déjà testé, cette méthode de double alim fonctionne.
C'est d'autant plus vrai que dans le cas précis de l'utilisation d'une alim dédié au GPU, la carte graphique, utilise des phases différentes de son alimentation entre le 12V provenant du slot pci-e et 12V provenant du connecteur 6 ou 8 broches. Bien que les 0V (com) des deux alim soient reliés, les deux 12V sont séparés.
Pour démarrer l'alim supplémentaire, il faut relier dans le connecteur atx 24 broches le fil vert ("ps_on", broche 16) à un fil noir 0V ("com", broches 3, 5, 7, 15, 17, 18, 19 ou 24).
Il est tout à fait possible de démarrer les deux alims simultanément en doublant les fils du bouton on/off et en les reliant aux broches cités plus haut de l'atx 24.
https://www.sospc20.com/lexique_inf [...] php?ref=96
Toutefois, si ça ne fonctionne pas complètement, je conseilles d'essayer de démarrer l'alim de la carte graphique en premier, pour qu'elle soit prête à temps pour communiquer avec lle CPU à son boot.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 28-04-2021 à 13:54:06

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10991232
guigotech
Posté le 28-04-2021 à 13:52:44  profilanswer
 

Je sais que ca fonctionne, mais va savoir comment relier son ATX 16 broches propriétaire :-/
 
Puis vu comme il a expliqué son bricolage, je doute qu'il l'ai fait.

n°10991300
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-04-2021 à 15:12:38  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

J'ai déjà testé, cette méthode de double alim fonctionne.


J'aurais mêmes pas imaginé d'essayer [:max evans]

n°10991576
Astalga
Posté le 29-04-2021 à 08:12:42  profilanswer
 

Pour démarrer la deuxième alim je démarre une ancienne carte mère ce qui fait que l'alim démarre puis j'allume mon pc avec le gpu branchée sur nouvelle alim et le tour est joué ;)
La deuxième carte mère tourne dans le vide mais ce n'est pas dérangeant. Par contre je suis partant sur vos avis sur le montage, même si pour le moment je n'ai eu aucun souci, le gpu tourne correctement.:)
 
J'avais entendue parler de cette technique avec le fil vert mais je n'ai pas tout compris même si elle me parait plus simple, je suis assez mauvais là-dedans mais si vous avez une vidéo d'un mec qui explique ça   :p  
 
Apres si vous trouvez un adaptateur 16-24 pins je suis franchement partant cela me simplifierais la vie  :love:

n°10991588
It_Connexi​on
Posté le 29-04-2021 à 08:47:41  profilanswer
 

Astalga a écrit :

Pour démarrer la deuxième alim je démarre une ancienne carte mère ce qui fait que l'alim démarre puis j'allume mon pc avec le gpu branchée sur nouvelle alim et le tour est joué ;)
La deuxième carte mère tourne dans le vide mais ce n'est pas dérangeant. Par contre je suis partant sur vos avis sur le montage, même si pour le moment je n'ai eu aucun souci, le gpu tourne correctement.:)
 
J'avais entendue parler de cette technique avec le fil vert mais je n'ai pas tout compris même si elle me parait plus simple, je suis assez mauvais là-dedans mais si vous avez une vidéo d'un mec qui explique ça   :p  
 
Apres si vous trouvez un adaptateur 16-24 pins je suis franchement partant cela me simplifierais la vie  :love:


 
Certaines alim ont le connecteur modulable 16/24

n°10993480
guig2000
Posté le 02-05-2021 à 14:49:18  profilanswer
 

Comme, à ma connaissance,le standard ATX c’est 20 et 24 broches, je ne m'aventurerais pas sur des adaptateurs 16 broches dont je ne pense pas qu'un standard existe. EDIT: il y a le nouveau standard 12VO qui ne comporte que du 12Volt et 12 broches.
Par contre il existe des adaptateurs qui permettent d'utiliser et de démarrer deux alims ATX simultanément:
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Do [...] B07B8Z34NT
https://www.amazon.fr/dp/B08SK9YFCS [...] s9dHJ1ZQ==


Message édité par guig2000 le 02-05-2021 à 14:54:00

---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de carte mère pour I7-9700Fcasque beyerdinamic 770 pro+carte son soudblaster z parasites ???
carte mere qui clignote et jeux qui ramentAide : ancienne carte Graphique compatible avec une nouvelle config ?
Choix Carte mère avec Processeur i5 11400Fproblème carte graphique
Température carte mère de 120°Cvotre avis sur achat occasion d une carte graphique
Impossible de retirer sa ma carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de retirer ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR