Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  mise à jour impossible des pilotes d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour impossible des pilotes d'une carte graphique

n°7836529
tintin34
Posté le 19-03-2011 à 10:30:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
mon soucis est le suivant: sur un ordinateur portable (packard bell easy one silver), la carte graphique intégrée est une SIS 630 ST, dans les informations sur la carte le BIOS de celle ci est en version 2.02.3f et le seul pilote que j'ai pu réinstaller est celui proposer par défaut par Windows XP datant du 6 juin 2001 en version 5.1.2001.0
 
Ce pilote ne gère pas la totalité des fonctions de la carte (notament les resolutions, la sortie externe...)
 
en regardant le détail du pilote on voit que le fichier driver est issu de sis300ip.sys (même nom pour le dll)
 
j'ai récupéré la derniere version proposée par SIS soit la version 2.09 ainsi que la version précédante 2.08d pour XP, après avoir dézipé le fichier et lancé le setup, il met à jour et demande de redémarrer
 
Au redémarrage l'ordi crash avec un écran bleu foncé avec des adresses mémoires et en indiquant une boucle infinie avec le fichier sis630v.dll je suis alors obliger de couper le courant pour redémarrer l'ordinateur de passer en mode sans echec et revenir au pilote précédant
 
est ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux me sortir de ce cirque et mettre à jour ce pilote?
 
une possible piste mais je sais pas trop comment m'y prendre, quand on regarde dans les fichiers dézipés on trouve dans un dossier WinXP un fichier sis630v.dll un sis630.inf un sis630.bin ou encore un sis630p.sys mais aucun sis630p.dll
 
merci à ceux qui pourront essayer de m'aider
 :hello:  
 
PS: bien sûr SIS refuse de m'apporter de l'aide, quant à Packard Bell ils m'ont répondu vu que les pilotes sont plus disponible en ligne sur leur site de faire un ticket retour en usine pour une ré-innitialisation complete
 
il y a surement un juste millieu avec votre aide que ces deux extremes
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 10:30:24  profilanswer
 

n°7836547
SkymoD
Posté le 19-03-2011 à 10:57:44  profilanswer
 

Tu peux essayer en passant par l'installation manuelle, gestionnaire de périphériques > carte graphique > propriétés > mettre le pilote à jour > "je choisis  le pilote à installer " >  "disque fourni" > naviguer jusqu'au "inf" qui contient les informations d'installation (dans ton cas, "sis630.inf" ).

 

Si le pilote correspond à ta carte, il s'installera en suivant les instructions, sinon, si le pilote ne convient pas, tu auras un joli " le fichier ne contient aucune information sur votre matériel etc." et ça s'arrêtera là.

 

Il se peut aussi que Packard Bell équipe ses machines avec des versions spéciales non reconnues par les pilotes mis à jour (ID différentes).

 


Message édité par SkymoD le 19-03-2011 à 11:02:14

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7836589
tintin34
Posté le 19-03-2011 à 11:51:52  profilanswer
 

merci SkymoD je vais essayer ta proposition pour etre certain que je ne l'ai pas déjà fait
 
de toute facon l'install de systray, du pilote etc... se fait c'est au redémarrage que ca plante
 
et j'ai bien peur qu'ils doivent modifier certaines adresses mémoires et autres ressources qu'utilisent les pilotes pour eviter des conflits je suppose et que ne retrouvant pas le pilote fourni ni sur leur site ni sur disque dur que mes possibilités soient restraintes
 
j'avais crèé les 3 master CD au début à priori je dois pouvoir trouver dessus ce que j'ai besoin, mais ils marchent quant ils le veulent bien et en plus je pense qu'il y a un outil spécial pour retrouver juste le pilote
 
j'avoue etre un peu dépité de pas avoir téléchargé le pilote quant il etait encore en ligne et je suis loin de recommander packard bell pour ce problème et bien d'autres :(

n°7836627
SkymoD
Posté le 19-03-2011 à 12:25:07  profilanswer
 

Regarde dans le fichier .inf, il doit y avoir toute les indications sur le matériel supporté.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7837685
tintin34
Posté le 20-03-2011 à 12:46:24  profilanswer
 

donc j'ai essayé de faire l'install en manuel à partir des fichiers trouvés dans la version téléchargée 2.09 (et 2.08d)
 
ca s'installe mais au redémarrage meme crash sur le fichier sis630v.dll
 
quand tu me dis de regarder dans le fichier .inf je suppose qu'il s'agit de celui fourni par windows qui est en état de marche??
 
la carte est une 630ST
 
les infos dans le gestionnaire de peripheriques quand il s'agit du pilote fonctionnel semblent etre basées sur ceux valables pour le modele sis300
 
quand j'essaie de mettre les nouveaux à partir de la version 2.09 le matériel identifié compatible est 630/730
 
disparraissent les series 3xx 4xx 5xx
 
quand tu parlais d'identification spécifique que packard bell pourait avoir mis en place s'agit il de celle renseignée dans la BDR?
 
pourait on déduire du pilote fonctionnel xp ce qu'il faudrait modifier dans le pilote plus recent en étant en mode sans echec? (plages d'adresses, identification...

n°7837840
SkymoD
Posté le 20-03-2011 à 14:19:44  profilanswer
 

Il doit y avoir une part de vrai dans toute les questions que tu te poses, mais il faudrait avoir la carte et les fichiers sous la main pour regarder, là au pif je ne peux pas dire.
 
As-tu deux versions différentes (une installée, une dans les pilotes à jour) de sis630v.dll?
 
Je pensais au fichier .inf du driver téléchargé, mais tu peux chercher aussi celui installé... bon courage :/


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  mise à jour impossible des pilotes d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
PC reboot tout seul, impossible a stabiliser.Mise à jour du bios
[CG] Choix d'une carte graphique HD6870/6950[RESOLU] Carte mère HS ?
probleme driver carte Ati Radeon 9250 sous windows 7 64bitRam et carte mère
changement carte graphique qu'elle copatibilité ? 
Plus de sujets relatifs à : mise à jour impossible des pilotes d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR