Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HDR pixel shader 2.0b / 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDR pixel shader 2.0b / 3.0

n°4201551
Orion-Man
Posté le 14-07-2005 à 21:25:58  profilanswer
 

AllO!
je vais bientôt avoir un bon ''deal'' sur une Radeon x850xt ou x800xl et en faisant des recherches je me suis rendu compte que ces modèles n'étaient pas compatibles Pixel Shader 3.0 ainsi que HDR
 
HDR ça vaut la peine???
et ça donne quoi de plus le  2.0b? (vs 2.0 sur ma R9800Pro)
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 21:25:58  profilanswer
 

n°4201556
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

La fonction HDR est supporté par de nombreux jeux récents (premier en date : HL²), elle permet de faire une luminosité plus belle d'une surface, en parlant de reflet de lumière...
 
Pour le Pixel Shaders 3.0, mieux vaut avoir une carte qui la supporte car cela devient des références de nos jours (Battlefield 2 le demande je crois, mais c'est à vérifier)

n°4201560
beridoxy
Posté le 14-07-2005 à 21:29:29  profilanswer
 

BF demande obligatoirement un shaders 2.
 
(Ecrit sur la boite, après pour le 3 il es peut être géré...)

n°4201570
Orion-Man
Posté le 14-07-2005 à 21:33:37  profilanswer
 

beridoxy a écrit :

BF demande obligatoirement un shaders 2.
 
(Ecrit sur la boite, après pour le 3 il es peut être géré...)


 
non non non lol BF demande PS 1.4
Vous dites n'importe quoi lol
 
et pour le HDR c'est pas FarCry qui le supporte???
et de toute façon aucune carte ATI ne le supporte??!  :??:  
d'ou mon questionnement

n°4201576
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:35:31  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai dit "mais c'est à vérifier"...
 
Remarque, vu la config minimum demandée pour ce jeu... sans une 6600GT de base (et encore !), on peut rien faire !

n°4201580
abasop
Posté le 14-07-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

Le Pixel Shader 3.0
pour linstant c du pure marketing aucun jeu ne lutiliz

n°4201585
Orion-Man
Posté le 14-07-2005 à 21:37:15  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit "mais c'est à vérifier"...
 
Remarque, vu la config minimum demandée pour ce jeu... sans une 6600GT de base (et encore !), on peut rien faire !


 
Ça roulle number one sur mon P4 3GHz et ma Radeon 9800Pro en 1280

n°4201587
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:38:15  profilanswer
 

Normal, t'as le proco qui compense !

n°4201588
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:38:27  profilanswer
 

Euh, combien de RAM t'as au fait ?

n°4201601
Markus2
Posté le 14-07-2005 à 21:44:23  profilanswer
 

Le High Dynamic Range (HDR) est supporté actuellement par Far cry avec patch 1.3 et par Splinter cell 3.On peut ou non l'activer dans le jeu mais ,une fois activé ,cela consomme enormement de ressources et diminue fortement le nombre de fps...Il faut une grosse config.Cela provoque des effets de lumiere magnifique dans le jeu,ça vaut vraiment le coup,les couleurs sont plus vives ,plus contrastées aussi....Les X800 ne supportent pas le HDR sous ces 2 jeux.
Le HDR sera aussi exploité par le futur add on de HL2 et les X800 de ATI auront un HDR  avec ce jeu mais de beaucoup moins bonne qualité que les 6800...
Quant aux PS 3.0 ,ça permet une execution plus rapide du shader ,ça optimise en gros et tous les jeux qui arrivent en tireront partie ...les PS 3.0 sont supportés par Far cry et Splinter cell 3 aussi...
Donc je dirais HDR oui ça vaut la peine ,c'est tres joli ,mais ça bouffe des ressources ,et PS 3.0 c'est assez interessant et c'est l'avenir aussi...Mais bon,si tu peux avoir un tres bon deal ATI,prends ATI...
Voila ;)


Message édité par Markus2 le 14-07-2005 à 21:48:05

---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 21:44:23  profilanswer
 

n°4201602
Orion-Man
Posté le 14-07-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

Euh, combien de RAM t'as au fait ?


2x512 Mb DC


Message édité par Orion-Man le 14-07-2005 à 22:00:20
n°4201604
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-07-2005 à 21:47:13  profilanswer
 

Orion-Man a écrit :

non non non lol BF demande PS 1.4
Vous dites n'importe quoi lol
 
et pour le HDR c'est pas FarCry qui le supporte???
et de toute façon aucune carte ATI ne le supporte??!  :??:  
d'ou mon questionnement


Ah bon ? Et ça c'est quoi alors ? Sur 9700 Pro, en 2002 ?  :whistle: ça utilisait le Rendering avec lumière naturelle pour pouvoir créer du HDR.......
 
http://www.debevec.org/RNL/
 
Ou ça encore (début 2003). D'ailleurs, au passage, les FX ramaient bien  [:tilleul]  
 
http://www.daionet.gr.jp/~masa/rthdribl/index.html


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4201609
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-07-2005 à 21:49:19  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Le High Dynamic Range (HDR) est supporté actuellement par Far cry avec patch 1.3 et par Splinter cell 3.On peut ou non l'activer dans le jeu mais ,une fois activé ,cela consomme enormement de ressources et diminue fortement le nombre de fps...Il faut une grosse config.Cela provoque des effets de lumiere magnifique dans le jeu,ça vaut vraiment le coup,les couleurs sont plus vives ,plus contrastées aussi....Les X800 ne supportent pas le HDR sous ces 2 jeux.
Le HDR sera aussi exploité par le futur add on de HL2 et les X800 de ATI auront un HDR  avec ce jeu mais de beaucoup moins bonne qualité que les 6800...
Quant aux PS 3.0 ,ça permet une execution plus rapide du shader ,ça optimise en gros et tous les jeux qui arrivent en tireront partie ...les PS 3.0 sont supportés par Far cry et Splinter cell 3 aussi...
Donc je dirais HDR oui ça vaut la peine ,c'est tres joli ,mais ça bouffe des ressources ,et PS 3.0 c'est assez interessant et c'est l'avenir aussi...Mais bon,si tu peux avoir un tres bon deal ATI,prends ATI...
Voila ;)


 
Ah bon ? Ah, me semblait pourtant que le HDR était parfaitement et proprement supporté depuis le 9700 Pro, ma carte serait-elle surdouée ou Paul Debevec l'aurait-il dopée ?  :pfff:
 
Beaucoup d'à peu près dans ce topic.


Message édité par magic-sim le 14-07-2005 à 21:49:47

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4201610
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:50:03  profilanswer
 


 
Et ça rame pas ?

n°4201618
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-07-2005 à 21:56:16  profilanswer
 

ça pagaie peut-être :whistle:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4201621
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 21:58:27  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

ça pagaie peut-être :whistle:


 
Pas drôle  :bounce:

n°4201624
Markus2
Posté le 14-07-2005 à 21:58:55  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Ah bon ? Ah, me semblait pourtant que le HDR était parfaitement et proprement supporté depuis le 9700 Pro, ma carte serait-elle surdouée ou Paul Debevec l'aurait-il dopée ?  :pfff:
 
Beaucoup d'à peu près dans ce topic.


 
 
Bah je fais que redire ce que j'avais lu sur un forum américain,dans un article assez pointu et technique...le gars avait l'air de savoir ce qu'il disait et pour l'add on de hl2,il disait que le HDR serait bien supporté par les ATI ,mais serait de bas niveau...Par conte ,je suppose que avec le R520 ,cela changera .


---------------
Marc.
n°4201625
Markus2
Posté le 14-07-2005 à 21:59:22  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

ça pagaie peut-être :whistle:


 
 
 :lol:  :D  


---------------
Marc.
n°4201626
Orion-Man
Posté le 14-07-2005 à 21:59:44  profilanswer
 

Troll_Neutre a écrit :

Et ça rame pas ?


 
non tout au réglage ''high'' et ensuite l'augmentation de la résolution a 1280
évidement aucun FSAA et AF

n°4201628
Troll_Neut​re
Posté le 14-07-2005 à 22:00:41  profilanswer
 

Orion-Man a écrit :

non tout au réglage ''high'' et ensuite l'augmentation de la résolution a 1280
évidement aucun FSAA et AF


 
Bah dis-donc ! Ca sent le PC optimisé au maximum !
Ou alors, une fausse réputation de jeu suceur de config...

n°4201632
Orion-Man
Posté le 14-07-2005 à 22:03:19  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Le High Dynamic Range (HDR) est supporté actuellement par Far cry avec patch 1.3 et par Splinter cell 3.On peut ou non l'activer dans le jeu mais ,une fois activé ,cela consomme enormement de ressources et diminue fortement le nombre de fps...Il faut une grosse config.Cela provoque des effets de lumiere magnifique dans le jeu,ça vaut vraiment le coup,les couleurs sont plus vives ,plus contrastées aussi....Les X800 ne supportent pas le HDR sous ces 2 jeux.
Le HDR sera aussi exploité par le futur add on de HL2 et les X800 de ATI auront un HDR  avec ce jeu mais de beaucoup moins bonne qualité que les 6800...
Quant aux PS 3.0 ,ça permet une execution plus rapide du shader ,ça optimise en gros et tous les jeux qui arrivent en tireront partie ...les PS 3.0 sont supportés par Far cry et Splinter cell 3 aussi...
Donc je dirais HDR oui ça vaut la peine ,c'est tres joli ,mais ça bouffe des ressources ,et PS 3.0 c'est assez interessant et c'est l'avenir aussi...Mais bon,si tu peux avoir un tres bon deal ATI,prends ATI...
Voila ;)


 
merci de tes explications sensées et précises!
40% de rabais sur ATI
 :D

n°4201643
Markus2
Posté le 14-07-2005 à 22:07:37  profilanswer
 

Ben oui,fonces sur ATI alors,ce sont de bonnes cartes aussi les X800 ;)


---------------
Marc.
n°4201926
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-07-2005 à 08:33:20  profilanswer
 

Markus2 a écrit :

Bah je fais que redire ce que j'avais lu sur un forum américain,dans un article assez pointu et technique...le gars avait l'air de savoir ce qu'il disait et pour l'add on de hl2,il disait que le HDR serait bien supporté par les ATI ,mais serait de bas niveau...Par conte ,je suppose que avec le R520 ,cela changera .


 
 
C'était quoi ton forum américain ? Ce n'est pas parce que c'est en anglais et que le gars avait (seulement ?) l'air de s'y connaître que c'est réaliste/crédible pour autant !
 
Le HDR est géré sans problème et avec grande qualité par les Radeon 9x00. Au hasard, zieute plutôt du côté de Beyond3D qui est assurément sérieux. Encore faut-il s'en tenir aux ingénieurs ATI/nV et aux programmeurs.....
 
Au hasard :whistle:
 
http://www.daionet.gr.jp/~masa/rthdribl/Image/24.jpg


Message édité par magic-sim le 15-07-2005 à 08:35:20

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4202833
Orion-Man
Posté le 15-07-2005 à 16:43:24  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

C'était quoi ton forum américain ? Ce n'est pas parce que c'est en anglais et que le gars avait (seulement ?) l'air de s'y connaître que c'est réaliste/crédible pour autant !
 
Le HDR est géré sans problème et avec grande qualité par les Radeon 9x00. Au hasard, zieute plutôt du côté de Beyond3D qui est assurément sérieux. Encore faut-il s'en tenir aux ingénieurs ATI/nV et aux programmeurs.....
 
Au hasard :whistle:
 
http://www.daionet.gr.jp/~masa/rthdribl/Image/24.jpg


 
 
Est-ce que je me trompe ou ce n'est pas activable sous Farcry avec une Radeon 9800 PRO??
jamais vu d'option pour ça moi!
 
merci

n°4202857
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-07-2005 à 16:55:12  profilanswer
 

Non, car la méthode utilisée par Far Cry est UNE méthode de HDR qui n'est pas utilisable avec ces puces. Et oui, le HDR n'est pas un effet, mais une dénomination commune pour qualifier une certaine approche de rendu. Tu as pas mal d'implémentations. Tu peux même faire du HDR, sur, mettons, une GF256, en combinant un rendu avec plusieurs textures "identiques mais à exposition différente". Ce n'est pas très clair à expliquer, mais c'est comme ça. En revanche, il est vrai que la méthode qui tend à être plébiscitée par les développeurs est effectivement la méthode blending par FP16, utilisable à partir des GF6.
 
En plus, pour Far Cry, ça fait partie des jeux sponsorisés (comme HL² pour ATi à sa sortie), donc l'absence de quelque chose sur un jeu avec une marque ne veut pas dire que ce ne serait pas gèrable (enfin, dans ce cas-ci, FP16 et blending ne sont pas gèrés sur les ATI actuelles).
 
Mais dans un cas extrème, y'a eu des jeux TWIMTBP où des effets graphiques étaient volontairement désactivés sur le matos ATI, alors qu'il les gèrait très bien.
 
Pas facile hein ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4202951
Orion-Man
Posté le 15-07-2005 à 17:48:34  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


 
Ma dans un cas extrème, y'a eu des jeux TWIMTBP où des effets graphiques étaient volontairement désactivés sur le matos ATI, alors qu'il les gèrait très bien.


 
Merci  :)  
je vois le portrait, l'aspect marketing est tjrs important, en fait le topic m'éclaire parfaitement, à cours terme je crois sincèrement que l'aspect HDR ne doit pas entrer en ligne de compte dans le choix de ma prochaine carte, j'ai de toute façon une tendance à pencher vers les fps vs qualité d'image :D ( une tendance lol pas plus; on ne me verra jamais en 800x600 à medium   :lol: mais pas de FSAA ! AF peut etre...
 
X850XT---> Here I come
Battlefield en 1600!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°4203148
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-07-2005 à 20:03:09  profilanswer
 

Moi c'est tout le contraire tu vois, je suis plus pour la qualité, et pour d'autres raisons (techniques), j'aurai préféré une X800XL à une 6800GT. Pourtant la GT est plus future proof. De ce fait, je vais pousser à 3 ans la vie de mon 9700 Pro, et attendre le R520. En sâchant toutefois que si il n'assure pas face au 7800, je me tourenai peut-être quand même vers un 7800. A voir.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  HDR pixel shader 2.0b / 3.0

 

Sujets relatifs
probleme 7800 gtx et HDR sous Far cryprob avec WinFast PX6600 GT TDH Extreme gros pixel vert
Une vrai démo "jouable" de la technologie HDRErreur vertex/pixel shaders version 1.1
6800 agp: pixel/vertex indeblocables?Vertex Shader
Le Pixel Shader ???Problème Vertex /Pixel Shader
Plus de sujets relatifs à : HDR pixel shader 2.0b / 3.0


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)